Aller au contenu

Sur la compétence tacticien et sur le cri du canarie...


tonioruben

Messages recommandés

Salut tout le monde, suite à notre dernière partie, j'ai deux questions : 

 

J'ai une question concernant la compétence tacticien. j'ai un doute : si je joue Batwoman qui possède cette compétence, est-ce que  :

1- je peux utiliser tacticien  chaque tour, si Batwoman est activée ?

2- je peux utiliser tacticien une fois, pour chacun de ses alliés, s'il n'ont pas déjà bénéficié de la compétence ? 

3- je peux utiliser tacticien en visant les alliés qui sont hors de ma zone de vue

On a joué cette compétence la dernière fois sur le scénario 100% féminin, et on a trouvé ça très puissant car ca permet aux deux autres persos (Black canary et Bluebird) d'obtenir 2 déplacements gratuits donc en tout 4 déplacements gratuits avec celui de base. 

 

Et du coup, on a découvert le cri de Black Canary ce qui m'amène à la 2ème question. j'ai lu tout le forum de long en large et je crois ne pas me tromper... Black Canary fait son cri, donc c'est une explosion, donc c'est une augmentation temporaire du niveau de dangerosité, donc je lance les dés jaunes correspondant à l'élévation du niveau de dangerosité et... :

 

A- Je peux, si je ne me trompe pas relancer les dés mais pas me défendre ?

B- Je prends donc 1 touche avec les deux dés jaunes sur une brute with fire arms, et je ne relance pas. Est-ce que ma brute est morte ?  Car je considère que les dés jaunes infligent directement des dégâts et donc que la défense auto de 2 des brutes ne servant à rien, c’est tout de suite l’énergie de 1 qui prend donc mort de la brute… J’ai juste?

 

J’espère avoir été clair. Donc voila, si tout est juste, Batwoman qui déplace + Black canary qui nettoie sur 2 zones : c’est ultra violent !^

 

Merci d’avance pour vos bat-réponses !

 

Modifié par tonioruben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tonioruben a dit :

A- Je peux, si je ne me trompe pas relancer les dés mais pas me défendre ?

Oui, et c'est le possesseur de la fig qui lance les dés et fait les relance. 

 

Il y a 2 heures, tonioruben a dit :

B- Je prends donc 1 touche avec les deux dés jaunes sur une brute with fire arms, et je ne relance pas. Est-ce que ma brute est morte ?  

Oui !

 

C'est très puissant...

 

Il y a 2 heures, tonioruben a dit :

1- je peux utiliser tacticien  chaque tour, si Batwoman est activée ?

Oui.

 

Il y a 2 heures, tonioruben a dit :

2- je peux utiliser tacticien une fois, pour chacun de ses alliés, s'il n'ont pas déjà bénéficié de la compétence ? 

3- je peux utiliser tacticien en visant les alliés qui sont hors de ma zone de vue

C'est moins clair pour moi... Je dirais une seule fois par tour actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Ok, pour la partie Black Canary, on avait vu juste. Elle est quand même super balèze avec son cri !

Et pour tacticien, j'ai découvert cette compétence la dernière fois, c'est carrément pratique...

Mais du coup, reste à confirmer le nombre de fois que l'on peut l'utiliser par tour actif et s'il faut une ligne de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant bien la compétence, je la comprend comme toi, ie on peut utiliser plusieurs fois la compétence par tour, tant que cela concerne des figurines différentes. 

Je ne l'avais jamais joué comme ca...

Par contre, ca coute quand même un cube d'énergie à chaque fois.

 

Contrairement au cri de black canary, qui ne coute pas de cube. A mon sens, elle est trop puissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens aussi ! Et c'est gratuit... Black Canary m'a mis une rouste de cette manière, elles ont gagné large.

Mais la compétence tacticien est aussi balèze car si tu as 2 alliés, tu paieras 2 cubes pour les actions automatiques pour leur faire gagner 2 mouvements gratuits chacun... C'est bien sympa. 

Et j'ai bien l'impression du coup qu'on est pas obligé d'avoir son pote en ligne de vue pour envoyer la compétence. Demain, je refais une partie, je vais prendre les 2 héroïnes je crois 😎.

Merc pour tes réponses en tout cas ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une dernière question pour être sur de la compétence tacticien :

 

Tacticien X Si c'est appliqué à un héros, il gagne  X point de déplacement.

Si c'est un personnage (sbire...), il gagne X points de déplacement, plus son bonus de déplacement. Donc il peut ensuite être activé via une tuile, et ré utiliser son bonus de déplacement.

 

Je redemande car j'ai l'impression que le texte de la règle est contradictoire :

Au début, il y a marqué 

Citation

Si la figurine est un personnage, elle gagne également
son bonus de points de déplacement au premier mouvement.

 Alors qu'à la fin de la description, on a exactement al même formulation suivant que la cible est un héros ou un personnage, concernant l'

Citation

étape de constitution de la réserve de point de déplacement de l'action de mouvement

Il n'est plus fait mention du bonus de mouvement pour le personnage.

 


A noter que tacticien 1 n'est pas très intéressant. Il donne 1 point pour un cube, soit un achat normal de déplacement. Mais il peut permettre de dépasser la limite du héros activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, et honnêtement, je ne sais pas quelle est la réponse.

 

Je vois deux interprétations possibles:

- les héros gagnent X points de déplacement mais les sbires gagnent X points + leur bonus, la compétence est simplement plus efficace sur des sbires.

- tout le monde gagne X points de déplacement, la remarque étant juste là pour préciser qu'un sbire se déplaçant via cette compétence tient compte de son bonus normalement (si c'est son premier mouvement du tour, il bénéficie du bonus, sinon non).

 

Je dirais que si c'était la première, il y aurait un tiret supplémentaire dans la liste des exceptions, et il y aurait aussi probablement une seconde précision pour signaler que cette compétence ne consomme pas le bonus, qui reste applicable si jamais le personnage est activé normalement après avoir été activé via tacticien, du coup je penche plutôt pour la seconde interprétation.

 

Il va falloir invoquer un Monolithien pour clarifier ça.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité