Aller au contenu

Concours de scénarios n°1 "St Valentin" - Les votes


The Overlord

Concours de scénario n°1 : "St Valentin"  

37 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre scénario préféré ?

    • Scénario n°1 : Amours simiesques à Zamora
    • Scénario n°2 : Deux heroines dans l'ombre
    • Scénario n°3 : Du sang et des larmes
      0
    • Scénario n°4 : Evasion_FINAL
    • Scénario n°5 : Grabuge a la Cinvalent Inn
    • Scénario n°6 : L_heure_de_la_sorciere
    • Scénario n°7 : La détresse de Bêlit
    • Scénario n°8 : La forteresse des sorciers sanguinaires
      0
    • Scénario n°9 : LesAmants_d'Asgalun
    • Scénario n°10 : Thak_le_Simien
    • Scénario n°11 : Un_baiser_pour_l_eternite
    • Scénario n°12 : Bientôt Libre

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Voilà les participations au grand concours de scénarios n°1 sont closes, place à présent aux votes !!!

Tout d'abord, merci à tous les participants pour leur investissement et leur créativité qui dépasse largement nos espérances :) 

 

Nous avons donc 12 participants(que nous ne nommeront pas pour l'instant) et voici leurs scénarios :

Scénario n°1 : Amours simiesques à Zamora.pdf

Scénario n°2 : Deux heroines dans l'ombre.pdf

Scénario n°3 : Du sang et des larmes.pdf

Scénario n°4 : Evasion_FINAL.zip

Scénario n°5 : Grabuge a la Cinvalent Inn.pdf

Scénario n°6 : L_heure_de_la_sorciere.pdf

Scénario n°7 : La détresse de Bêlit.pdf

Scénario n°8 : La forteresse des sorciers sanguinaires.pdf

Scénario n°9 : LesAmants_d'Asgalun.pdf

Scénario n°10 : Thak_le_Simien.pdf

Scénario n°11 : Un_baiser_pour_l_eternite_2j_v2.pdf

Scénario n°12 : Bientôt Libre.pdf

 

Comment se passent les votes?

Tout le monde peut voter. Pour cela il vous suffit de télécharger, lire, tester, faire tester (au choix) les scénarios et puis de cocher votre préféré dans le sondage. Selon quels critères? Les vôtres, comme vous voulez :P 

Deux petites précisions cependant :

  •  Les votes ne sont pas anonymes eux ;) 
  •  Les votes devaient initialement durer 2 semaines, il sont prolongés d'une semaine en raison du nombre de participations plus important que prévu. Le 7 Mars donc.

Merci aux participants de préserver l'anonymat des scénarios pour le vote et de ne pas tenter d'influencer celui-ci. Pour les questions relatives aux scénarios du concours, c'est ici

Bon tests, amusez-vous bien et que le meilleur gagne par Crom :dwarf:

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut c'est un vote unique. J'espérais qu'on puisse voter pour 2-3 personnes ...

Et si il y a des questions pour un scénar ? Je veux dire, vu le nombre de questions pour les scénars officiels, c'est pas exclu qu'on en ait aussi sur des scénars amateurs. Du coup, le créateur sera plus à même de répondre mais se dévoilera. Ou alors le créateur vous répond en MP et vous publiez la réponse ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bawon Samdi a dit :

Et si il y a des questions pour un scénar ? Je veux dire, vu le nombre de questions pour les scénars officiels, c'est pas exclu qu'on en ait aussi sur des scénars amateurs. Du coup, le créateur sera plus à même de répondre mais se dévoilera. Ou alors le créateur vous répond en MP et vous publiez la réponse ?

J'ouvre un topic exprès à coté, vous avez une question vous la posez là-bas en mentionnant le nom du scénario. L'auteur nous envoie la réponse en mp et nous on fait suivre :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les parcours et plus je me dis que j'aurai bien aimé avoir un petit mot anonyme des auteurs pour décrire leur scénario : ce qu'ils/elles ont voulu faire, les points forts selon eux/elles, ou comment ils ont construit leur scénario par rapport au thème...

Bon d'accord ça aurait fait un élément de plus à juger avant de voter et ça va déjà être tellement difficile de n'en choisir qu'un.

Mais là, c'est frustrant de n'avoir aucune information pendant toute la durée du concours et de ne pas pouvoir échanger comme d'habitude dans les sections de création.

Et sinon, ils seront dans le compendium ou on fait un tirage spécial lié au concours ;) ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Ca en fait des parties d'ici trois semaines !! Le plus dur maintenant va être de choisir un ordre de priorité. D'ailleurs, est-ce que les scénaristes qui ont utilisé des add-ons n'ont pas pris un (petit) risque ? Ils seront sûrement moins joués, parce que tout le monde n'aura pas le matériel nécessaire. Proposer des configurations alternatives, comme "Un baiser pour l'éternité" peut être une bonne idée pour ne pas perdre d'éventuels testeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tous ces nouveaux scénarios !
Par contre concernant le sondage j'aurai moi aussi trouvé plus sympa de pouvoir voter pour 2 missions au minimum car c'est délicat de demander aux participants de se détacher pleinement de leur investissement :sacrifice:. Alors qu'un vote supplémentaire, ça se donne de bon coeur ! De plus, en matière de gestion, laisser chacun exprimer un second choix est utile à anticiper une situation où un scénario serait finalement éliminé pour une raison ou une autre.

En tout cas je me réjouis de tester tout ça, une cadence de 2 parties tous les 3 jours si je me trompe pas :dwarf:.

Modifié par yaoull
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis demandé comment bien juger les scénars (c'est surtout pour se rappeler de ce que j'en aurais pensé, parce qu'après en avoir passé ne serait-ce que 5 ou 6 en revue, j'aurais sans doute du mal à bien faire la part des choses, en tout cas pour des scénarios dont les sensations auront été assez proches).

Donc j'ai eu l'idée de les "noter", pour déterminer celui qui aura mon vote, selon le barème suivant :
- intérêt ludique (cad si le scénar est riche de situations tactiques intéressantes, de choix cornéliens, etc.) : 2 pts
- ambiance (complètement subjectif, mais c'est important pour moi : la map, les créatures, le pitch, la cohérence de l'ensemble...) : 1 pt
- originalité des mécaniques (est-ce que le scénar met en place 1 ou 2 trucs innovants) : 1 pt
- forme ("qualité" de la présentation - dispose-t-on de toutes les infos nécessaires ? - clarté des règles spéciales, etc. ; pour moi, c'est important aussi, parce que c'est souvent l'indice d'un boulot abouti) : 1 pt

Il y aura sans doute des égalités. Je verrai à l'usage si ça fonctionne ou si c'était une idée moisie...

Et, moi aussi, j'aurais voulu 2 votes, mais c'est la dure loi du sport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà du mal à tester mes propres scénarios ou même à faire des scénarios officiels alors là, c'est mission impossible avec cette pléthore de scénarios. 

Toutefois, à force d'analyser le jeu Conan, de jouer, de lire et de créer des scénarios, je pense avoir comme d'autres ici une expertise propre pour évaluer ces nombreux scénarios même si bien sur, ça ne vaut pas un bon test en "dur".

Je ne vais pas voter rapidement, il me faut le temps de les ingurgiter.

Le nombre de scénarios en lice fait plaisir en tout cas. :)

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bawon Samdi a dit :

De mon côté je ne compte pas tous les tester.  Il y aura une sélection de 5 ou 6 après une première lecture. Dans un monde idéal j'aimerais tous les tester mais ça me semble difficilement realisable. 

Oh mais j'ai pas dit que j'allais tous les tester. Une lecture pour un premier tri, puis le crash test.

Comme @Sabreur errant, je crois avoir un début d'expérience pour faire ce tri, et mes critères serviront surtout à départager le peloton de têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça serait pas mal que les votants prennent un peu de temps pour justifier leur vote. Rien d 'obligatoire, mais ça serait marrant de voir les critères des uns et des autres.

 

Sinon, pour expliquer pourquoi un simple vote via sondage:

Je ne voulait pas rentrer dans des systèmes, des mécaniques trop complexes... pour moi, c'est avant tout un exercice amical. S'imposer un exercice, une difficulté et voir comment les autres le résolve mais aussi moi-même.

S'il y a un ou deux lots, c'est pour motiver ceux qui ont besoin d'une carotte. Le vrai gagnant, c'est chacun de nous, nous avons désormais une dizaines de scenarios à dispositions. Nous les retrouveront dans quelques jours dans la rubrique "en test", voir "en téléchargement", et ça c'est excellent pour cette catégorie deux joueurs qui  n'avait qu'un seul scenario jusque la.

Et même si vous n’êtes pas premiers, pensez que vous pouvez les envoyer à Monolith. ^_^

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ca va être simple : si j'ai le temps, lecture de tous les scénarios et vote "au feeling" (Mais jessaierai de mettre des mots derrière mon choix pour essayer d'expliquer ledit feeling). 

Et si j'ai pas le temps de tout lire, abstention, parce que ça serait pas juste de voter sans donner sa chance à tout le monde ...

Et dans tous les cas, merci mille fois aux créateurs car effectivement ca manquait de scénarios 2 joueurs, sur le jeu (et vu le rythme des sorties "officielles by Monolith", je fais desormais 100 fois plus confiance a la communauté des passionnés pour valoriser le jeu et tout son matériel qu'à l'éditeur lui-même...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, après une première lecture je constate que pleins de scénarios utilisent le concept d'alliés avec de bonnes idées, y'a de quoi faire des choses en version OL contre OL avec ces idées ! 

Bon jouer a tout impossible... allez relire et en choisir 2 voir 3 pour pouvoir voter sur du ressenti de jeu ce serait bien, yapluka

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité