Aller au contenu

Les 5 licences que vous rêvez de voir adaptées chez Mono


UrShulgi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Leduendas a dit :

Pirates zombies?

 

si, si ça existe. Les pirates des Caraïbes, au départ, c'est un peu le contexte.

 

Zombicide pirate, ce serait cool en fait, avec des parodies d'Herold Flint, Guy Williams et Douglas Fairbank!!!  Plus une extension Orientale avec Sinbad!!!

 

Moi, finalement ça me vendrait bien le truc! 

 

Tiens d'ailleurs en parlant de Sinbad, ça ferait un sidekick sympa pour Conan...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quand même faire une vrai réponse dans ce sujet.

 

(Avec une fausse réponse quand même)

Il y a 12 heures, razorspoon a dit :

avec des parodies d'Herold Flint, Guy Williams et Douglas Fairbank!!!

 

Perso, les stretch goals "clin d'oeil geek" avec des personnages de films ou de séries, c'est un tue l'amour pour moi. Un jeu dans un univers futuriste avec des figurines (qui aident à l'immersion), voir un personnage tiré d'un physicien célèbre mort peu avant*, ça me sort de l'univers. À l'époque de zombicide, j'avais trouvé ça marrant mais maintenant, j'en peux plus. C'est typiquement le genre de truc qui me donne l'impression que les auteurs ont tellement pas envie de se faire chier à développer l'univers de leur jeu qu'ils sortent des références pop fans tous les sens pour camoufler les trous.

Le "clin d'oeil geek", c'est le GHB de l'univers de jeu. ça permet aux auteurs de violer leur propre monde sans que personne ne s'en rende compte.

 

*Cet exemple est complètement fictif, toute ressemblance avec des faits existants est totalement fortuite.**

** Ouais, c'est ça...

 

Jeux de plateau

Dans les propositions précédentes, j'ai un souci avec Elric : y'a une fin claire, franche et inaltérable qui fait que j'ai du mal à me projeter dans cet univers. Savoir que, au final, peu importe les actions des joueurs, de toute façon, ça va se terminer par le dernier coup de Stormbringer, ça rend l'intérêt un peu mou. Hawkmoon, de ce point de vue là est quand même plus attractif.

 

Star Wars, rien que pour avoir un bon jeu avec des figurines qui ont toutes la même échelle et une quantité raisonnable de pions et marqueurs sur la table, mon côté turbogeek serait très pour. Et un système de composition d'armée / de bande qui ne nécessite pas quinze classeurs de cartes de compétences, accessoires et équipements. Et moins de deux pions et marqueurs par figurine sur la table. J'ai parlé des pions et des marqueurs ?

 

Alien serait intéressant rien que pour voir comment ça pourrait être "autre chose" que Space Hulk. Mais la difficulté serait de ne pas tomber du côté de Claustrophobia.

* Allez voir du côté de Hybrid *

* Allez voir du côté de Hybrid *

* Allez voir du côté de Hybrid *

 

Un univers futuriste / cyberpunk ça serait cool si ça permet d'avoir plein de figs pour les utiliser aussi avec Mars : Code Aurora... Mecamorphosis doit aussi rentrer dans cette catégorie. Parce que Mars : Code Aurora, c'est bien pour ceux qui ont plein de figs et qui veulent regarder un peu du côté des Jeux de figurine (= avec figs mais sans plateau)

 

Et sinon, en proposition originale :

- Reprendre la licence AT-43 (ouais, c'est un jeu de figs, pas un jeu de plateau). Les figurines prépeintes, c'était quand même cool ; pouf, j'ouvre la boîte et c'est prêt à jouer. Et les règles sont vraiment très sympa.

- Les univers Weird type Deadland sont sympa mais j'ai peur que ce soit un peu trop confidentiel / micro-niche.

 

Jeux de rôle

Une réédition d'Ambre avec les dessin de Florence Magnin, vu le prix de l'occase, y'a peut-être un marché.

Pas la peine de parler de MashUp tellement c'est déjà acté.

Sillage, si la série interminable m'a lassée, elle a un univers suffisamment développé pour proposer quelque chose d'intéressant.

 

Propositions propres :

- Dans les univers de BD (BD = bd + comics + mangas) qui ne sont pas trop centrés sur les personnages principaux*, je ne vois que Hellboy / BPRD qui permette de faire un Cthulhu-pulp-like qui laisse de la liberté aux joueurs. Et ça se trouve, ça a déjà été propose avant donc merci et au revoir. Il y a plein d'univers de BD hyper inspirant mais j'ai du mal à m'y projeter en faisant abstraction des BD en elles-mêmes (c.à.d. les persos et leur histoire).

 

* Difficile de sortir un JdR "Le Scorpion" sans le personnage du Scorpion tout en conservant ce qui fait la particularité de la série. 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Bible, ça compte comme licence ? Dans l'ancien testament y'a des troupes et des héros, des monstres en cherchant bien... bon par contre y'a rien à faire c'est quand même très orienté dieu unique, tant pis pour Mythic Battles : Lévitique... je me conterai d'un stretch goal clin d'oeil Moïse dans MB:Egypte (attention quand même à pas casser l'équilibrage sur la map maritime de Poseidon ^^)

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aerth a dit :

Le "clin d'oeil geek", c'est le GHB de l'univers de jeu. ça permet aux auteurs de violer leur propre monde sans que personne ne s'en rende compte.

Concernant les Zombicides, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils aient cherché  à développer un quelconque univers au delà du vernis. On a juste une règle de base déclinée sur des thématiques.

 

Il y a 4 heures, Aerth a dit :

Dans les propositions précédentes, j'ai un souci avec Elric : y'a une fin claire, franche et inaltérable qui fait que j'ai du mal à me projeter dans cet univers.

C'est un peu le cas de toutes les productions issues de séries finies, non ? GoT, SW, etc.

En même temps, je peux comprendre. Dans notre monde de jdr, on sait que d'ici à 20 ans de jeu, il va se passer un cataclysme cataclysmique. moralité, on a les campagnes actuelles qui s'entassent en fin de millénaire avec un arrière goût de "No Futur". On ne sait même pas s'il y a moyen de changer le futur...

 

Il y a 2 heures, goupil a dit :

Et la Bible, ça compte comme licence ? Dans l'ancien testament y'a des troupes et des héros, des monstres en cherchant bien...

Le sujet a été évoqué par le passé et pour des raisons perso/logiques/de prudence/de tranquillité d'esprit/de respect de l'autre/etc. , Mono préfère ne pas chatouiller la sensibilité des religions encore vivaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Helyss a dit :

Concernant les Zombicides, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils aient cherché  à développer un quelconque univers au delà du vernis. On a juste une règle de base déclinée sur des thématiques.

 

Autant zombicide 1er du nom n'avait pas de marqueur fort pour l'univers, autant la version dans l'espace avait une patte graphique très spécifique. ça n'a pas empêché le Hawkins en fauteuil volant...

 

il y a 35 minutes, Helyss a dit :

C'est un peu le cas de toutes les productions issues de séries finies, non ? GoT, SW, etc.

 

Je trouve ça plus vrai pour GoT (surtout vu l'hécatombe dans les persos et les bouleversements majeurs) que pour Star Wars : ça fait longtemps que la fin de l'épisode VI ne marque pas la fin de la saga. Avant Disney, il y avait déjà de nombreuses parutions qui ont depuis reçues l'appellation "Légendes" qui sont maintenant remplacées par les épisodes VII à IX et d'autres récits. L'univers SW peut se définir par une forme de statu quo entre gentils et méchants propice aux aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aerth a dit :

Star Wars : ça fait longtemps que la fin de l'épisode VI ne marque pas la fin de la saga. Avant Disney, il y avait déjà de nombreuses parutions qui ont depuis reçues l'appellation "Légendes" qui sont maintenant remplacées par les épisodes VII à IX et d'autres récits. L'univers SW peut se définir par une forme de statu quo entre gentils et méchants propice aux aventures.

 

Oui, je ne suis pas le fan ultime de SW, donc je ne saurais dire... mais dés que tu acceptes de jouer (peu importe la forme) dans un univers avec une ligne temporelle définie, tu es (pieds&poings) lié par cette notion de prédestination. Sinon tu bascules dans l'uchronie, ce qui est possible aussi et pas forcément décalé, tu ne jouera juste pas sur les évènements majeurs. C'est le cas de l'Appel de Chtulhu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 4 heures, goupil a dit :

Et la Bible, ça compte comme licence ? Dans l'ancien testament y'a des troupes et des héros, des monstres en cherchant bien... bon par contre y'a rien à faire c'est quand même très orienté dieu unique, tant pis pour Mythic Battles : Lévitique... je me conterai d'un stretch goal clin d'oeil Moïse dans MB:Egypte (attention quand même à pas casser l'équilibrage sur la map maritime de Poseidon ^^)


Les joueurs de MBB (ça claque comme non) recrutent des Archanges pour mener leurs armées. Vala, fin du problème. :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aerth a dit :

Hawkmoon, de ce point de vue là est quand même plus attractif.

 

Dans ce cas, autant opter pour Corum, bien plus abouti en terme d'univers et de personnage.

 

Non, pas de problème avec Elric et la fin de son histoire, à mon avis. Je risque casser un mythe -et probablement de faire une petit provoc' gratuite et puérile-, mais, même Conan,  Tarzan ou Sherlock Holmes sont supposés mourir un jour... La seule différence, c'est que pour des personage hyper dark, la mort est toujours diégétique. Pour ceux qui ont un meilleur karma, ça se passe souvent hors champ.

 

Il y a 6 heures, goupil a dit :

Et la Bible, ça compte comme licence ?

 

Si il y a une Parente Box, avec Marie Madeleine et Blandine, je pledge les yeux fermé!

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

mais, même Conan,  Tarzan ou Sherlock Holmes sont supposés mourir un jour...

 

Révélation

Sauf que le reste intégral et entier de l'univers dans lequel ils évoluent continue théoriquement d'exister après leur mort. Mais la fin d'Elric, ça se termine quand même par la mort de tout le monde, absolument tout le monde, Elric compris. Difficile d'envisager une suite directe dans ce cas... Il y a quand même zéro survivant. ça se pose là comme limite quand même.

 

Connais pas Corum mais pourquoi pas. L'avantage de Hawkmoon, c'est que l'univers est assez original avec le mélange de magie et de technologie et les méchants très caractéristiques. C'est important d'avoir des troupes de méchants reconnaissables, à l'instar des Stormtroopers de Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends. mais rien n(oblige à "envisager une suite". les scénario de Conan, par exemple, pour ils s'intégrent à l'histoire du personnage, pas forcément à ce qui vient après. Et puis les personnages sont utilisé totalement à contre courant des nouvelles. 

 

Ce qui importe, c'est un personnage un peu iconique et l'univers qui va autour. après c'est un gros patch work de "chacun fait ce qu'il aime avec".

 

D'ailleurs, je viens de finir "L'Homme Electrique"  de Victor Fleury (Brageleonne). C'est un univers steampunk plutôt sympa ou on croise Arséne Lupin, Michel Strogoff, la Comtesse de Cagliostro,.... il y à même Sherlock Holmes, Nemo et Jeckyl qui doivent y trainer (dans "l'Empire Electrique", que je vais devoir lire bientôt).

C'est un peu comme World of SMOG, mais en version Française. C'est très enthousiasmant.  Une Univers parfait pour une série ou, pour ce qui nous intéresse ici, un bon bon jeu (JdP, JdR, je pense qu'il y à largement moyen).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour la petite histoire, j'ai remis la main sur le jeu de rôle dans l'univers de "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque" que j'avais créé avec un groupe de fans authentiques.

C'est tout à fait jouable, avec règles, encyclopédie et scénarios.

Ca vaut ce que ça vaut, mais je suis ému.

  • Bisounours 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le tour de ce qui se fait en fig, j'ai bien l'impression que le créneau Cyberpunk est sous exploité.

D'un coté pas mal de gammes proposent des figurines futuristes qui sont bien compatibles. Voir même fantasticofuturistes. Mais je n'ai pas vu de grosse gammes cohérentes. 

Pareil cotés jeux. Même dans le monde de la fig, il existe bien des trucs sous forme de livres bien lourds pour joueurs acharnés.

 

Après, la vague cyberpunk 2077 est pas forcément des plus porteuses... a moins de vouloir vendre des gods et des bonhommes sans têtes.

 

M'enfin reste que moi le cyberpunk (a la shadowrun si possible, avec magie) me fait toujours bien réver.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à une enquête post KS de Archon Studio : des polonais qui font du décors et de la fig medfan, principalement.

qualité plus que respectable, amha.

Je rejoins un point qui avait été soulevé par @SentMa : la difficulté de trouver des figs de gus non combattants ou sans un gun à la main, toutes époques confondues.

en l’occurrence, le KS de Archon était pour des villageois medfan (et des parties de donjon modulaire), mais même comme ça, ils ont sorti une palanquée de gardes, de quoi faire toute la garnison d'un petit seigneur local. c'est dommage, parce que ce n'est pas ce qui manque dans d'autres gammes.

Qui veut une brouette de bossoniens en plus ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors c'est vrais hein. Mais qui veut figurer des bastons entre gamin des rues qui lancent des cailloux?

 

Si il n'y a presque pas de figurines sans armes c'est parce qu'on ne peut pas avoir que des mages :D, pour un affrontement faut quand même avoir au moins un truc léthal, sinon c'est BloodBowl. 

 

On peut trouver des bonhommes sans armes dans les boutiques de modélisme ferroviaire. Je dis pas qu'il n'y a personne qui cherche des gus qui lisent le journal hein, mais c'est pas le plus répandu dans le milieu du jeu de ou avec figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité