Aller au contenu

Iron Castle Publishing


Sokoben

Messages recommandés

Voila, j'ai fini 'L'oeil était dans la tombe' de notre ami @Popoff

Mais ce n'était qu'une des 7 ou 8 fins possibles... Alors la mienne est plutôt une bonne, comme fin, je ne vais pas me plaindre. Mais ça donne envie de recommencer pour essayer de connaître les autres.

En tout cas, c'est bien écrit (mais c'est du Texier, hein...) et donc très agréable à suivre, comme histoire. Bon, j'a mourru deux fois au début. C'est très punitif ^^ Mais ce qui est bien, c'est qu'on peut revenir facilement à la dernière décision, ou recommencer, comme on veut.

Bref, le concept est sympa. Une bonne histoire pour s'occuper, avec quelques décisions à prendre pour dérouler le fil. J'y ai passé environ 3/4 d'heure.

Mais pour "rentabiliser" l'histoire, je pense qu'il faut être prêt à recommencer et à vivre les différentes variations.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis allé à la chasse aux 7 fins, et cela m'a pris environ 1 h 40. À comparer avec le "1 h" annoncé comme durée avant d'acheter.

 

J'ai par ailleurs aussi terminé le Sherlock, et j'avoue que celui-là m'a particulièrement plu. Encore plus que celui de notre camarade. Très bien écrit, une bonne enquête, de fausses pistes crédibles et intéressantes... Au final, 2 h tout compris, de même à comparer au "1 h" annoncé.

 

C'est bien rigolo, comme système, en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, demonge a dit :

De mon côté, je suis allé à la chasse aux 7 fins, et cela m'a pris environ 1 h 40. À comparer avec le "1 h" annoncé comme durée avant d'acheter.

 

J'ai par ailleurs aussi terminé le Sherlock, et j'avoue que celui-là m'a particulièrement plu. Encore plus que celui de notre camarade. Très bien écrit, une bonne enquête, de fausses pistes crédibles et intéressantes... Au final, 2 h tout compris, de même à comparer au "1 h" annoncé.

 

C'est bien rigolo, comme système, en tout cas.

De mémoire, le temps estimé est indiqué "par session". J'interprète cela comme une lecture du début jusqu'à une fin possible (plus ou moins long j'imagine suivant qu'on échoue "prématurément" ou si on arrive jusqu'au "bout").

Quand tu écris "1h40 pour chasser les 7 fins", tu es reparti du début à chaque fois ? Parce que si c'est le cas, ca fait nettement moins que 7x ~1h.

 

La démo m'a bien botté, mais j'hésite encore à sauter le pas :)

 

Et sinon, question technique liée aux achats in-app comme ici (que je ne maitrise pas du tout). J'ai pour l'instant installé l'appli juste sur mon téléphone pour essayer la démo donc. Mais si je veux l'installer sur ma tablette également par exemple, comment est-ce que je dispose de mes achats sur les différents supports ?

D'avance merci aux connaisseurs / techniciens ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Corwin a dit :

question technique liée aux achats in-app

Je viens de tester sous Android (je ne peux pas me prononcer pour du matos Apple, mais ça devrait être identique.) 

C'est totalement transparent, tes achats faits sur un appareil apparaissent dans la bibliothèque de l'autre (merci le compte Google.) 

Par contre, je n'ai pas vérifié s'il suivait la progression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pentacle a dit :

Je viens de tester sous Android (je ne peux pas me prononcer pour du matos Apple, mais ça devrait être identique.) 

C'est totalement transparent, tes achats faits sur un appareil apparaissent dans la bibliothèque de l'autre (merci le compte Google.) 

Par contre, je n'ai pas vérifié s'il suivait la progression. 

C'est noté, merci. Donc ok si même compte Google sur les différents appareils, cool !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 12:28, Corwin a dit :

Quand tu écris "1h40 pour chasser les 7 fins", tu es reparti du début à chaque fois ? Parce que si c'est le cas, ca fait nettement moins que 7x ~1h.

 

Houla non ! Malheureux :D

Le début je le connaissais déjà par coeur bien avant d'arriver au chapitre deux, tellement je suis mouru de fois... :jester:

Non, j'ai déjà pas mal galéré à arriver à une "vraie" fin, j'ai repris à partir des chapitres d'abord, puis tout à la fin, j'ai fait "la chasse" comme je disais, surtout pour la dernière. C'est bien foutu car non seulement tu peux reprendre à des chapitres (équivalent de checkpoint dans les jeux vidéos), mais tu peux aussi revenir à la page précédente (comme dans un LDVELH, ne hurlez pas au scandale, on l'a tous fait, vous aussi je le sais ^_^ ).

 

Pour ce qui est des achats, ce n'est pas dans l'appli mais sur le store, donc c'est ton compte sur le store. De fait, même si tu changes de téléphone, tu pourras les récupérer, comme tu peux récupérer gratuitement des applications que tu as payées mais supprimées par la suite (pareil, sous Android, je ne connais pas Apple).

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, demonge a dit :

Houla non ! Malheureux :D

Le début je le connaissais déjà par coeur bien avant d'arriver au chapitre deux, tellement je suis mouru de fois... :jester:

Non, j'ai déjà pas mal galéré à arriver à une "vraie" fin, j'ai repris à partir des chapitres d'abord, puis tout à la fin, j'ai fait "la chasse" comme je disais, surtout pour la dernière. C'est bien foutu car non seulement tu peux reprendre à des chapitres (équivalent de checkpoint dans les jeux vidéos), mais tu peux aussi revenir à la page précédente (comme dans un LDVELH, ne hurlez pas au scandale, on l'a tous fait, vous aussi je le sais ^_^ ).

 

Pour ce qui est des achats, ce n'est pas dans l'appli mais sur le store, donc c'est ton compte sur le store. De fait, même si tu changes de téléphone, tu pourras les récupérer, comme tu peux récupérer gratuitement des applications que tu as payées mais supprimées par la suite (pareil, sous Android, je ne connais pas Apple).

Donc ca doit faire pas mal d'heure en cumulé, bonne nouvelle ! Ca devient bien tentant !

(Et oui, je suis aussi revenu à la page précédente dans les LDVELH :P)

 

Merci pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, demonge a dit :

comme dans un LDVELH, ne hurlez pas au scandale, on l'a tous fait, vous aussi je le sais

Oh oui 😊

Après avoir utilisé le maximum de doigts possible en guise de marque page, j'avais finalement opté pour le papier avec la liste chronologique des chapitres visités.

 

Pour ma défense, j'avais eu un LDVELH (un Spider-Man, je m'en rappelle) bugué qui amenait à un chapitre qui n'avait rien à voir avec la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'a jamais assez de doigts pour les LDVELH ! ^_^

 

Dans le même genre, je crois que j'en ai un que je n'ai jamais fini (de tête "Le manoir de l'enfer", mais pas certain). Je tournais en rond, alors j'ai zieuté rapidement le dernier chapitre et il semblait bien que c'était la vraie fin. J'ai ensuite parcouru tout le livre, et je n'ai jamais trouvé de chapitre qui pointait sur ce dernier numéro O.o ! A croire que le bouquin était buggé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le moment j'ai parcouru la démo gratuite, puis Conan, puis Sherlock.

 

Je trouve ça très agréable, dans les transports, à pieds, en faisant la vaisselle : l'audio est bien interprété par les lecteurs/comédiens et le fait de verbaliser les choix aide à l'immersion (parler tout seul dans la rue est communément admis de nos jours ^^). Je me demande si un peu d'arrière-plan sonore serait un plus ou si ça deviendrait trop "chargé"... j'aime beaucoup les productions Blynd que je trouve admirables en terme d'immersion mais bon, déjà c'est de la BD donc forcément c'est dynamique et peut-être pas très compatible avec la clarté du propos nécessaire à un LDVELH agréable, et puis c'est potentiellement d'autres budgets aussi (plusieurs comédiens voix, musique, bruitages...). Mais je serais curieux de savoir si Iron Castle Publishing a considéré la question.

Les histoires que j'ai écoutées sont très bien construites (sur l'enquête de Sherlock je me suis mangé un échec qui m'a semblé injuste car sauf erreur il reposait sur le passage obligé par un paragraphe que j'avais compris par ailleurs, mais rien de méchant grâce au rollback !). A part une fois où ma langue a un peu fourché, sélectionnant à ma surprise un choix au lieu d'un autre, la reconnaissance vocale fonctionne très bien.

 

J'imagine que les rapports de chacun à ces objets ludico-littéraires peuvent être très variables : pour ma part je prends le temps d'explorer une fois à fond, une deuxième, puis assez vite je me lasse des répétitions et je passe en mode lecture-clic pour voir les différents embranchements. C'est comme ça que je lisais les versions papiers, assez logiquement je retrouve ces mêmes sensations en audio. Je jauge le prix payé comparé au plaisir que je prends et au travail que je perçois, et ma foi le deal me convient même si je ne vais pas passer des heures et des heures sur chaque histoire.

 

Au détail : dans l'aventure Conan sans rien révéler on peut dire qu'on meurt souvent, qu'il y a de nombreuses fins (une d'elle m'échappe encore !) et que sur la forme certaines formulations redondantes dans les conclusions, des genres de gimmicks que j'ai trouvés bizarres au premier abord, m'ont finalement bien plu. Il y a de l'action, des rebondissements, c'est labyrinthique, beaucoup de passages se recroisent (ce qui m'a rendu parfois moins agréables certaines reprises pour chercher d'autres fins, mais c'est le jeu quand on est le héros).

 

Sherlock : très bonne surprise pour celui-ci car j'y suis allé avec quelques réserves sur la dynamique "aventure" d'une enquête avec Watson et me suis finalement trouvé entraîné dans l'histoire qui est à la fois assez basique pour ne pas tomber dans des frustrations à la SHDC (que j'adore par ailleurs) et assez construite pour que la satisfaction de résoudre l'énigme soit bien là. Il y a moins de fins possibles sur celle-ci mais c'est tout à fait normal vu le type d'histoire.

Modifié par goupil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité