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concours de scénario n°1 "St Valentin" : les questions


Djimne

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Je propose de faire un post pour regrouper les réponses liées à chaque scénario. Cela évitera les recherches dans le cas où les questions se multiplieraient.

Auteurs, n'oubliez pas que les réponses sont faite de manière  anonyme par MP à @The Overlord

Scénario n°1 : Amours simiesques à Zamora.pdf

Scénario n°2 : Deux heroines dans l'ombre.pdf

  • L'objectif sortir de la prison signifie qu'il faut passer la herse ou sortir du plateau ? Dans le premier cas, est-ce que la présence de troupe sur la case empêche la victoire ?
    > Il faut sortir de la prison. Soit franchir la herse ou une des portes Nord ou Sud.
  • Combien de point de vie possède la Valkyrie ?
    > comme une tuile normale : un seul point de vie
  • L'OL peut-il attaquer la Valkyrie ?
    > bien sur
  • Est-ce que les portes Nord et Sud peuvent être ouverte ? on peut sortir par là ?
    >  règle spéciale "le maitre des clefs" : les portes nord et sud peuvent être ouvertes a l'aide de la clef de Zaporavo.
  • Quand on change de fiche personnage, on conserve la répartition des gemmes (disponible/fatigue/blessure) ? ou elles sont chacune leur gemmes ?
    > elles ont chacune leurs gemmes, les heros commencent avec 5 gemmes en zone de fatigue
  • Peux t'on utiliser le tonneau pour descendre du hourd ?
    >  règle spéciale "tonneau" : il permet de monter ou descendre 
  • Est-ce que les filles restent ensemble dans le déplacement ou faut-il changer de fiche pour les déplacer tour à tour ?
    >  règle spéciale "girl power" lorsque Bêlit est délivrée : la joueuse ou le joueur récupere la feuille de héros de Bêlit et prend la tuile de Valeria en alliée. Il n'y a plus d'échange de fiche de heros, Bêlit doit dépenser 1 gemme pour activer la tuile de Valeria.

Scénario n°3 : Du sang et des larmes.pdf

  • Nombre de points de vie de Pallantides ?
    > 8pv
  • Les actions : ouverture de coffre, ramassage d'objet, lancer sont en plus ou à la place de l'action de combat ?
    > l'activation de la tuile pallantides donne la possibilite d'effectuer 1 mouvement + 1 action combat +- 1  action manipulation
  • Comment utilise-t'on le lancer d'objet sur la porte ? Ramassage un tour, puis lancer le tour suivant ? ou le lancer d'objet sur la porte est compris dans l'attaque ?
    > repondu a la question plus haut:  on considerera le lancer d'objet pour detruire la porte comme une action de combat.
  • La porte a 8pv sans armure ? ou il faut faire 8 haches dans le même tour ?
    > 8pv sans passive. 8 haches au total pour la detruire. la porte peut etre defoncée petit a petit.

Scénario n°4 : Evasion_FINAL.zip

Scénario n°5 : Grabuge a la Cinvalent Inn.pdf

  • Comment s'organise le tour des héros ? si l'un est en récup l'autre joue tout le tour probablement, mais si les deux sont actifs, c'est une action chacun son tour ?
    > Les héros jouent chacun leur tour. La partie débute par le tour de Conan
  • Lorsqu'on reste sur une case entre deux tour, l'ennemi nous attaque-t'il à nouveau ?
    > non, les ennemis attaquent uniquement au moment ou un héros pénètre ou s'arrêtt sur leur zone
  • Les archers n'attaquent pas à distance, seulement au corps-à-corps ?
    > comme les autres figurines, les archers attaquent uniquement lorsque un heros pénètre ou s'arrête sur leur zone

Scénario n°6 : L_heure_de_la_sorciere.pdf

Scénario n°7 : La détresse de Bêlit.pdf

  • Comment transfert on (ou peut on) l'artefact de Conan à Belit en tant que tuile ? Une gemme de Conan ? "

> Pour éviter toute ambiguïté, la phrase, présente dans la règle spéciale "Récupérer l'artefact":  "L'artefact, très léger,a un indice d'encombrement de 0" devrait avoir la précision suivante: L'artefact, très léger, est considéré comme un objet avec un indice d'encombrement de 0.

Passer un objet est donc une manipulation simple (demandant la dépense d'une gemme).

Scénario n°8 : La forteresse des sorciers sanguinaires.pdf

Scénario n°9 : LesAmants_d'Asgalun.pdf

  • Que se passe-t'il si Belit meurt du fait d'une riposte d'un invité ? Défaite mineure de l'OL ?

Non, défaite mineure de Bêlit, pour "prise de risque inconsidérée" (on pourrait en effet trouver des joueurs retors, qui ferait exprès de faire tuer Bêlit avec une riposte, rien que pour obtenir une défaire mineure de l'OL...)

  • La partie continue après le 10ème tour lorsque Kalissiam meurt, n'est ce pas ? Et l'OL ne doit pas tuer Belit sinon il perd, quand est-ce que l'OL finit par gagner ?

Non, la partie s'arrête au 10e tour, ou avant si Bêlit a réussi à sortir Kalissiam. En l'occurrence :
- si Bêlit parvient à sortir Kalissiam avant le 10e tour (donc encore vivant) : victoire majeure de Bêlit ; la partie prend fin immédiatement.
- si Bêlit parvient à sortir Kalissiam au cours du 10e tour (donc tout juste mort) : victoire mineure de Bêlit ; la partie prend fin à l'issue du 10e tour.
- si Bêlit ne parvient pas à sortir Kalissiam avant le 10e tour : victoire majeure de l'OL ; la partie prend fin à l'issue du 10e tour.

Puis lire l'épilogue en fonction...

Scénario n°10 : Thak_le_Simien.pdf

  • Je comprend que Zira est activé pendant le tour des héros, sans dépense de gemmes. Mais est ce que le héro (le noble Thak) peut dépenser des gemmes pour lui acheter des relances, défense et déplacement, comme pour un allié activé par gemme ?

> Non. Elle s'active gratuitement une fois pendant le tour de Thak et exécute son mouvement gratuit et/ou attaque. Pas de relance, pas de dés défense, pas de mouvement en plus.

 
  • Condition de victoire : Si Zira est sortie, et si l'archer Kothien est mort, la partie est elle gagnée par Thak, sachant qu'il n'en sortira peut être pas vivant ?
> Oui. Le scénario peut également déboucher sur un match nul si par exemple Zira sort mais que Thak meurt avant d'avoir tué l'Archer Kothien (et inversement).

 

  • Est ce que Zira peut attaquer l'archer Kothien, histoire d'attendrir un peu la viande pour son époux :icon12::icon12::icon12: ?

Oui par contre ça se fera dans des conditions normales (sans les limitations d'attaque désarmée et la compétence sacrifice pourra être utilisée). Si c'est elle qui tue l'Archer, cela compte dans les conditions de victoire pour Thak. Après tout l'idée c'est de faire passer le message que kidnapper Zira est une mauvaise idée, message qu'elle peut aussi bien délivrer elle-même.

 

Scénario n°11 : Un_baiser_pour_l_eternite_2j_v2.pdf

Scénario n°12 : Bientôt Libre.pdf

 

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Questions pour le scénario n° 2 :

  • L'objectif sortir de la prison signifie qu'il faut passer la herse ou sortir du plateau ? Dans le premier cas, est-ce que la présence de troupe sur la case empêche la victoire ?
  • Combien de point de vie possède la Valkyrie ?
  • L'OL peut-il attaquer la Valkyrie ?
  • Est-ce que les portes Nord et Sud peuvent être ouverte ? on peut sortir par là ?
  • Quand on change de fiche personnage, on conserve la répartition des gemmes (disponible/fatigue/blessure) ? ou elles sont chacune leur gemmes ?
  • Peux t'on utiliser le tonneau pour descendre du hourd ?
  • Est-ce que les filles restent ensemble dans le déplacement ou faut-il changer de fiche pour les déplacer tour à tour ?

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Questions pour le scénario n°3 :

  • Nombre de points de vie de Pallantides ?
  • Les actions : ouverture de coffre, ramassage d'objet, lancer sont en plus ou à la place de l'action de combat ?
  • Comment utilise-t'on le lancer d'objet sur la porte ? Ramassage un tour, puis lancer le tour suivant ? ou le lancer d'objet sur la porte est compris dans l'attaque ?
  • La porte a 8pv sans armure ? ou il faut faire 8 haches dans le même tour ?

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Questions pour le scénario n° 5 :

  • Comment s'organise le tour des héros ? si l'un est en récup l'autre joue tout le tour probablement, mais si les deux sont actifs, c'est une action chacun son tour ?
  • Lorsqu'on reste sur une case entre deux tour, l'ennemi nous attaque-t'il à nouveau ?
  • Les archers n'attaquent pas à distance, seulement au corps-à-corps ?

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Questions pour le scénario n° 2 :

  • L'objectif sortir de la prison signifie qu'il faut passer la herse ou sortir du plateau ? Dans le premier cas, est-ce que la présence de troupe sur la case empêche la victoire ?
    > Il faut sortir de la prison. Soit franchir la herse ou une des portes Nord ou Sud.
  • Combien de point de vie possède la Valkyrie ?
    > comme une tuile normale : un seul point de vie
  • L'OL peut-il attaquer la Valkyrie ?
    > bien sur
  • Est-ce que les portes Nord et Sud peuvent être ouverte ? on peut sortir par là ?
    >  règle spéciale "le maitre des clefs" : les portes nord et sud peuvent être ouvertes a l'aide de la clef de Zaporavo.
  • Quand on change de fiche personnage, on conserve la répartition des gemmes (disponible/fatigue/blessure) ? ou elles sont chacune leur gemmes ?
    > elles ont chacune leurs gemmes, les heros commencent avec 5 gemmes en zone de fatigue
  • Peux t'on utiliser le tonneau pour descendre du hourd ?
    >  règle spéciale "tonneau" : il permet de monter ou descendre 
  • Est-ce que les filles restent ensemble dans le déplacement ou faut-il changer de fiche pour les déplacer tour à tour ?
    >  règle spéciale "girl power" lorsque Bêlit est délivrée : la joueuse ou le joueur récupere la feuille de héros de Bêlit et prend la tuile de Valeria en alliée. Il n'y a plus d'échange de fiche de heros, Bêlit doit dépenser 1 gemme pour activer la tuile de Valeria.
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Questions pour le scénario n° 5 :

  • Comment s'organise le tour des héros ? si l'un est en récup l'autre joue tout le tour probablement, mais si les deux sont actifs, c'est une action chacun son tour ?
    > Les héros jouent chacun leur tour. La partie débute par le tour de Conan
  • Lorsqu'on reste sur une case entre deux tour, l'ennemi nous attaque-t'il à nouveau ?
    > non, les ennemis attaquent uniquement au moment ou un héros pénètre ou s'arrêtt sur leur zone
  • Les archers n'attaquent pas à distance, seulement au corps-à-corps ?
    > comme les autres figurines, les archers attaquent uniquement lorsque un heros pénètre ou s'arrête sur leur zone
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  • Est-ce que les portes Nord et Sud peuvent être ouverte ? on peut sortir par là ?
    >  règle spéciale "le maitre des clefs" : les portes nord et sud peuvent être ouvertes a l'aide de la clef de Zaporavo.

Il faut que j'apprenne à lire 9_9

  • Peux t'on utiliser le tonneau pour descendre du hourd ?
    >  règle spéciale "tonneau" : il permet de monter ou descendre 

Il faut vraiment que j'apprenne à lire :)

  • Est-ce que les filles restent ensemble dans le déplacement ou faut-il changer de fiche pour les déplacer tour à tour ?
    >  règle spéciale "girl power" lorsque Bêlit est délivrée : la joueuse ou le joueur récupere la feuille de héros de Bêlit et prend la tuile de Valeria en alliée. Il n'y a plus d'échange de fiche de heros, Bêlit doit dépenser 1 gemme pour activer la tuile de Valeria.

Décidément, mais bon je vais me répéter :D. Bon là c'est aussi parce que j'ai compris que l'échange d'équipement était définitif, pas celui des héroïnes. mais maintenant c'est clair.

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Questions pour le scénario n°3 :

  • Nombre de points de vie de Pallantides ?
    > 8pv
  • Les actions : ouverture de coffre, ramassage d'objet, lancer sont en plus ou à la place de l'action de combat ?
    > l'activation de la tuile pallantides donne la possibilite d'effectuer 1 mouvement + 1 action combat +- 1  action manipulation
  • Comment utilise-t'on le lancer d'objet sur la porte ? Ramassage un tour, puis lancer le tour suivant ? ou le lancer d'objet sur la porte est compris dans l'attaque ?
    > repondu a la question plus haut:  on considerera le lancer d'objet pour detruire la porte comme une action de combat.
  • La porte a 8pv sans armure ? ou il faut faire 8 haches dans le même tour ?
    > 8pv sans passive. 8 haches au total pour la detruire. la porte peut etre defoncée petit a petit.
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Question pour le scénario n°8 :

  • Qu'est-ce qu'une attaque réussie sur Khosastral Khel ? Si le poignard ignore l'armure, c'est une simple attaque avec un dégât ?
  • Comment placer le poignard au Hasard , les jetons personnages sont recto-verso, non ?
  • Le rituel est effectué sans activation de la tuile ?
  • Héros récupère trois gemmes. Est-ce tout le temps ou juste sur les tours actif (et toujours 5 au repos) ?

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Question pour le n°10 :

Je comprend que Zira est activé pendant le tour des héros, sans dépense de gemmes. Mais est ce que le héro (le noble Thak) peut dépenser des gemmes pour lui acheter des relances, défense et déplacement, comme pour un allié activé par gemme ?

Condition de victoire : Si Zira est sortie, et si l'archer Kothien est mort, la partie est elle gagnée par Thak, sachant qu'il n'en sortira peut être pas vivant ?

RAPPEL : Auteurs, n'oubliez pas que les réponses sont faites de manière  anonyme par MP à @The Overlord

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Question pour le scénario n°10 :

  • Je comprend que Zira est activé pendant le tour des héros, sans dépense de gemmes. Mais est ce que le héro (le noble Thak) peut dépenser des gemmes pour lui acheter des relances, défense et déplacement, comme pour un allié activé par gemme ?

> Non. Elle s'active gratuitement une fois pendant le tour de Thak et exécute son mouvement gratuit et/ou attaque. Pas de relance, pas de dés défense, pas de mouvement en plus.

 
  • Condition de victoire : Si Zira est sortie, et si l'archer Kothien est mort, la partie est elle gagnée par Thak, sachant qu'il n'en sortira peut être pas vivant ?
> Oui. Le scénario peut également déboucher sur un match nul si par exemple Zira sort mais que Thak meurt avant d'avoir tué l'Archer Kothien (et inversement).
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Il y a 1 heure, Arzok a dit :

Question pour le n°10 :

Est ce que Zira peut attaquer l'archer Kothien, histoire d'attendrir un peu la viande pour son époux :icon12::icon12::icon12: ?

 

Oui par contre ça se fera dans des conditions normales (sans les limitations d'attaque désarmée et la compétence sacrifice pourra être utilisée). Si c'est elle qui tue l'Archer, cela compte dans les conditions de victoire pour Thak. Après tout l'idée c'est de faire passer le message que kidnapper Zira est une mauvaise idée, message qu'elle peut aussi bien délivrer elle-même.

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Scenario 7 : Détresse de Belit

Comment gère t'on le bar ? Faut il un point de mouvement en plus pour grimper dessus ?

Mauvaise question, c'est répondu dans les nouvelles règles page 42 ! 1 point de plus pour monter sur le bar

 

autre question pour être sur : Comment transfert on (ou peut on) l'artefact de Conan à Belit en tant que tuile ? Une gemme de Conan ?

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Scenario 7 : Détresse de Belit

  • Comment transfert on (ou peut on) l'artefact de Conan à Belit en tant que tuile ? Une gemme de Conan ? "

> Pour éviter toute ambiguïté, la phrase, présente dans la règle spéciale "Récupérer l'artefact":  "L'artefact, très léger,a un indice d'encombrement de 0" devrait avoir la précision suivante: L'artefact, très léger, est considéré comme un objet avec un indice d'encombrement de 0.

Passer un objet est donc une manipulation simple (demandant la dépense d'une gemme).

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il y a 13 minutes, The Overlord a dit :

Questions pour le scénario n° 5 :

  • j'ai pas bien lu peut-être, combien de gemmes on récupère par tour ? merci

> Comme d'habitude : chaque Hero recupere 2 gemmes par tour s'il est actif ou 5 s'il est en repos.

à force de lire des règles spéciales on en oublie la base du jeu, pffff...

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J'ai essayé la détresse de Belit. Et coté équilibrage, j'ai de sérieuses questions, qui mériterait d'en discuter avec l'auteur. mais je ne sais pas trop comment cela peut se faire.

En l'état, il me semble que le héro ne peut pas gagner, sauf excellent tirage de dé au premier tour. Le golem est l'adversaire principal, de par sa force. Conan ne peut pas l'éviter, car le golem à 3 de déplacement, celui ci arrivera rapidement à le rejoindre. J'ai tenté de faire le tour de l'auberge pour le semer, mais entre l'araignée et les squelettes, ce n'est pas possible. Donc tôt au tard, on en vient à combattre, volontairement ou non, ce démon. L'araignée ayant 4 points de mouvement, elle pourra aussi rapidement rejoindre le combat. On se retrouve alors à encaisser une attaque à 3:rouge: et une autre à :rougerel::jaune::jaune:. Cela fait en moyenne 8 points de dégats sur ces deux attaques. avec l'épée pour parer, cela nécessite d'engager 6 gemmes en deux parades. Ces attaques peuvent avoir lieu un tour sur deux, vue la petite rivière de l'OL. En mettant Conan en repos un tour sur deux, il ne disposera que de 7 gemmes, soit une gemme de plus. Avec cette malheureuse gemme, il est incapable de s'en sortir (sans compter que lorsque l'on défend, il faut souvent mettre un peu plus que le statistiquement nécessaire). Et il n'a même pas assez pour reculer (vue le phénomène de gemme et la vitesse des adversaire, 3 et 4)

Je me suis donc dit que le seul moyen était de tuer le golem d'entrée, alors que Conan a encore plein de gemme. Mais c'est le golem d'os, il limite les attaques à deux dés uniquement par tour !!! ce qui est insuffisant pour le détruire rapidement. J'ai donc tenté de lui lancer mon épée d'une autre case, ce qui occasionne pour 4 gemmes 5:orange:+:jaune: pour le bonus de hauteur. Mais on est loin du compte, le golem ayant 2 de défense, et 6 PdV et l'OL ayant au début pas mal de gemme pour le défendre. J'ai donc essayé autrement, saut depuis la balustrade 'perte de 1 PdV), et grimpage sur le bar pour bénéficier d'allonge, ce qui permet de porter un coup sans la limitation de saturation. Résultat, 4:rougerel:+1:orange:+:jaune:, ce qui fait en moyenne 9.6 en dégats. Or l'OL peut défendre avec 5 gemmes, soit 5 en moyenne, plus la défense de 2, plus les 6 PdV, cela fait 13, le golem survit donc. Même en lancant l'épée après avoir porter le coup. Et le coup d'après, il est activable, peut monter sur le bar et venir au contact avec Conan. L'araignée aura tôt fait de le rejoindre, et s'en est finit de Conan. Car il n'a quasiment plus de gemmes pour se défendre (il doit en rester 2).

J'ai tenté aussi, toujours en sautant de la balustrade, d'attaquer l'araignée. En considérant les résultats de dés moyens, elle meurt au premier tour, mais laisse Conan avec trop peu de gemme pour continuer. Le golem et les squelettes arrivent rapidement et c'est foutu. Même si Conan dépense ses dernières gemmes pour passer de l'autre coté du bar. Les squelettes sont d'ailleurs terribles. Ils font 1 seul de dégat, mais ca oblige Conan a se défendre avec une seule gemme, qui grâce à l'épée, pourrait parer 2 de dégats. C'est donc des gemmes peu rentables, qui épuise rapidement Conan.

Une autre technique pourrait être de tendre un piège au sorcier, en révèlant après torture où est le coffre avec l'artifact. Le sorcier se téléporte immédiatement dessus, et Conan l'accueille d'un coup d'épée bien senti. Mais ce n'est pas autorisé par la règle, car Belit ne peut révèler qu'un coffre vide. (ce qui pose problème de règle car s'il ne reste qu'un seul coffre avec l'artefact, elle est bien obligé de le révèler. Car ce pourrait être aussi Conan qui le porte).

Enfin, j'ai aussi essayé de rejoindre au plus vite le sorcier, pour précipiter la libération de Belit. Ca peut se faire au tour 1 ou 2, mais laisse Conan sans gemmes. L'araignée et le golem arrivent alors (si l'araignée n'est pas délà là, compromettant la libération). Et une fois tout ce beau monde réunit, on retombe sur le cas initial, Conan ne récupère pas assez vite pour encaisser les attaques.

Donc en final, la seule voie que j'ai vue est d'attaquer le golem au premier tour en cumulant un lancé d'épée, une arrivée au contact, une reprise d'épée et un dernier coup au contact limité avec deux dés. Si on a beaucoup de chance à ce premier tour, le golem meurt (ou si 'lOL ne pense pas à le défendre... ce qui serait une erreur), et Conan peut gagner. Mais ca se joue sur un jet de dé, car statistiquement, le résultat moyen ne permet pas à Conan de réussir.

En l'état, et dans ma compréhension, cette partie ne me parait pas équilibrée. En grande partie au Golem, qui tape fort, et qui sature les attaques contre lui à deux gemmes. Reste que j'ai pu oublié quelquechose, une stratégie, un point de règle... La partie reste cependant sympathique, et je pense que l'on est pas très loin d'être équilibré.

 

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Questions pour le scénario n° 1 :

Je ne comprend pas le sens de la phrase :

Thak joue sa phase de déclaration de l’état des Héros comme si aucun Héros n’était mort pendant la partie.

Dans la mesure où il n'y a qu'un seul héro, je ne vois pas ce que ca change ?

RAPPEL : Auteurs, n'oubliez pas que les réponses sont faites de manière  anonyme par MP à @The Overlord

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Il y a 4 heures, Arzok a dit :

J'ai essayé la détresse de Belit. Et coté équilibrage, j'ai de sérieuses questions, qui mériterait d'en discuter avec l'auteur. mais je ne sais pas trop comment cela peut se faire.

Reponse de l'auteur :
> Salut arzok : Merci de ton retour sur la partie, j'espère qu'elle t'a procurée du plaisir. Sans rentrer dans des questions d'équilibrage , je voudrais juste attirer ton attention sur le fait que le scénario "prévoit/anticipe" la mort de Conan (la dernière phrase du fluff est "quoiqu'il m'en coûte...). Ce côté sacrifice est voulu. Ton compte rendu s'arrête systématiquement à la mort de Conan mais quid après? Le point est qu'alors Bêlit est délivrée (cfr règle Bêlit prisonnière): elle, arrive alors en tant qu'héroïne (désarmée mais en full gemme):Elle n'a alors qu'une mission : récupérer l'artefact (le choix de l'emplacement est alors primordial) et fuir. Si Conan a fait le ménage et que l'artefact est à portée, cela peut alors aller très vite (pas d'ennemi "bloqueur").  L'épée de de Conan est sur sa dépouille et peut constituer une arme pour peu que Bêlit le veuille (Si il faut combattre le meurtrier de Conan pour récupérer l'artefact pour peu qu'il n'était pas dans un coffre ). A ce jeu, on se rend compte que l'OL n' a "peut-être" pas intérêt de tuer Conan avant de connaître l'emplacement de l'artefact. Mais se faisant il va s'user en gemme (ne fut ce qu'activer le sorcier pour déclencher la torture) et offrir plus de latitude à Conan pour se défendre car il va seulement devoir se défendre contre le golem et squelette  (l'araignée restant dans la réserve pour que la torture soit efficace) ...  

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Une autre technique pourrait être de tendre un piège au sorcier, en révèlant après torture où est le coffre avec l'artifact. Le sorcier se téléporte immédiatement dessus, et Conan l'accueille d'un coup d'épée bien senti. Mais ce n'est pas autorisé par la règle, car Belit ne peut révèler qu'un coffre vide. (ce qui pose problème de règle car s'il ne reste qu'un seul coffre avec l'artefact, elle est bien obligé de le révèler. Car ce pourrait être aussi Conan qui le porte).

> La règle stipule: Bêlit révèle un emplacement(Coffre ou Conan) de son choix où ne situe pas l'artefact => Donc pas permis en effet

Et il n'y aura pas de problème car dès qu'il ne reste plus qu'un emplacement (coffre ou conan) , l'OL sait de manière certaine la position de l'artefact  et la règle  "découverte de l'artefact" est activée et fait se déplacer l'OL, libérant Bêlit et annulant la torture.

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