Aller au contenu

Compendium 6 : on attaque !


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Nous lançons la préparation du prochain TO Mag (le numéro 6) et pour cela je viens solliciter les bonnes volontés du forum ^_^

Qu'est-ce que vous, membres, vous aimeriez y trouver ? Qu'est-ce qui vous ferait envie ? 

 

Par ailleurs, l'ouvrage étant par définition un collaboratif de fans, si vous souhaitez participer à sa réalisation, n'hésitez pas à vous signaler ici, que ce soit pour proposer du contenu (scénario, article, nouvelle, ou autre ...) ou aider à la relecture ou à la traduction (anglais/français ou français/anglais). Nous sommes preneurs de contenus habituels tel que des scénarios (quelque soit le jeu Monolith, plateau ou jdr), des tutos (peinture ou autre DIY), une nouvelle ou un article conseils pour les jeux (draft ou stratégie par exemple), mais également plus inhabituels si vous avez des idées (la recette préférée de votre grand mère revisitée à la sauce barbare par exemple). 

Bref sentez-vous libres de nous faire des propositions, rien n'est encore fait donc tout est encore possible !

 

Avec ce numéro nous aimerions également faire participer d'avantage la communauté anglophone, donc si vous connaissez des auteurs coté anglophones, n'hésitez pas non plus soit à nous les conseiller, soit à leur dire de nous contacter directement. 

 

Notez que, comme nous commençons tout juste sa préparation, nous ne pouvons pas pour l'instant annoncer de date de sortie, même pas une approximation. 

Ca sortira quand ça sortira, à savoir quand ça sera prêt :D

 

Djimne. 

  • J'aime 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partant pour ma modeste contribution, dont la traduction.

 

On a quelques experts en impression 3D ici, si un article peut encore intéresser du monde.

 

Sinon dans le prolongement du guide de lecture comics du TO 5, et avec le futur film Flash qui arrive, on pourrait proposer (si ça intéresse du monde) de faire une explication des Crisis chez DC. Le challenge va être de faire en sorte que ça ne soit pas austère.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, madcollector a dit :

On a quelques experts en impression 3D ici, si un article peut encore intéresser du monde.

Je peux participer à un article sur l'impression 3D, mais avec quel contenu pour que soit intéressant pour le plus grand monde ?

- si ça s'adresse à des personnes qui ont déjà une imprimante 3D, c'est assez restrictif, et on n'aura pas forcément de valeur ajoutée...

- si on s'adresse à des novices, est-ce que ça les intéresseraient ?

 

Peut-être proposer quelques exemples de fichiers, expliquer comment les imprimer puis les mettre en peinture ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ariochson a dit :

Peut-être proposer quelques exemples de fichiers, expliquer comment les imprimer puis les mettre en peinture ?

Je pensais aux novices, avec des exemples de rangements pour BGCC, de huttes 3D pour Conan, de rochers pour MBP...

Cela pourrait en inciter certains à sauter le pas.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, madcollector a dit :

Je pensais aux novices, avec des exemples de rangements pour BGCC, de huttes 3D pour Conan, de rochers pour MBP...

Cela pourrait en inciter certains à sauter le pas.

Je suis partant pour un truc du genre...

il y a 57 minutes, SentMa a dit :

L'origami c'est de l'impression 3D accessible à tous. Suffit d'un patron à découper dans le magasine.

ça peut être sympa à proposer, en mode "pimp ma boite : le choix des armes" origami / carton plume / impression 3D / découpe laser...
Une tuckbox pour ranger des cartes, c'est super facile à faire par exemple

Après on n'est pas obligé de tout mettre dans le prochain compendium :) après le 6 il y ayra un 7 (enfin j'espère ;))

Conclusion : je suis partant pour participer à un article "customisation"

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi "comme d'hab" (relecture & co).

 

Pour ce qui est tuckbox/boites à cartes, j'en ai aussi fait une palanquée sous photoshop donc si besoin vous me dites. Je dois encore avoir des templates etc.

 

Niveau scénars, Arzok a sous le coude un scénar solo-coop sympa pour Conan.

Il ya probablement qq autres scénars sympa côté ToL FR, que ce soit pour Conan, batman, ou MB. A voir dans les sous-forums...

Côté EN je n'ai rien vu de "frais" récemment, à part des scénars déjà dans les recueils existants (Tales from the North etc), ou qui nécessitent des tuiles Mophidius.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Roolz a dit :

Niveau scénars, Arzok a sous le coude un scénar solo-coop sympa pour Conan.

Yep ! Avec aide precieuse de M Roolz... 

 

 

J avais trouvé super de faire des sujets en cohérence pour le précédent. Il y avait le guide de lecture batman et le scénario associé. On peut trouver d autres associations sans doute

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arzok a dit :

Yep ! Avec aide precieuse de M Roolz... 

 

 

J avais trouvé super de faire des sujets en cohérence pour le précédent. Il y avait le guide de lecture batman et le scénario associé. On peut trouver d autres associations sans doute

 

il y a 53 minutes, Roolz a dit :

Niveau scénars, Arzok a sous le coude un scénar solo-coop sympa pour Conan.

 

Si on part là dessus, je peux regarder ce qu'on pourrait imprimer en 3D qui irait bien avec ce scénar :)

Un petit guide de peinture vite fait de l'impression 3D et un photo en situation de jeu, ça peut faire un truc sympa !
Je suis chaud patate, en fait :)

 

PS : ça s'organise comment la collab ? y'a moyen d'avoir un bout de forum "privé" ?

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Côté EN je n'ai rien vu de "frais" récemment, à part des scénars déjà dans les recueils existants (Tales from the North etc), ou qui nécessitent des tuiles Mophidius.

Effectivement, je n'ai pas vu grand chose. Sauf pour Conan, mais comme tu le dis, ce sont des campagnes avec tout ce qu'il faut pour les imprimer chez Lulu. Mais bon, chacune doit faire l'équivalent d'un demi-TO Mag au minimum... Et effectivement, vu les tuiles nécessaires, ce ne serait pas très open.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

ça s'organise comment la collab ?

Ça dépend du chef.

 

Mais généralement ça se passe ainsi :

1- on lance un appel aux participants.

2-on liste ceux qui souhaitent vraiment participer, réaliser quelque chose.

3- les plus intelligents d'entre nous décident de ce que l'on garde ou pas dans les propositions pour avoir un compendium homogène en selon des critères très compliqués. 😅

4- un forum, un club ou un groupe mp est créé, c'est selon la préférence du chef.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SentMa a dit :

Ça dépend du chef.

 

Mais généralement ça se passe ainsi :

1- on lance un appel aux participants.

2-on liste ceux qui souhaitent vraiment participer, réaliser quelque chose.

3- les plus intelligents d'entre nous décident de ce que l'on garde ou pas dans les propositions pour avoir un compendium homogène en selon des critères très compliqués. 😅

4- un forum, un club ou un groupe mp est créé, c'est selon la préférence du chef.

 

@SentMaa tout dit (surtout pour les gens très intelligents 😎 )

 

Dans le cas présent ça sera certainement un club. C'est ce que je trouve le plus pratique. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Je me demande si Monolith utilisera un jour ou l'autre les profils de certains personnages du jeu Conan réalisés pour le Livre de Set et non utilisés à ce jour ?

 

Il s'agissait d'une courte présentation du personnage, appuyée d'une citation de REH et de son illustration....et ils n'apparaissent pas tous.

 

Parce-que pour le coup, j'ai toujours les textes sous le coude, en précisant tout de même que Monolith en est le propriétaire légal.

 

Bref, c'est une idée.

 

 

EDIT à 19h  : maintenant que j'ai le matos sous les yeux...

 

Figurent dans le Livre de Set : Conan, Bêlit, Shevatas, Valeria, le dragon, Zelata, Hadrathus, Pallantides, Taurus, Yogah, les princesses..., les Pictes, Zogar Sag, les démons (noir, marais, forêt, terre, ténèbres extérieures), Thog, Khosatral Khel, Thak, les "Black Ones", Baal-pteor, Skuthus, les chasseurs de sorcières kushites, + des précisions sur le Nordheim, la Stygie et Khitaï.

 

Non encore utilisés mais prêts à l'emploi : Amboola, Balthus, Olgerd Vladislav, Kerim Shah, Constantius, Zaporavo, Pelias, Khemsa et Gitara, Akivasha, Thot-amon, Natohk, les Hommes-singes gris, Atali, l'Hyperboréen primitif, Niord, Taramis/Salomé, Thaug et les trois personnages non issus des écrits de REH : Shentu, Ikhmet et Shuang Miàn.

 

Sachant qu'on a même pas encore fait le tour, puisqu'on pourrait également ajouter le matos du Conqueror comme Xaltotun, Kull, etc...

Modifié par Pallantides
Précisions
  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aerth a dit :

@madcollector, Pour le guide Crisis, je peux encore faire le sidekick mais faudrait me donner une liste de lecture anticipée siteuplé. J'en ai lu certains mais à part Flashpoint, je n'ai pas de souvenir net...

Avant de vous lancer dans ce guide, pouvez-vous patienter un petit peu?

Avec @Djimne nous avons l'idée de produire du contenu original pour Batman justement. Si ça se fait, un article lié par la thématique pourrait être sympa, puisque jamais abordé à ma connaissance.

 

 

Admirez la façon dont je reste mystérieux. 🥷

  • J'aime 2
  • Bisounours 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes Chroniques Ordinaires de Gotham plaisent, je peux en faire une exclusive et plus approfondie pour le TO (cf. Section Grands mythes et petites histoires.) Sinon, selon délais et cahier des charges, je peux travailler sur un scénario Conan (j'ai un solo dans les bacs.) 

C'est vous qui voyez, mais ça me plairait de contribuer. 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité