Aller au contenu

Rangement / Organisation Core Box


Irandhal

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir chercher l'info un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.

Je ne possède rien de MBP pour le moment, mais je suis très tenté par la nouvelle campagne KS, et je m'oriente vers le pledge "War of the Gods".

 

Le seul truc qui m'inquiète est le rangement de ces grosses boites : j'ai de mauvais souvenir de Conan, au déballage de mon King pledge, je dépunche toutes les tuiles, et la c'est le drame, impossible de ranger proprement les boites, on se retrouve a jouer au tétris, tout fini par rentrer, mais c’a ne motive pas a sortir le jeu, tellement on passe de temps a la mise en place, a chercher les éléments de jeu qui sont éparpiller au 4 coins des boites 😒

 

Questions aux possesseurs de core box + pandora box: est ce qu'il y a moyen de ranger tout ça proprement ?

j'ai trouvé un tas de "pimp my box" sur le net, mais a chaque fois c'était avec de multiple extension, ou les figurines étaient stockées dans diverses boites, et les map/livre/carte dans une autre).

 

Je ne prendrai aucune extension (que ce soit de MBP ou MBR), je me dit que 4 grosses boites m'occuperont déjà pas mal de temps ! donc je ne cherche vraiment que des retours d'expérience sur le rangement de la core box + pandora box.

J’hésite juste a prendre les sleeves, mais est ce que ça va pouvoir être rangé ? vu que ça double quasiment l’épaisseur d'un paquet de cartes :D

L'option "Storage Box Deluxe" est exclu pour moi, ma ludothèque étant déjà bien (trop) remplie, 4 grosses boites, c'est le max que je peux accueillir je pense

 

Merci d'avance

 

Modifié par Irandhal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider directement, ayant le all-in MBP avec la Deluxe Storage Box (qui aide bien, il est vrai). C'est sur qu'avec Core Box + Pandora, sans pimp, c'est compliqué.

 

Dans tous les cas, dis-toi que MBP, il y a forcément du temps d'installation, même quand c'est bien rangé (ne serait-ce que pour sortir les bonnes cartes et les dashboards.

 

Mon conseil sera néanmoins un bon pimp adapté à ce que tu prendras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sokoben a dit :

Je ne peux pas t'aider directement, ayant le all-in MBP avec la Deluxe Storage Box (qui aide bien, il est vrai). C'est sur qu'avec Core Box + Pandora, sans pimp, c'est compliqué.

 

Dans tous les cas, dis-toi que MBP, il y a forcément du temps d'installation, même quand c'est bien rangé (ne serait-ce que pour sortir les bonnes cartes et les dashboards.

 

Mon conseil sera néanmoins un bon pimp adapté à ce que tu prendras...

Merci pour la réponse, le pimp ne me fait pas peur, je maitrise le carton plume. Je voulais juste savoir si c'était faisable, je suis assez étonné de n'avoir trouvé aucun exemple/tuto de pimp des core box uniquement (a croire que tout le monde a all in 😃).

 

Du coup si quelqu'un a un exemple/photo d'un pimp rangement des core box uniquement, sans boîte additionnelle, storage box, ça me rassurerait bien avant l'achat 😁

Modifié par Irandhal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai récemment ressorti le jeu j'ai réorganisé le tout, dans la boîte de base j'ai pu mettre les cartes sleevés et les boards en laissant les clips + attache en caoutchouc le seul truc qui n'y est pas c'est les arbres et pilliers (plastiques) qui sont dans un sachet en vrac a côté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irandhal a dit :

Je ne prendrai aucune extension (que ce soit de MBP ou MBR), je me dit que 4 grosses boites m'occuperont déjà pas mal de temps ! donc je ne cherche vraiment que des retours d'expérience sur le rangement de la core box + pandora box.

 

 

De mon côté, tout rentre sans peine (mieux que pour Conan) . j'ai gardé les thermo dans la boite en carton pour les figurines. les dashboard et tapis de jeux au fond de la boite. les dés dans la pochette posés dessus et les cartes, les barrettes et les omphalos rangés dans le thermo prévu pour (celui avec les gros monstres.

 

Perso un must en terme de rangement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si cela peut t'aider voici ce que j'ai fait.

dans la Core Boxe il y a aussi les figurines et cartes des extensions suivantes : Héphaisto, Dionysos, Kétos et tentacules, les tokens

J'y ai in serré une piste de dé  en haut pour bloquer les deux plateaux de jeu. Certaines  figurines sont un peu en vrac  mais çà ne bouge pas et pas de casse .

j'ai fabriqué l'insert en plaque de pvc 1 et 2 mm

Les decors catons viré j'ai fait les decors en 3D maison aussi et cela rentre dans la boite Héphaistos

IMG_7049.JPG

IMG_7050.JPG

IMG_7051.JPG

IMG_7052.JPG

IMG_7053.JPG

IMG_7054.JPG

IMG_7055.JPG

IMG_7056.JPG

IMG_7057.JPG

IMG_7058.JPG

FDD1CE05-B342-4F51-9462-EB3FDEF51566.JPG

56006FAA-11FB-4607-9AA3-4C0D15664B4D.JPG

D18A6167-82E4-4265-B522-0D895DBE5F84.JPG

1C6DD4FB-CD5E-48D3-BE1C-975660691156.JPG

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité