Aller au contenu

Les Chasses du Comte Zariff / The most barbarous game FR/EN


jbt

Messages recommandés

3 joueurs - Facile - Core Box + SGs

Map.thumb.jpg.248769ec1e5efa6728472249f75ea6f3.jpg

"La main serrée sur la poignée de son épée à s´en faire blanchir les jointures, Conan s´avance avec précaution aux abords
des ruines d´un village de pêcheurs abandonné depuis longtemps. Telle une panthère à l´affut, le guerrier cimmérien semble
paré à bondir sur sa proie. Pourtant, aujourd´hui, il n´est pas le chasseur, mais bien le gibier. Accompagné d´Olgerd
Vladislav, l´ancien chef des Kozaki de la rivière Zaporoska, il s´apprête à livrer un combat sans merci pour sa survie. Une
semaine auparavant, la bande de pillards zuagirs menée par Olgerd a été défaite par les Turaniens, lassés de leurs
exactions à travers le pays. Avec Conan, ils sont les seuls à avoir survécu au massacre dans les sables du désert. Contraints
de fuir vers la Mer de Vilayet, ils ont été capturés par le Comte Zariff, un noble turanien en mal de sensations fortes. Plutôt
que de les exécuter sur le champ, le Comte les a conduits sur une île où il pratique son sport favori : la chasse à l´homme.
Pour les deux Zuagirs, les règles édictées par le Comte sont simples : il leur faudra triompher de la meute de créatures
lâchée à leurs trousses s´ils veulent retrouver leur liberté.
"

 

Citation

Voici un scénario avec des règles simples mais de gros monstres idéal pour des OL débutant et/ou de jeunes joueurs. Il faudra quand même faire les bons choix au bon moment mais rien n'égalera un gros coup de hache ou de griffe en travers de la carotide.

Jbt.

les chasses du comte zariff.pdf


3 players - Easy Rules - Core Box + SGs

Map.thumb.jpg.248769ec1e5efa6728472249f75ea6f3.jpg

"A tight grip around his sword handle until his knuckles turn white, Conan cautiously nears the ruins of a fishermen’s village
abandoned for ages. Like a panther lying in the wait, the Cimmerian warrior seems ready to pounce at his prey. Yet today
he is not the hunter but rather the game.
Along with Olgerd Vladislav, the ex-leader of the Kozaki from the Zaporoska river, he is about to mercilessly fight for his
survival.  A  week  before,  the  group  of  Zuagir  looters  led  by  Olgerd  was  defeated  by  Turanians  who  grew  tired  of  their
abuses throughout the land. He and Conan are the only ones who survived the massacre in the desert’s sands. Forced to
flee towards the Vilayet sea, they were captured by Count Zariff, a Turanian noble desperate for thrills.
Instead  of  executing  them  straight  away,  the  Count  led  them  to  an  island  where  he  practices  his  favorite  sport:  the
manhunt.  For  the  two  Zuagir  men,  the  rules  made  by  the  Count  are  simple:  they  will  have  to  vanquish  the  horde  of
creatures let loose on their heels if they want to recover their freedom.
"


 

Citation

Here comes a scenario with easy rules and big clay monsters ideal for beginners OL and/or young players. This is an easy scenario although you will still need to make the good choices at the appropriate time. Even so, nothing will beat a big axe or claw slash through the carotid!

Jbt.

 

themostbarbarousgame.pdf

Thanks to Matthieu Hatt for English translation

LesChassesDuComteZariff.pdf

Modifié par jbt
Version VF "Compendium"
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère la modifiation suivante dans ta citation:

 

"Here comes a scenario with easy rules and big clay monsters ideal for beginners OL and/or young players. This is an easy scenario although you will still need to make the good choices at the appropriate time. Even so, nothing will beat a big axe or claw slash through the carotid!"

Jbt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail/Info :

"Les chasses du Comte Zaroff" est le titre VF du film "The most dangerous game". Un grand classique, au demeurant.
Le film étant tiré de la nouvelle "The most dangerous game"/"The hounds of Zaroff" (elle a été publiée sous les 2 titres, mais seul le 1er est resté célèbre, probablement à cause du film).

Donc si tu veux garder le clin d'oeil et qu'il soit compréhensible en anglais, il faudrait changer le titre EN en qq chose comme "The most barbarous game" (par exemple).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roolz

Tout à fait mon cher Roolz, le clin d'oeil était d'ailleurs assumé avec JBT. Je suis allé jusqu'à conserver un titre de Comte, alors que pour un Turanien, le titre de Satrape est celui qui conviendrait. Mais, du coup, on perdrait complètement le clin d'oeil pour la VF. Et effectivement, pour la VO ton titre de "The most barbarous game" assumerait également le clin d'oeil pour cette version.

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Étrangement en ayant enchaînée deux fois le scénarios j'ai eu 2 déroulement diamétralement opposé :

Les héros on péniblement tuer le démon des marais et celui des ténèbres avant de mourir tour les deux.

Alors qu'à la.partie suivant en 35min ils ont remonter les deux démons, le serpent, avec un score de 7 avec 3 dés jaunes et un orange ( et 0 en defense) et conan à one shoot khel... 5dé rouge 2 orange pour un score de 13 sur 19 possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les barbares !

 

Scénario choisi hier soir par mes fistons (8 et 12 ans) pour une soirée entre gars. Les fistons s'allient (Conan + Olgerd) contre leur père, un classique ! ;-)

En deux tours, déjjà 3 monstres de tombés et une arbalète récupérée par Olgerd : ça sentait le roussis pour mes "minions". La partie s'est ensuite un peu enlisée, Conan bloqué avec Khosatral et Olgerd, urchargé et fatigué avancé case par case à la poursuite des autres monstres. Finalement, l'homme-singe et Khosatral rendent l'âme au 7e tour, Olgerd le paie de sa vie et Conan fuit le plateau avec juste 1 PV au compteur.

 

Partie sympa et serrée donc, scénario à rejouer à l'occasion.

 

J'en ai profité pour tester un truc que j'avais en tête depuis longtemps : faire une vidéo time-lapse de la partie. Ca se passe ici si vous êtes curieux de voir ça : https://youtu.be/IvSecV4zVk0

 

Ludiquement, ZZ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbt, ton premier lien est mort : LesChassesDuComteZariff.pdf m'affiche 

 
Citation

 

La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte.

Code d’erreur  2C171/1

 

 

et le deuxième lien pointe vers l'ancien fichier

 

Citation

 

LesChassesDuComteZariff.pdf

Modifié mardi à 11:19 par jbt 
Version VF "Compendium"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Deux parties hier où j'étais l'OL alors que deux nouveaux joueurs faisaient les héros.

 

Première partie, ils ont foncé comme des boeufs et ont tout claqué pour frapper un grand coup. Conan tue le serpent, Olgred tue le démon des marais. Deux bestioles de moins au tour un, ils sont (trop ?) confiants.

J'active Khosatral et le démon volant qui fondent sur Olgred. Sans trop de défenses et avec quelques bons jets de mon coté, il prend 8 blessures !

Les tours suivant il se regroupent, Olgred choppe une potion de soin mais ça ne fait que retarder l'inéluctable. Les deux y passent.

 

On en refait donc une dans la foulée.

Changement d'approche des héros qui conservent des points en défense, font le grand tour pour se retrouver et travailler à deux. En gros: Conan se charge des attaques pendant que Olgred se charge des défenses. Bizarrement ça marche mieux :). Ils souffrent tout de même de désastreux jets de dés à quelques moments critiques. Conan y passe mais Olgred s'enfuit. Ce n'est pas explicité dans le scénario mais j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un match nul.

 

Du coté OL j'ai vriament bcp apprécié ce scénar. Le changement de structure des coût d'activation est un coup de génie. C'est très punitif pour les héros car toute erreur se paie très cher car les doubles activation sont assez facile. Une créature bien placée peut donc facilement profiter d'une brèche  pour faire deux attaques à la suite. Il y a bcp de choix à faire quant à l'ordre d'activation pour faire apparaitre la créature qu'on souhaite en dernière position de la rivière ou encore pour savoir s'il faut dépolluer ou non. Rien qu'avec des coût différents on arrive à un gameplay très original sans avoir besoin de recourir à beaucoup de règles spéciales.

Bien qu'il soit assez jouissif d'avoir des perso bien équipés (armure et armes multiples), je pense que le scénario est moins intéressant pour les héros. Il y a bcp de micro-gestion mais pas grand chose d'autre à faire que cogner ce qui est un peu répétitif.

Modifié par Bawon Samdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité