Aller au contenu

Vidéos - L'univers de Batman


Messages recommandés

oms5.png

 

Bonjours Gotham,

 

Je mes suis qu'une petite section "spécial vidéo de Batman et de son univers" serait pas mal.

Ici je ne posterais que des vidéos qui tourne autour de l'univers du chevalier noir, de ses alliés, de ses vilains, de sa ville etc.

L'objectif est aussi de fournir tout une pléthore de vidéo fournissant diverse idées, références, point de vue sur cet univers profond.
Des vidéos qui viennent d'un peu partout sur youtube et de diverses youtuber. Je priorise largement les vidéos en français mais je n'exclue pas quelques fois des vidéos en VO ci nécessaire.

Je viendrais souvent ajouter du contenu :) vous ne serez pas déçu :

dssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.pngdssg.png

 

Ps : faite moi un petit DM avant de poster un éventuel contenu pour garder une cohérence et évitons les discutions pour juste rester sur du contenu

 

rkq6.pngRésumé du contenu (mise à jour 14-07-2023)

Page 1 - Histoire audio Gotham city - "Destiné"

Page 1 - Lore sur Batman - "Je suis BATMAN"

Page 1 - Divertissement - L'avocat du Joker "L'incroyable secret du film Dark Knight !'

Page 1 - Lore sur un vilain - "L'origine de l'horrible Batman qui Rit"

Page 1 - Équipement - Le lance-grappin

Page 1 - Équipement - La cape

Page 1 - Équipement - La ceinture utilitaire et ses gadgets

Page 1 - Équipement - L'armure thermique

Page 1 - Équipement - Les Batarangs

Page 1 - Équipement - Le masque de Batman

Page 1 - Équipement - La Batmobile

Page 1 - Lore sur un vilain - Harley Quinn

Page 1 - Lore sur un vilain - La nouvelle Harley Quinn

Page 1 - Review du comic "Harleen"

Page 1 - Lore sur un vilain - Les 6 chevaliers de l'apocalypse du Batman qui rit

Page 1 - Motion comic "Jouez selon les règles"

Page 1 - Motion comic "Temps orageux"

Page 1 - Motion comic "Jeux"

Page 1 - Lore sur un héros "Ghost Maker"

Page 1 - Divertissement - Reportage "Le Joker - La société engendre t'elle des monstres ?"

Page 1 - Lore sur un héros - "Robin - l'enfant prodige"

Page 1 - Lore sur un héros - L'histoire des Robin [VO]

Page 1 - Divertissement - "Et si on parlait de Batman - la série animée ?"

Page 1 - Lore sur un vilain - "Failsafe - le tueur de Batman"

 

 

9ifq.png

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo d'aujourd'hui propose une aventure audio captivante dans l'univers de Gotham City. "Destiné"

 

L'artiste Lenox Music propose un récit parsemé de 12 pistes audio contant la destiné d'un habitant de Gotham... (je n'en dit pas plus).

45 minutes de pur bonheur qui vous plongera dans les méandres et les recoins de la folie.

Un magnifique projet assez discret mais au combien qualitatif ! https://youtu.be/frnb6l4wQ78 (pour le trailer) et l'audio complet ci-dessous.

Les musiques ne dure pas très longtemps (30 secondes max)

 

9 comédiens,  de doublage et pas des moindres avec entre autres :

- La voix française de Ben Affleck pour Bruce Wayne/Batman

- La voix française de Joaquin Phoenix pour Joker

- La voix française de Jon Bernthal (Le Punisher de Netflix / Le Protecteur de la série The Boys) pour le protagoniste de l'histoire

- La voix française d'Angelina Jolie pour Loïs Lane

- La voix française de April Bowlby pour Harley Quinn

- La voix française de Morgan Freeman...

etc.

 

 

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 2
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui focus sur une vidéo de 5 minutes sur une question d'introduction que tout néophyte devrait savoir : Qui est Batman ?

Avec l'incroyable voix du grand Richard Darbois (le Batman du dessin animé des années 90), c'est une vidéo de qualité et incroyablement bien réalisée produite par Captain Maks.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

odal.png

Pour cette fois intéressons-nous au cas du Joker.

Et surtout comment défendre un tel personnage ? Et bien avec un bon avocat voyons 🃏quel blague !

Chronik Fiction prend le prisme du Joker de la trilogie de Christopher Nolan et de son incarnation par Heath Ledger pour défendre son client. L'évolution du Joker y est traitée et peut devenir plutôt perturbante à la fin du plaidoyer. Alors coupable ou héros ?!

 

Comme dirait le dicton de cet avocat : Ci vous voulez faire le mal, faite le bien... .... HAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qisy.png

Hello tout le monde, cette fois c'est une vidéo de lore que je vous propose.

Bien construite, elle permettra pour certains de découvrir les origines terrifiantes du Batman qui rit.

C'est la chaîne youtube "Le Lore" elle-même chaine secondaire du youtuber "Sidemaul" qui va vous conter de sa belle voix, l'horrible destin d'un Bruce Wayne venu sur la terre prime de la continuité DC pour pourrir la vie de notre bon vieux chevalier noir.

 

 

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce n'est pas une mais trois vidéos que je vous présente.

Focus sur les gadgets et les équipements de Batman pour les 3 prochains posts de cette page.

Vidéo initialement faite pour les enfants, DC Kids Français présente je trouve extrêmement bien les divers outils du chevalier noir. On y apprend des détails techniques intéressants et je trouve le contenu vachement bien foutu pour vos futurs partie de jeux de rôle.

En tout cas, ici on focus : "Le lance-grappin", "La cape" et "La ceinture utilitaire et les gadgets à l'intérieur".

On ce retrouve dans très peu de temps pour la suite ;)

 

 

 

ebbb.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kark.png

 

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est une spécial Harley Quinn. Célèbre personnage créé lors du dessin animé des années 90's, elle est passée de petite amie du Joker à un membre éloigné de la Bat-family. Hé oui Harley est passé par de nombreuses étapes dans sa carrière. Ci-dessous 3 vidéos.

00qx.png

Les 2 premières retracent l'histoire d'Harley Quinn par Captain Maks, qui décrit bien tout ça. (Je ne partage pas ces propos sur Punchline où je pense à titre personnel qu'il est passé à côté du personnage mais ce n'est pas le centre du sujet et je suis relativement peu convaincu sur l'aspect graphique qu'il met en avant sur les comics actuel de Harley).

Ne vous fiez pas au titre de la vidéo ni à la miniature. La vidéo en vaut réellement la peine.

 

 

Enfin pour finir je vous propose une review. L'objectif ici est de mettre en lumière un comic récent qui est magnifique et qui décrit une nouvelle origine au personnage qui est excellent aussi. Un classique a en devenir !

gfah.png

 

wn73.png

3ij5.png

 

vmma.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois un peu de détente. L'univers Batman ce n'est pas que du sang et des trucs très sombres. Après tout, la majorité d'entre nous ici avons connu Batman par l'animé des années 90's.

Aujourd'hui donc trois épisodes de motion comic. La Bat-famille affronte le Riddler, le Joker, Harley Quinn, le Pingouin et Freeze.

Alors ça ne vole pas très très haut mais c'est sympa quand même.

 

 

 

 

 

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rival récent du chevalier Noir et pourtant rétrospectivement un personnage présent depuis la jeunesse de Bruce Wayne, le Ghostmaker est dans les comics récents un partenaire de Batman. Cette vidéo permettra à ceux qui ne le connaissent pas bien de plonger dans le lore de cet antihéros.

 

 

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8t8d.png

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui une vidéo que je classe plutôt dans les hors séries. Il n'est pas question de lore sur un vilain ou d'une vidéo d'information sur l'univers de Batman mais plutôt d'un reportage grand angle sur le personnage du Joker avec ses itérations Ledger et Phoenix. Le drame autour de ce rôle, les conséquences sociétales, etc.

Un reportage riche en contenu, très bien raconté et très bien illustré par le youtuber P.A.U.L.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ib5p.png

Bonjour, cette fois je vous propose 2 vidéos concernant les Robin(s) différent que nous avons croisé dans les comics de Batman.

L'un est en anglais mais très bien illustrée et l'autre en français.

 

Le vidéaste français est "TheStarvingProject". Bien que la vidéo date mine de rien d'il y a 9 ans maintenant, il faut avouer que le statut quo n'a pas vraiment profondément changé depuis le temps.
 

Pour finir le post, le vidéaste anglais est Noah Sterling qui fait de belle petite vidéo explicative animée.

 

 

 

Modifié par Gyldermist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

pewn.jpg

Bonjour à tous,

 

Bien que les parutions aient ralenti je suis toujours là

Il faut toujours faire un choix entre contenu et qualité. Et j'essaye que les vidéos présentent dans ce poste y réponde au mieux. Lore - biographie - divertissement mais toujours très centré sur Batman et on va dire "qualitatif".

 

Aujourd'hui une vidéo de lore sur un personnage très récent. Potentiellement disponible dans le jeux de rôle. "Failsafe" !

Un robot construit par le chevalier noir lui-même pour... l'éliminer. Il est programmé pour s'activer uniquement ci le chevalier noir passe la ligne rouge.

 

Une mesure de sécurité que Bruce à prise après sa rencontre avec le Batman qui Rit, afin qu'une t'elle chose ne puisse pas arriver sur sa propre terre.

Le robot connait tous les mouvements de combat de Batman, tous ses alliés et possède toujours une contre-attaque afin de remplir sa mission, éliminé une bonne fois pour toute, le héros de Gotham.
 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité