Aller au contenu

Les 5 licences que vous rêvez de voir adaptées chez Mono


UrShulgi

Messages recommandés

En jeu de plateau :

- Indiana Jones

- Stargate

- Starcraft

- Delta Green

- La Compagnie Noire

 

J'ai essayé de ne pas mettre trop JdR mais comment ne pas être d'accord avec Shadowrun, Deadlands ou Dune ? Au chapitre vieilles marmites je crois très fort qu'il y a du potentiel aussi du côté de Rétrofutur et DarkEarth, ou un peu plus récemment de Luchadores de Heylbroeck

 

Paradoxalement pour du JdR à licence je n'ai que des rééditions en tête

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un JDP tiré d'une des BD de Ledroit (requiem ou les chroniques de la lune noir)

L'univers d'Elric en JDP j'avoue que ça fait rêver.

Shadowrun serait top.

Les univers de whitewolf.

Un jeu mélangeant tout les archétypes des films d'horreur (dracula, loup garou, momie, frankenstien, et les monstres de la hammer)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GroG a dit :

Un JDP tiré d'une des BD de Ledroit (requiem ou les chroniques de la lune noir)

L'univers d'Elric en JDP j'avoue que ça fait rêver.

Shadowrun serait top.

Les univers de whitewolf.

Un jeu mélangeant tout les archétypes des films d'horreur (dracula, loup garou, momie, frankenstien, et les monstres de la hammer)

 

Moi je dis rien sur les chroniques de la lune noire parce que j'ai déjà quelques magnifiques figurines du jeu éponime (je crois qu'une discussion ici avait pointé que je le dis a l'envers, mais je vais laisser le plaisir au linguistes de se bruler la rétine :D ) avec le systeme le retour des dieux. Mais ouais ça claque comme série pour du med fan.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

Moi je dis rien sur les chroniques de la lune noire parce que j'ai déjà quelques magnifiques figurines du jeu éponime avec le systeme le retour des dieux. Mais ouais ça claque comme série pour du med fan.

J'avais pensé à un Zargos (en mélangeant ça avec Ave Tenebrae), mais je pense que ce sont plus des souvenirs d'une époque où il n'y avait pas tant de trucs à se mettre sous la dent que des réelles qualités de jeu. idem, pour Cry Havoc (Dragon Noir, etc.) qui a été poncé, re-poncé et même vernis... Et doit trainer chez mon frangin.

Je dois avoir kkes figs résines des chroniques et failli en reprendre d'occaz récemment, aussi. bien fidèles à la BD.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de proposer autre chose :

- Le chant des Stryges (plusieurs époques possibles et puis les Stryges, ils claquent quoi !)

- Carmen McCallum/Travis (un peu de futuriste, pour changer de la Fantasy)

- L'échiquier du mal (Dan Simmons aussi, et coup de coeur perso !)

 

Mais sinon, parmi ce qui a été proposé, j'appuierai sur :

- Indiana Jones (dans le style rétro + fantastique, potentiel d'aventures assez énorme, je pense)

- Matrix (aspect dans/hors matrice intéressant)

- Hypérion (même si je ne vois pas trop comment exploiter le truc comme ça ... :P)

- Chroniques de la Lune noire (pour les batailles épiques)

- MashUp (évidemment !)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes idées ! Ça fait rêver. 

Quelques remarques au passage:

- Ambre, ce serait génial. Mais sous quelle forme ? Un nouveau jdr ? Jeu de plateau, ça me laisse dubitatif... Mais si vous faites quelque chose, siouplaît, faites revenir Florence Magnin et Rolland Barthélemy pour illustrer le jeu. 

- Le multivers de Moorcock. Ça pourrait être très très sympa. Je me mets cette fois à rêver à un retour d'Alain Gasner pour les dessins, mais les dessinateurs de la dernière adaptation BD envoient du lourd, du très lourd. 

- Percy Jackson ne pourrait-il pas être une extension pour jouer avec MBP ? 

- Harry Potter, ce qui me freine c'est de me retrouver avec des personnages, des monstres, un visuel inspiré des films. Ils sont sympas, mais il y a quand même d'autres manières d'imaginer à quoi ressemblent les romans non ? 

 

Bon des univers dont j'aimerais bien manipuler des figurines:

- Le Seigneur des anneaux

- Le multivers de Moorcock

- Le cycle de Pern

- Un univers inspiré du Japon médiéval, ne serait-ce qu'en reprenant ses contes, mythes ou ses personnages historiques. Ce serait amusant une figurine Momotaro avec son chien, son singe et son faisan.

- Les Terres d'Arran

J'en ajoute un sixième qui pourrait donner un jeu de plateau sans trop de figurines dans un univers très prenant: celui de la bd Seuls. Je le verrais bien avec des règles pas trop complexes (mais complexifiables) pour y jouer avec des 10/12 ans. 

 

Des univers de jdr, ayant abandonné depuis trop longtemps, je ne sais si je pourrais m'y remettre. Pourtant cela me tenterait bien avec mes enfants dans quelques années, mais je cherche des règles qui ne soient pas un frein, un univers accessible et sans doute un brin manichéen, quitte à complexifier le tout par la suite. 

 

Hâte de voir ce que vous allez nous sortir de votre chapeau ! :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Corwin a dit :

Histoire de proposer autre chose :

- Le chant des Stryges (plusieurs époques possibles et puis les Stryges, ils claquent quoi !)

- Carmen McCallum/Travis (un peu de futuriste, pour changer de la Fantasy)

Super idée! Le chant des stryges a été exporté en plus, je ne sais pas si les trads ont eu du succes par contre

il y a 2 minutes, Adrienhb a dit :

- Percy Jackson ne pourrait-il pas être une extension pour jouer avec MBP ? 

C'est bien cela que je décrivais, utiliser la license pour une extension en exploitant ce qui a déja été développé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vu la quantité, je rajoute ma voix au groupe "Disque Monde", qui est vraiment mon fandom #1.

 

Il y a 16 heures, Leduendas a dit :

Moi je dis rien sur les chroniques de la lune noire parce que j'ai déjà quelques magnifiques figurines du jeu éponime (je crois qu'une discussion ici avait pointé que je le dis a l'envers, mais je vais laisser le plaisir au linguistes de se bruler la rétine :D ) avec le systeme le retour des dieux. Mais ouais ça claque comme série pour du med fan.

Ce qui est un peu cocasse, c'est que Wismerhill était le perso de Froideval quand il jouait à D&D. Il en a fait ensuite une BD, avec le succès que l'on connaît. Faire de cette BD un JDR, ce serait en fait boucler la boucle :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Euh c'est chaud de faire jouer le nazi en jeu de plateau :D

Certes ! Ca pourrait nécessiter quelques adaptations :)

Mais on pourrait jouer aussi des "pions" s'opposant à ceux qui ont le Talent par exemple. Avec un background d'opposition de pouvoir et de manipulation, ca a du potentiel niveau intrigues et ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plein de très bonnes propositions mais je rajoute les miennes quand même. 

 

Indiana Jones : des aventures de l'action et un thème pas si commun.

 

Macross / code geass combats épiques dans une ambiance SF sympa et il y a des robots.

 

Saint seiya : j'ai un doute sur la durée des parties pour atteindre le boss... Mais ça serait épique.

 

Métal gear solid : un vrai jeu d'infiltration où il faut être discret. Adaptable en version ninja également si c'est plus porteur.

 

 

Et en licence de Jdr 

 

Mecamorphosis : c'est un projet qui semble porteur de la part d'un mec pas trop mauvais dans ce qu'il fait...

 

Harry Potter : je ne sais pas ce qui existe déjà sur cette licence mais l'univers est vaste et a un potentiel énorme.

 

 

Pour le seigneur des anneaux ce serait chouette mais comment se démarquer de tout ce que l'on peut déjà trouver sur ce thème ? 

Pour berserk ça me paraît trop Dark et pas assez diffusé. CMON a sorti hate dans un style proche. Ça a marché ? 

 

 

Et en délire personnel improbable une licence Disney avec des princesses badass qui bottent les culs de leurs adversaires. Une vision adulte des contes pour enfants... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié l'Attaque des titans  en jeu de plateau, il existe déjà des trucs pas mauvais mais il y aurait de la place pour quelque chose de plus épique.

 

En JdR Buffy pourrait être sympa, à la fois vintage kitch et girl power très moderne ; dans un tout autre style l'Histoire sans Fin pourrait donner quelque chose de chouette aussi. C'est pas tout récent mais ça mérite d'être découvert, et puis dans le public KS y'a pas mal de nostalgiques (comprendre "vieux" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité