Aller au contenu

Contes du Nord


Messages recommandés

Contes du Nord


« Le Nord ? » gronda la femme aux cheveux roux, assise en face d’un jeune homme au visage poupin. Elle éloigna lentement la chope de bière de ses lèvres, jusqu’à ce que celle-ci heurte la table. Quand elle reprit, sa voix se fit menaçante. « Pour sûr, je suis du Nord. Qu’est-ce que ça peut te faire ? »

 

Il y a de nombreux mois, les Chroniqueurs Némédiens recrutèrent un groupe de hardis scribes venant de tout le pays. Ceux-ci avaient pour mission de se rendre aux confins du Nordheim à la recherche de récits et de trésors merveilleux. Au lieu de cela, les quelques scribes qui revinrent, brûlés par le gel et fous, évoquèrent dans leurs moments de lucidité enfiévrée des rencontres encore plus effrayantes. Des contes de glace et de sang. De bosquets hantés et de bêtes voraces. De femmes féroces et d’hommes désespérés. Des contes de forêts rongées par le gel. De corbeaux tournoyants et d’épées tranchantes. De beautés ensorcelantes et de sauvages sanguinaires. Des contes du Nord...

 

Contes du Nord – Édition Spéciale est un recueil de scénarios créés par des fans, pour les modes Aventure et Solo/Coop. Six auteurs ont concocté 20 scénarios axés principalement sur l'extension Nordheim. Le tout a été intensivement testé, relu, etc.

 

La table des matières indique quelles boîtes sont requises pour chaque scénario.

 

Nous proposons cette édition spéciale en trois formats :

1. Web : il s'agit d'un seul fichier PDF, que vous pouvez utiliser sur votre ordi ou tablette. Les images ont été compressées.

2. Self Print (impression personnelle) : il s'agit d'un seul fichier PDF, que vous pouvez imprimer chez vous ou chez votre imprimeur local.

3. Hardback (livre relié) : il s'agit de deux fichiers PDF (l'un pour la couverture et l'autre pour le contenu intérieur), que vous pouvez envoyer à un service d'impression à la demande pour obtenir un livre relié. Ci-dessous, les instructions détaillées sur la manière d'utiliser Lulu, si vous choisissez Lulu comme service d'impression à la demande.

_______________________________________________________________

Procédure d’impression du livre relié, chez Lulu.

 

Vu qu'il s'agit d'un livre gratuit créé par des fans, nous ne sommes pas autorisés, moralement ou légalement, à mettre en place un système d'impression à la demande. Vous devrez donc créer un compte auprès d'une société d'impression à la demande et télécharger les fichiers à imprimer (pour usage personnel uniquement). La procédure ci-dessous concerne la société Lulu, mais vous êtes libre d'utiliser le service d'impression à la demande de votre choix.

1. Allez sur www.lulu.com et créez un compte.

2. Sous l'onglet Créer en haut, cliquez sur l'option Livres papier.

3. Cliquez sur le bouton Démarrez votre Livre papier.

4. Saisissez vos identifiants de connexion (si vous n’êtes pas déjà connecté).

     La page Début / Démarrez votre projet s’affiche.

5. Dans la section Choisissez un type de produit, sélectionnez Livre papier.

6. Dans la section Choisissez un objectif, sélectionnez Imprimez votre livre (ne sélectionnez pas Publier votre livre, vous seriez poursuivi en justice).

7. Dans la section Détails de votre livre, entrez le titre de projet (je recommande « Contes du Nord »). Sélectionnez une Langue et une Catégorie, qui est obligatoire (je recommande « Français » et « Jeux »).

8. Cliquez sur le bouton Concevez votre projet en bas de page.

     La page Conception s’affiche.

9. Dans la section Chargement du fichier intérieur, cliquez sur Télécharger votre fichier pdf, et téléchargez le fichier « CONAN_Contes_du_Nord_Interieur_Hardback.pdf ».

10. Attendez que le fichier soit téléchargé et normalisé. Cela peut prendre quelques minutes. Soyez patient et dégustez une boisson fraîche.

11. Lorsque le téléchargement sera terminé, vous verrez apparaître des avertissements. Comme la plupart des avertissements dans la vie, vous pouvez les ignorer.

12. Dans la section Caractéristiques de votre Livre, les champs Taille du livre et Nombre de pages devraient déjà être pré-remplis.

13. Dans la section Couleur de l’intérieur, sélectionnez Couleur premium (pour la meilleure qualité de couleur).

14. Dans la section Type de papier, sélectionnez 80# Blanc couché (pour la meilleure qualité de papier).

15. Dans la section Reliure de votre livre, sélectionnez Livre à couverture rigide (vous pouvez choisir un autre type de reliure si vous préférez).

16. Dans la section Finition de la couverture, sélectionnez Brillant ou Mat, selon votre préférence.

17. Attendez que le Coût d'impression se charge.
Note : Il s'agit des frais d'impression de Lulu, on n'en reçoit pas un centime, et Monolith non plus.

18. Dans la section Concevoir votre couverture, vérifiez que l'option Téléchargez le fichier de votre couverture soit sélectionnée.

19. Cliquez sur Télécharger votre fichier pdf, et téléchargez le fichier « CONAN_Contes_du_Nord_Couverture_Hardback.pdf ».

20. Attendez que l'Aperçu de votre livre se charge.
Note : Cet aperçu donne une idée générale de ce à quoi ressemblera le livre, mais ce n’est qu’une prévisualisation de qualité moyenne.

21. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Vérifier votre livre en bas de page.

     La page Vérifiez votre livre s’affiche.

22. Vérifiez que les caractéristiques sont conformes à vos choix, puis cliquez sur le bouton Je confirme et publie.

23. Cliquez sur le bouton Ajouter au panier lorsqu'il devient actif.

24. Cliquez sur l'icône Panier en haut de la page et effectuez votre achat.
Note : Les frais de port varient suivant l'endroit où vous vous trouvez (gardez aussi un œil sur la page d'accueil Lulu qui affiche parfois des codes de réduction).

 

Rappel : Vous pouvez faire imprimer un exemplaire pour vous-même ou vos amis, mais n'imprimez pas d’exemplaires pour la vente.

Note : Le livre que vous recevrez de Lulu ne sera pas parfait. Il peut y avoir par exemple des problèmes d'alignement de la reliure, des rayures, les marges intérieures peuvent être étroites, etc. Et les pages de garde seront blanches. Ceci étant dit, il sera quand même super !


 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour cette mise à jour et toutes les traductions effectuées.

 

J'avais pas trop regardé la première version, mais entre temps, je viens de récupérer l'extension Nordheim.

A la lecture, beaucoup de scénarios me semblent très intéressants !

J'aime le 1v1v1 du "Les bosquets des morts", et la course de traîneaux de chiens !

 

Sinon, concernant le mode coop, de quel lot de tuiles modiphius/funforge viennent les tuiles à utiliser ?

Edit : c'est bon, j'ai trouvé ! C'est dans le sommaire et pas sur les scénarios eux-même. Merci.

Modifié par Junktrash
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo et un grand merci.  C'est super et superbe !

 

Côté technique pour l'impression, j'ai vraiment bien apprécié le mode d'emploi détaillé pour faire imprimer le fichier chez LULU.

Et c'est parti ! J'attends avec impatience le livre relié.

 

Et aussi et encore un grand merci à tous les fans qui ont participé à l'élaboration de ces scénarios. Le Nordheim est mon univers "Conan" préféré :)

 

Cela promet de belles parties !

 

Bien amicalement

Starkan

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des frais incompressibles chez lulu. 
Ce qui peut valoir le coup c’est si il y a une promo. Il y a qq mois il y avait -20% pendant 1 semaine. Intéressant quand on cde 2 ou 3 bouquins. Mais faut guetter et pas etre pressé. 

PS: si vous voyez un pb bloquant lors du process Lulu, vous pouvez poster ici. Pareil si vous remarquez une erreur/coquille/etc (nobody’s perfect). 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Ce qui peut valoir le coup c’est si il y a une promo. Il y a qq mois il y avait -20% pendant 1 semaine. Intéressant quand on cde 2 ou 3 bouquins. Mais faut guetter et pas etre pressé. 
 

 

Il nous faut un guetteur de groupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en ce moment il y a -15% chez Lulu (code WELCOME15 au checkout, testé, ça marche) mais ils ne l'affichent pas, les chacaux.

J'ai l'impression que les codes promos ne s'affichent plus sur leur page d'accueil, mais uniquement sur les sites de codes promos ("coupon" en anglais).

Donc en fait vaut mieux guetter les sites de coupons :).

PS: pour les cdes de France c'est c'est imprimé à Mayenne donc ça fait bosser l'industrie locale.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

En fait en ce moment il y a -15% chez Lulu (code WELCOME15 au checkout, testé, ça marche) mais ils ne l'affichent pas, les chacaux.

J'ai l'impression que les codes promos ne s'affichent plus sur leur page d'accueil, mais uniquement sur les sites de codes promos ("coupon" en anglais).

Donc en fait vaut mieux guetter les sites de coupons :).

PS: pour les cdes de France c'est c'est imprimé à Mayenne donc ça fait bosser l'industrie locale.

@Pipire au boulot

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui la version reliée : superbe :)

 

j'ai une question à propos des scénarios :

Pour les scénarios du mode solo/ coopératif,  "Influence ténébreuse", "le repaire du roi des glaces", "Un froid pénétrant subsiste" ...etc,  il y a des plateaux de jeu que je ne connaissais pas, et non présents ds les boites monolith.

SVP Où peut-on les trouver pour les télécharger et se les imprimer  ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Starkan a dit :

Reçu aujourd'hui la version reliée : superbe :)

 

j'ai une question à propos des scénarios :

Pour les scénarios du mode solo/ coopératif,  "Influence ténébreuse", "le repaire du roi des glaces", "Un froid pénétrant subsiste" ...etc,  il y a des plateaux de jeu que je ne connaissais pas, et non présents ds les boites monolith.

SVP Où peut-on les trouver pour les télécharger et se les imprimer  ??

La référence des extensions nécessaire se situe dans le sommaire :

Citation

1ère partie : Le Repaire du Roi des Glaces (King Pledge, Perilous Ruins & Forgotten Cities,
Forbidden Places & Pits of Horror) p. 38
2ème partie : Le Fléau (King Pledge, Perilous Ruins & Forgotten Cities,
Forbidden Places & Pits of Horror) p. 39
3ème partie : Un froid pénétrant subsiste (King Pledge, Perilous Ruins & Forgotten Cities,
Forbidden Places & Pits of Horror, Valkyrie Vanir, Tigre à Dents de Sabre)

Perilous Ruins & Forgotten Cities et Forbidden Places & Pits of Horror sont des tuiles venues du jeu de rôle Conan publié par Modiphius.

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madcollector Merci pour les infos sur l'origine des cartes... Cela m'a permis de chercher et de trouver :)

 

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai finalement trouvé ça à commander chez Philibert à 20 € le set.

Attention, on peut aussi trouver les cartes sur Amazon US mais c'est hors de prix. 74,81 € au total pour 1 set avec le port nettement plus cher que le set lui-même.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité