Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vous remets ici un scénario déjà mis sur Tric Trac.

Ce scénario me parait bien tourner, mais j'ai du mal à savoir s'il est facile pour les joueurs ou pas. je suis donc curieux de vos retours.

 

Voici le lien vers le scénario :

LA NUIT DU DEMON

eXCeeD si tu veux le passer en PDF, ne te gêne pas. :)

Modifié par Balarehir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord il me semble difficile pour les héros notamment parce que :

  • Valéria et Zelata ne sont pas très mobiles pour un scénario à objectifs multiples à travers la map. Elles doivent être souvent gênées, voir bloquées dans leur déplacement par les hordes de mort-vivants qui trainent partout, non ?
  • Valéria et Zelata ne sont pas très puissantes en attaque pour se frotter seules au Démon noir. Je ne dis pas que c'est impossible mais la bête est coriace.
  • Valéria et Zelata ne sont pas non plus très fortes en défense face à ce même démon noir.

Mais tout ça n'est qu'une impression. Ce qui me gêne le plus en tant que joueur dans ce scénario, ce sont toutes les exceptions à la règle de base :

  • Modification du coût des sorts pour Zelata... sous conditions... mais sans augmenter le nombre d'activation qu'il faut calculer... mais est-ce que j'étais sur un case avec le feu quand je l'ai lancé... et si je l'active une fois et que je m'éloigne du feu, la carte n'est plus saturée ?
  • Modification de la portée de possession de set (zone au lieu de cible)
  • Modification de la portée de la guérison (ligne de vue, proximité)
  • Modification de l'activation des alliés (loup)
  • Modification de l'activation des troupes de l'OL (démon noir la première fois)

Je sais bien que les règles spéciales sont faite pour s'affranchir en partie des règles. Mais là je pense que c'est trop confus. Il faudrait simplifier.

Par exemple : le démon noir pourrait simplement arriver plus tard au moyen d'un évènement et sa tuile ajoutée à la rivière à ce moment là. Conséquence, pas de règle d'activation spéciale. Pas de tuile démon noir dans la rivière alors qu'il n'est pas sur le plateau. Et en plus tu le fais entrer en jeu à un moment charnière du scénario. Car là au début, si il tombe sur le paletot des filles, je ne donne pas cher de leur peau ou de leur capacité à aller allumer le feu !

Bref, selon moi, il faut simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me pose problème, c'est le nombre trés faible de gemmes allouées à l'OL (3) pour un scénario 2 héros et avec une aussi longue rivière. C'est probablement ce qui rééquilibre le scénario mais du point de vu de l'OL qui pourra peut être jouer son démon noir au tour 6... Il doit avoir une marge de manoeuvre trés limitées et cela doit être trés frustrant. Pour moi trois gemmes pour l'OL devrait être limité à des scénarios 1 héro avec 5 tuiles dans la rivière max.

Après je suis d'accord avec jbt. A la limite mieux vaut inventer des sorts de ton cru à Zelata que prendre des sorts existants mais en changeant plusieurs paramètres. Le Loup de Zelata qui s'active plusieurs fois... on sent bien que tu as voulu donner des capacités offensives à Zelata. Pourquoi ne pas lui donner un sort d'attaque à la place. Voir même tu crées un sort à Zelata qui lui permet de faire imméditament attaquer un allié, cout 1 gemme, saturation 3. Ca reviendra au même mais ça sera + dans l'esprit des règles. Idem que jbt pour le démon noir : Il n'a qu'à arriver la première fois que l'événement est activé. 

Au passage, le loup de Zelata (armure 2 si je ne me trompe) est immunisé aux squelettes et même les momies auront toutes les peines du monde à l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours constructifs.
 

Je vais y réfléchir à tête reposé.

Jbt, en fait c'est plutôt que je me demande si le scénario n'est pas trop facile pour les héros. Mais je vais revoir ma copie donc on en reparlera. Malgré tout tes avis sont bien intéressants.

Et c'est vrai que j'ai toujours tendance à complexifier les choses avec un tas de règles. ;)

Modifié par Balarehir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité