Aller au contenu

Dungeon Alchemist - Créations, inspirations, partages, astuces...


Pentacle

Messages recommandés

Voilà quelques mois que Dungeon Alchemist, l'éditeur de cartes assisté par IA, est sorti sur STEAM, qu'il évolue et répond clairement aux attentes.

Je propose un endroit pour réunir et partager les créations, s'inspirer, s'aider, raconter comment vous avez su tirer tout le parti de cet outil au service de vos parties...toussa toussa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PJ dans une campagne de Héros & Dragons dans la belle cité de Laelith.

Nous jouons en présentiel, mais avec l'assistance de Roll20 (une première pour moi.)

 

Notre groupe de bras cass...de nobles aventuriers a pris ses quartiers dans une taberge de la ville : La chèvre d'Argent.

Je me suis amusé, avec la bénédiction du MJ, à la créer.

Voici le RdC :

1433146463_ChvredargentRdC-roll20.jpg.90a08bc9a5a2c84c5f86e5b8857b1127.jpg

 

197681186_ChvredargentRdC4.jpg.50ec10dd7957d215c8a8aa6ba15f1ee7.jpg678673528_ChvredargentRdC3.jpg.d96ffc5da6b92166526f6233669c34f7.jpg1425692022_ChvredargentRdC2.jpg.a899d8ae40258031d2062d6155aa2f3d.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, demonge a dit :

En effet, ça claque.

Et après ? Ça s'intègre dans Roll20 ? Comment vous faites pour jouer à la fois présentiel et Roll20 d'ailleurs ?

 

Avec un écran qui projette :

 

 

et, éventuellement, les joueurs qui utilisent téléphone, tablette ou pc portable pour leur fiche perso.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, demonge a dit :

En effet, ça claque.

Et après ? Ça s'intègre dans Roll20 ? Comment vous faites pour jouer à la fois présentiel et Roll20 d'ailleurs ?

Tu peux effectivement exporter au format compatible de plusieurs VTT, dont roll20. Par contre, je suis preneur de retours d'expériences d'usage de la vue à la première personne en jeu ou d'autres approches... 

 

Dans notre cas, tous les joueurs ont un portable ou une tablette. Nos fiches sont dans roll20, nous y faisons la majorité des jets, y visualisons des illus et nous positionnons sur les maps... Mais tout en se voyant en vrai. C'était une première et j'avoue que c'est plutôt facile, sauf quand roll20 rame le samedi soir et que tu te fais shooter de la session au moment de faire un jet d'initiative pour le combat important de la partie. 

Mon plus gros regret, c'est que sur les maps, nous déplaçons des tokens digitaux et pas des vrais figurines... Mais c'est parce que j'aime ça, moi, les figurines. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, c'est chacun son écran. J'avais pensé le faire avec une grosse télé, comme @SentMa, mais je ne voyais pas comment gérer le brouillard de guerre. Si chacun a sa tablette c'est faisable, mais la solution ne me plait pas trop d'un autre côté (je fais assez d'écran comme ça le reste du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, demonge a dit :

le brouillard de guerre

Personnellement, je n'utilise pas roll20, surtout en présentiel, j'utilise a 90% Dynamic Dungeon Editor.

Pour moi, c'est le must. On utilise des figurines et c'est nickel.

 

https://store.steampowered.com/app/1694430/Dynamic_Dungeons_Editor/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité