Aller au contenu

Les 5 licences que vous rêvez de voir adaptées chez Mono


UrShulgi

Messages recommandés

Un jeu de plateau ou jdr sur les Tortues Ninja mais avec le background de la première ou dernière version en comics ( le reste c'est osef).

Un jeu de figouz sur l'univers de Tolkien mais plus Silmarillon que seigneur des anneaux.

Un jeu de plateau Aliens

Un jeu de rôle dans l'univers de Ghost in the shell

Une nouvelle édition de INS/MV mais moins sérieuse que la dernière.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 13:44, SentMa a dit :

Berserk

 

 

Alors j'ai beau vouer un culte à ce manga, j'ai du mal à me dire ce que ça vaudrait en jdr tellement c'est centré sur Guts.  Par contre un univers qui serait proche et no limite je dis oui.

 

D'ailleurs j'ai bien réussis à caser un troll de Berserk dans un scénario de Barbarian of Lemuria. Et je suis aller à fond les ballon dans le gore.

genre le troll éclate un nourrisson sur les rempart devant les PJ's. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krawash a dit :

Alors j'ai beau vouer un culte à ce manga, j'ai du mal à me dire ce que ça vaudrait en jdr tellement c'est centré sur Guts.  Par contre un univers qui serait proche et no limite je dis oui.

 

D'ailleurs j'ai bien réussis à caser un troll de Berserk dans un scénario de Barbarian of Lemuria. Et je suis aller à fond les ballon dans le gore.

genre le troll éclate un nourrisson sur les rempart devant les PJ's. 😁

Je l'ai mis dans les jeux de société. 😉

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre tout ce qui a pu être cité jusqu'ici, ce qui me botterait bien c'est un jeu sur Rahan. De l'aventure, de l'exotisme, des créatures, des dinosaures, de la "magie"... Rahan c'est plein de choses et un univers qui n'a pas forcément été exploité en jeux. 

Après c'est très francophone je trouve comme "licence" ; et puis par certains côtés, à la grosse louche, ça peut rappeler Conan. La force de Rahan c'est l'aspect "âge farouche" approximatif, une sorte de préhistoire déformée.

 

Et aussi l'univers des Chevaliers de la Table Ronde.

 

C'était mes deux sous à la discussion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helyss a dit :

Préhistoire Pulp, siouplait... ça me rappelle furieusement le bourgeois bohème, dit comme ça.

 

Ouais je te comprends. J'ai dit comme ça parce que dans mon souvenir ce n'était pas nawak comme le pulp peut l'être parfois, mais Rahan c'était nawak quand même. :)

Tarzan , tu vois, je suis très bof. C'est pas pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edrahil a dit :

Tarzan , tu vois, je suis très bof. C'est pas pareil pour moi.

C'est dans la droite ligne de Flash Gordon. y'a plein de trucs très bien too much : la terre creuse, la lune intérieure, toussa. c'est presque la bonne époque pour y coller quelques Nazi. Que demande le peuple ? ^_^

 

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Batman, porter Sin City en JDR  ca serait pas le pied?!? ;)

Mise à part un petit board game (et un jeu de cates passé à la trappe) ... la licence dort un peu... (trop même).

 

Rien qu'un compendium à la Monolith la dessus - perso c'est auto buy!!!

 

sincitybg1.jpg

Modifié par Eric Ludique
  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eric Ludique a dit :

Après un Batman, porter Sin City en JDR  ca serait pas le pied?!? ;)

Mise à part un petit board game (et un jeu de cates passé à la trappe) ... la licence dort un peu... (trop même).

 

Rien qu'un compendium à la Monolith la dessus - perso c'est auto buy!!!

 

sincitybg1.jpg

Le fait que ce que l'on prépare pour Batman se prêterait très facilement à un hack Sin City... Après, l'histoire de la licence, c'est autre chose. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arzok a dit :

Sillage, avec Navis,  Bobo, et un large choix d'extraterrestres !

Ouais, il y aurait tellement de compendiums à faire...

Après tu peux juste utiliser le moteur d'un système, pas forcément générique, et l'adapter.

Par exemple ici, je suis un gd fan de Mega2, j'aime bien pour pas mal de trucs +/- réalistes ou assez matheux, de la SF, etc.

bon, c'est peut-être old-school et les persos sont trop longs à créer. Sur la nouvelle édition, ils se sont rapprochés du système Savage World, que j'ai aussi.  ça apporte une certaine nervosité et un côté certainement plus héroïque, mais j'aime bcp moins. GURPS, par contre, je trouve ça too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 00:14, Eric Ludique a dit :

Après un Batman, porter Sin City en JDR  ca serait pas le pied?!? ;)

Mise à part un petit board game (et un jeu de cates passé à la trappe) ... la licence dort un peu... (trop même).

 

Rien qu'un compendium à la Monolith la dessus - perso c'est auto buy!!!

 

Bien vu Sin City. C'est chez Dark Horse (pas DC), mais ça ferait une super extension pour Batman.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus encore que la licence, c'est le produit qui sera fait derrière qui pourrait me faire réfléchir.

 

Par exemple, une licence non encore citée (je crois) que j'aime depuis toujours, ce sont les Heroes of Might & Magic, et je sais que je ne suis pas le seul.

Pour autant, si c'est pour faire un jeu d'escarmouche asymétrique avec des figurines, ma foi je ne suis pas sûr de craquer, puisque j'ai déjà Claustro et MB:P, et qu'au bout d'un moment, y aurait redite.

Par contre, si vous arrivez à faire un truc "nouveau" sur cette licence, ce serait topissime :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité