Aller au contenu

Lulu ? Oui, c'est moi !


madcollector

Messages recommandés

Ça serait peut-être une bonne chose de proposer un topic SAV (mais pas que) dédié a Lulu, non ?

Ça permettrait au topic présent de ne pas partir dans un énorme HS et d’avoir un truc lulu dédié aux futur questions facilement trouvable.

 

Je peux splitter le topic si vous m'indiquer a partir de quel message précisément.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SentMa a dit :

Ça serait peut-être une bonne chose de proposer un topic SAV (mais pas que) dédié a Lulu, non ?

Ça permettrait au topic présent de ne pas partir dans un énorme HS et d’avoir un truc lulu dédié aux futur questions facilement trouvable.

 

Je peux splitter le topic si vous m'indiquer a partir de quel message précisément.

Bonne idée :).

Je pense que tu peux splitter à partir du message de Madco page précédente ("posté samedi à 19h29").

Ou peut-être, je peux créer un nouveau topic avec la procédure Lulu en 1er post (procédure que je pourrai mettre à jour/enrichir suivant les retours "SAV" si besoin) et tu colles le split derrière (mais faut que tu me dises le bon endroit où créer le topic).

Comme tu veux/peux.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ce message de @Renand

Les pdf ont tous un nombre de pages paire donc ça tombe bien.

(pour mon prochain gros Lulu j'ai fait le compte pour les paires/impaires tombe bien).

 

Pour ceux dont j'ai fait sauter les couvertures, je devrai mettre des vignettes pour repérer chaque tome.

Pour ceux dont j'ai inclus les couvertures, elles tombes à gauche. j'avais pas prévu ça comme ça, mais au final c'est bien comme ça car les scénarios tombent pile en double page.

 

Bref tout tombe nickel pour la pagination

 

image.thumb.png.88e3b1c8d104a201e2181cdc00a19ce9.png

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

En réponse à ce message de @Renand

Les pdf ont tous un nombre de pages paire donc ça tombe bien.

(pour mon prochain gros Lulu j'ai fait le compte pour les paires/impaires tombe bien).

 

Pour ceux dont j'ai fait sauter les couvertures, je devrai mettre des vignettes pour repérer chaque tome.

Pour ceux dont j'ai inclus les couvertures, elles tombes à gauche. j'avais pas prévu ça comme ça, mais au final c'est bien comme ça car les scénarios tombent pile en double page.

 

Bref tout tombe nickel pour la pagination

 

image.thumb.png.88e3b1c8d104a201e2181cdc00a19ce9.png

 

Bon, une fois que j'aurais réglé mon problème d'appartement et de logement, je lance l'impression au même format. La qualité est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, madcollector a dit :

en fait... non :)

2 pages en plus, ça fait juste 1 feuille en plus dans le bouquin, sans rien décaler, y a pas besoin d'insérer 2 feuilles.

Tout dépend comment est fait le bouquin. Je n’arrive pas bien à voir sur la photo. Ce ne sont pas des feuilles pliées en livret (et qui font donc 4 pages par feuilles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem réception de mon côté. Moi j'ai pris l'option relieure à spirales (c'est mon William Sheller), je trouve ça plus pratique à manipuler bien que les dos collés soient plus présentables (c'est mon côté Brel).

J'ai pas mal trituré les pdf pour virer ce qui m'intéressait pas et rajouter quelques pages d'illustration pour tomber sur les bonnes parités de pages. 

20230322_173557.jpg

20230322_173642.jpg

20230322_173816.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Tout dépend comment est fait le bouquin. Je n’arrive pas bien à voir sur la photo. Ce ne sont pas des feuilles pliées en livret (et qui font donc 4 pages par feuilles) ?

 

Alors oui, mais.

En fait chez Lulu c'est fabriqué de manière classique, mais avec un truc en rab qui facilite la vie du béotien (mais qui peut piéger le non-béotien).

Ils ajoutent systématiquement une/plusieurs pages à la fin pour imprimer leur code barre de suivi quali/prod.

Donc il y a toujours des pages blanches en plus à la fin dans le bouquin physique, versus la preview (et le pdf).

-> Pas besoin de trop se casser la tête sur le nb de pages, Lulu ajustent et "remplissent de pages blanches" à la fin pour que ça tombe bien (c-à-d multiple de 4).

 

Pour résumer, si vous imprimez un "livre" (relié, softcover, ou spirale), juste checker la preview pour vérifier que le gauche-droite soit bien.

Évidemment, pas besoin si vous utilisez texto les fichiers fournis ici et que vous suivez la procédure pile-poil.

Mais si vous bricolez des trucs (fusion de fichiers pour faire un pavé, autre reliure, etc), vaut mieux jeter un coup d’œil à la preview.

 

Attention, pour une impression "magazine" (c-à-d pas "livre"), c'est plus touchy. Mais c'est une autre histoire.

 

Tout ça n'est pas détaillé sur leur site, il m'a fallu qq tests chez eux pour m'en apercevoir :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roolz a dit :

En fait chez Lulu c'est fabriqué de manière classique, mais avec un truc en rab qui facilite la vie du béotien (mais qui peut piéger le non-béotien).

Ils ajoutent systématiquement une/plusieurs pages à la fin pour imprimer leur code barre de suivi quali/prod.

Donc il y a toujours des pages blanches en plus à la fin dans le bouquin physique, versus la preview (et le pdf).

-> Pas besoin de trop se casser la tête sur le nb de pages, Lulu ajustent et "remplissent de pages blanches" à la fin pour que ça tombe bien (c-à-d multiple de 4).

Ok, merci ;)

Ça reste donc «physiquement» (sur l’objet) un multiple de 4. C’est juste eux qui ajoutent (ou laissent) pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier mes 3 petits livres ! Très content du résultat !!!

C'est rapide, bien imprimé pour un béotien comme moi, et bien emballé.

 

J'hésitais à prendre la reliure à anneaux, mais ça à l'air d'être quand même bien avec la couverture rigide typique des livres (hardcover ?)... A voir à l'usage, si ça tiens bien dans la durée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 12:38, madcollector a dit :

En réponse à ce message de @Renand

Les pdf ont tous un nombre de pages paire donc ça tombe bien.

(pour mon prochain gros Lulu j'ai fait le compte pour les paires/impaires tombe bien).

 

Pour ceux dont j'ai fait sauter les couvertures, je devrai mettre des vignettes pour repérer chaque tome.

Pour ceux dont j'ai inclus les couvertures, elles tombes à gauche. j'avais pas prévu ça comme ça, mais au final c'est bien comme ça car les scénarios tombent pile en double page.

 

Bref tout tombe nickel pour la pagination

 

image.thumb.png.88e3b1c8d104a201e2181cdc00a19ce9.png

 

As-tu un pdf à partager avec ton compendium ? j'ai beau fusionner avec pdf24 en ligne, je dois modifier le pdf pour le mettre en A4 et puis Lulu me le refuse... même en individuel, Lulu me refuse la couverture des contes du Sud pcq pas le bon format... j'en perds la tête par Crom 🤪

Si ton pdf est passé, autant le tenter si tu veux bien partager 😬🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Reçu mon Lulu V2 qui contient les 2 premiers Compendiums, les scenars Conan des TO 3 et 4, le Sorcier rouge, l'Ombre venue de Stygie, Conan le Libérateur, Un festin pour le dieu affamé et le Coeur brûlant d'Ahriman.

L'occasion de voir dans mes mises en pages de Conan le Libérateur, un petit soucis avec les en-têtes OBJECTIFS, MISE EN PLACE... Il y a un ombrage sur les caractères US que je n'ai pas vu donc j'ai des ombres en anglais sur du texte en français.

 

J'ai réparé, il faudra que je repasse sous Windows pour tout réexporter sous pdfcreator à la fin, mon export Linux étant 10x plus gourmand.

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité