Aller au contenu

Actus KS MB:R #24, The Return of Ymir.


Messages recommandés

Il y a de cela plusieurs années, MBR avait été dévoilé et commençait sa proposition avec le titan Ymir. Nous avons donc souhaité, pour tous ceux qui arrivent maintenant ou veulent rattraper leur retard, leur permettre de l'obtenir également. 

7584c7549564d41f65153b36ba65cc2d_origina
69d6310f1dcdbe1f20caa2c9eca8c5f8_origina
195200b5f3e0612e31ad6b5ead63a8e2_origina

ATTENTION ! Ymir ne fait PAS partie du Yggdrasil All-in Pledge puisqu’il était un add-on mi-MBR mi-MBP. 

Comme nombre de contributeurs ont déjà cette figurine, il n'aurait pas été très logique ni sain de forcer nos contributeurs de longue date à prendre cette figurine une seconde fois.

Ymir est le Premier-Né, le premier des Jötnar, avant tout humain, Ase, ou Vane. Né de la confrontation du feu de Muspellheim et de la glace de Niflheim dans le gouffre béant du Ginnungagap, Ymir, aidé par la vache Audhumla qui fut née après lui, mais qui lui servit de nourrice, vit de nombreux êtres se créer à partir de lui, qui firent des descendants à leur tour. Parmi eux, Odin, Vil et Vé, trois frères qui, las de la brutalité d'Ymir, finirent par le renverser, mettant fin à ses jours et usant de son corps pour créer le monde de Midgard et les êtres qui le composent. Et tous le crurent mort.

Des siècles durant. Mais le cri de rage qui fut son dernier son se cristallisa si fort en lui qu'un caillot de sang gelé subsista au fond du gouffre, et reprit, avec une lenteur désespérante, de la consistance et du pouvoir. Mais l'essence de cette créature, bien que toujours là, a été changée, corrompue, et l'être qui marche à nouveau n'est plus vraiment celui qu'il fut, mais autre chose qui n'a plus d'Ymir que le nom. Que les dieux se méfient. Comme il est sagement dit, la vengeance est un plat qui se mange froid.

6f7680cc03c36cb6f36bbb57fbf0fe12_origina

Ymir est un titan qui coûte 8 points, possédant les talents Escalade, Projection et Bloqueur. Comme tout titan, il a d'excellentes caractéristiques, avec 10 de combat, 9 de défense, 1 de portée et 2 de déplacement. Il est le titan avec le moins de points de vitalité : 10. Mais il compensera cela par l'un de ses pouvoirs comme nous allons le voir.

Avec le trait Boréal, Ymir ignore les effets des terrains polaires. Une capacité des plus utiles à Ragnarök, et surtout, des plus utiles pour exploiter ses pouvoirs.

Avec son pouvoir permanent, Entité Tellurique, Ymir place dans sa zone l'un de ses 8 (8 !) jetons 3D Désert de Givre. Les autres éléments 3D (décors) de la zone sont retirés. Le terrain devient de type polaire, et Ymir regagne immédiatement un point de vitalité. Si Ymir est blessé lors d'une attaque dans une zone qui possède un jeton Désert de Givre, le jeton est retiré.

86ca8b3bb916356a7bf1899c7733df5a_origina

Son autre pouvoir, Absorption Tellurique offensif lui, coûte deux cartes Art de la Guerre et lui permet de faire une puissante attaque de zone (culminant à 9 dés à pleine vitalité) dans une zone adjacente, qui place en outre un jeton Désert de Givre dans la zone si elle n'en contient pas déjà. La zone, comme avec Entité Tellurique, devient polaire et les éléments 3D sont retirés. 

Avec Ragnarök et l'arrivée de certaines unités Boréales (Hrym, Jötunn, Skadi, etc.), Ymir, qui avait jusqu'ici un style de jeu très solitaire, va voir décupler ses possibilités en terme de compositions et stratégies.

Ymir vient donc avec, lui aussi, des jetons 3D pour représenter l'effet de ses capacités, comme son opposé Surt, ou Jörmungand.

ff8b13b83829deed039344110b8deee5_origina

C'est une décision difficile qui fut à prendre pour cet Ymir 2021. Lors du KS de 2018, il fut noté que l'une des têtes d'Ymir serait exclusive au KS de 2018. 

Lors de la réception du produit final, il s'avéra que c'est l'autre tête qui fut notée par l'usine comme exclusive. Certains backers de cette année pensent donc que l'une ou l'autre de ces têtes est la tête exclusive. Et tous ont raison et tort à la fois. 

Alors laquelle choisir ? Quel cœur de contributeur briser, alors qu'il avait raison ? Aucun. Et nous l'assumons. Nous proposons donc Ymir, avec ses deux têtes, avec, comme annoncé, un prix supérieur à celui que les contributeurs de l'époque avaient payé.

Mais que les anciens contributeurs ne se sentent pas lésés. Proposer Ymir nous permet de palier à un manque dont il fut victime. Nous mettrons à disposition, pour lui, un scénario en ligne gratuit, décliné avec une variante pour MBP et pour MBR, permettant ainsi aux contributeurs l'ayant déjà de le jouer bien avant la livraison.

Pour ceux qui souhaitent prendre cet add-on, il vous suffit de changer le montant de votre contribution en ajoutant le prix de l’extension à votre pledge. Il ne faut SURTOUT PAS changer de pledge pour cela. Ainsi, ajouter Ymir à un Norse God Pledge vous demanderait de changer le montant de votre contribution de 119$ à 141$, sans changer de pledge. De même, pour un Yggdrasil Pledge, qui passerait de 299 à 321$.

Demain, nous commencerons à nous pencher sur les scénarios et campagnes disponibles avec la boîte de base de Mythic Battles : Ragnarök, avec un premier focus sur un nouvel outil : le Futhark.

 

Sculpture by Arnaud Boudoiron

Painted by Martin Grandbarbe

Artwork by Aleksi Briclot

Team Monolith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai la flemme de compter combien je dois pledge pour prendre tout ce que je veux et pensais le faire au moment du pledge manager. Je souhaite un all-in. Genre all-in Pantheon + Ragnarok.

Je trouve ça étrange de mettre tout sur KS, car :
je me fais facturer plus tôt,

- je ne sais pas combien je dois mettre

- je dois faire les calculs moi même

- Monolith paie une plus grosse part du butin à KS (comparé au PM)
Donc la seule raison c'est de jouer au jeu des stretchs goals. Est ce que je dois monter mon pledge et si oui, à combien pour un all-in?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, batman a dit :

Question : j'ai la flemme de compter combien je dois pledge pour prendre tout ce que je veux et pensais le faire au moment du pledge manager. Je souhaite un all-in. Genre all-in Pantheon + Ragnarok.

Je trouve ça étrange de mettre tout sur KS, car :
je me fais facturer plus tôt,

- je ne sais pas combien je dois mettre

- je dois faire les calculs moi même

- Monolith paie une plus grosse part du butin à KS (comparé au PM)
Donc la seule raison c'est de jouer au jeu des stretchs goals. Est ce que je dois monter mon pledge et si oui, à combien pour un all-in?

Prends le All-In MB:R et tu completeras tranquilou au PM ! on ne sait pas encore quel sera le prix de MB:P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, batman a dit :

Et y'a pas de discount all-in ? C'est le même prix qu'au détail ? Forget it then - 596 euros seulement pour le gameplay c'est trop cher. Merci de l'info je ne savais pas.

C'est la seule info que j'ai, je ne sais pas si la campagne proposera de nouvelles offres, et si il n'existera pas des packs durant le PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité