Aller au contenu

Les 5 licences que vous rêvez de voir adaptées chez Mono


UrShulgi

Messages recommandés

- Elric et le multivers de Moorcock en général. Parce que oui, Michael Moorcock est le Poulidor de la littérature fantasy. toujours dans l'ombre de Tolkien mais ô combien plus "proche du réel" dans son approche du héros. Il est temps de lui rendre un véritable hommage dans le monde ludique (avec des figurines).

- Mortal Engine. Parce que la retro SF c'est bien et que personnellement la mécanique de Conan et Batman fonctionerait à merveille dans un univers Steampunk.

- Flash Gordon (ou John Carter de Mars). parce que c'est kitch, mais tout comme Conan etait kitch avant Monolith et que quand je vois le super travail qui a été fait sur Conan, ben, y'a plus qu'à avec les deux autres...

- Dune. Parce que ça reviens à la mode et que, ben ouais, quand j'étais gamin j'ai adoré le film de Lynch...

- Alien. Parce que ça a bien failli se faire... et puis finalement ce fut Batman...

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sokoben a dit :

Seigneur des Anneaux (Tolkien)

la Roue du Temps (Jordan)

les 9 princes d’Ambre (Zelazny)

Monts et Merveilles (Popoff)

Hyperion (Simmons)

 

Oui, bon, j’ai mis des bonnes lectures. Mais je pense qu’il y a moyen d’envoyer du pâté avec ça...

J'ai hésité sur Ambre mais y a déja un JDR et je vois pas trop en jeu de plateau (trop limité) après peut etre que Ambre en version avec dés est plus abordable pour les gens... a voir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Leduendas a dit :

J'ai hésité sur Ambre

 

oh oui... comment j'ai pu zapper ça...

 

Si je sais. Trop de possibilités. et le JdR est déjà allé au fonds des choses dans cet univers. Manque des figurines (du 54 ou du 70 ce serait parfait!).

 

je partage complétement ton avis.

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet qui revient par la bande... ^_^

Quelques trucs déjà cités qui me botteraient bien mais certains sont actuellement sous licence, en cours de traitement, ou futur.

(j'aurais bien dit Warcraft, mais cette esthétique est abordée par SFB ou Dofus/Wakfu, un vrai truc en 28mm, mais là... ^_^)

donc pour du +1 sur des propositions en jdp : Elric, Corum & Co / Pratchett / Cycle des épées* / Dragonball / Nausicaä / Bilbo en mode MB. Mais sinon...

JDP

- Quête de l'oiseau du temps (pas idée sous quelle forme par contre...)

- DragonQuest/Zelda  (c'est l'idée, mais ça risque d'être chaud... en version pas trop gamin, même si c'est difficile et avec des Chocobos... Ouais, pourquoi pas, d'abord ?)

- Goferfinker  (ça doit pas parler à grand monde à part papy donjon. voir plus bas)

- Mythic Battles Triskelion  (Ouais, parce que !)

- Titan Fall  (5 types de Titans. 5 types de pilotes. match à 100 points avec respawn. Fight !.. pas très fan de ce type de portage, mais là, je ne dirais pas non)

- j'en avais un autre mais d'après @Barbi, kk'un s'en occupe déjà...

 

JDR

Je suis partagé, le système est vachement lié à l'univers, donc sans connaitre le moteur... Et il y a déjà tellement de trucs... ou facilement adaptables. Mais sinon...

- Mashup, déjà (j'ai mon image mentale de l'officine qui a bien moyen de faire s'arracher les cheveux aux joueurs. faut juste tisonner le tôlier...)

- Un Open D10 System (je bosse dessus à base de D&D5 pour remplacer le D20 et ne m'en sort pas. Tel quel, c'est ingérable côté MD ^_^)

- Scales (c'est du Croc de 94)

- Supernatural (j'ai failli prendre la dernière mouture de In Nomine pour le faire mais les illustrations étaient trop... pourries. ça n'engage que moi)

- Le Château des étoiles (Pas forcément ça, mais les BD sont magnifiques. en mode Steampunk léger, Jules Vernien, etc.)

- Quête de l'oiseau du temps (je le remet ici car je n'ai pas souvenir d'une encyclopédie à ce sujet)

- Appleseed (ajout de dernière minute)

 

Goferfinker : c'est une extension/région développée dans Casus Belli (52-55) il y a bien 30 ans. Une profonde vallée noyée dans les brumes envahie de pitons rocheux plus ou moins vastes et reliés par des passerelles plus ou moins permanentes. En haut c'est vivable (difficilement), modérément cultivable, etc. En bas, c'est pire. Le hic, c'est que cette contrée est régentée par une famille dégénérée de 6-7 avortons de gnomes mâtinés de gobelins (les Gnobelains) avec chacun leurs particularités, animosités, complots, vices et taxes. Et une monture badass. Ils règnent chacun sur une partie du domaine. ça peut s'avérer problématique pour qui veut traverser cette région...

J'ai les sources, si besoin.

 

* j'ai la vieille version TSR et il a été réédité récemment (kkes années, tout de même) pour je ne sais quel système jdr

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leduendas a dit :

J'ai hésité sur Ambre mais y a déja un JDR et je vois pas trop en jeu de plateau (trop limité) après peut etre que Ambre en version avec dés est plus abordable pour les gens... a voir.

Ouais, j'ai pas dit que ce serait facile, hein... Mais je pense qu'il y a le potentiel. 

Sûrement plus exploitable en JdR, mais je pense qu'il y aurait moyen pour un JdP... Le monde est tellement riche. Je ne visualise pas sous quelle forme, mais y a quelque chose.

 

Ah oui, et j'ai oublié la Belgariade / Malorée (Eddings). La aussi, joli potentiel pour le Jdr, bien sûr. Mais un petit JdP des familles avec les dieux, les magos et les héros... Rhaaa, kikitoudur... (bon je vais me coucher, je crois que je fatigue, là...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Popoff a dit :

 

Spécial thx à @Ariochsonet @Sokoben néanmoins, mais c'est purement égoïste 😁

Sans rire, indépendamment de ton ego, l’univers original et le côté épique des intrigues peut donner un super truc, ce sera plus dur de rendre l’ambiance culturelle amenée par Julius, mais c’est sûr qu’il y a quelque chose à faire!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on est dans le fantasme, un de mes rêves serait de voir revivre la licence Dark Earth (sous forme de JDR, fig) que je continue patiemment à faire vivre dans mon coin avec la table de joueurs depuis 20 ans (ouch !).

Du potentiel de mash up aussi dans les univers de Jaworski, je pense à Gagner la guerre où une simplification du système 7th Sea.

Un truc qui me travaille aussi depuis quelques années mais que je n'arrive pas à concrétiser personnellement en plateau, la Révolution mexicaine et tant qu'à évoquer des périodes historiques sujettes à un traitement ludique, la guerre de 7 ans s'y prête également.

Pour revenir à un registre plus lié à l'imaginaire je verrais bien une (ré)adaptation de Gunnm presque sous n'importe quelle forme ludique, la richesse de l'univers s'y prêtant bien avec en bonus final (quoique mécaniquement plus complexe à développer) l'univers de Locke & Key.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas cool ce topic, à chaque fois que je le relis, mon top 5 se rapproche dangereusement du top 10.

 

Je me souviens de TORG à la fin des années 90l'univers et génial et propose... à peu prés toutes les univers possibles: du medfan, du cyberpunk, de préhistorique, du pulp, du contemporain à la 007, de l'horreur...

 

En terme de jeu ça promet du starter et des extensions par univers, des sets de héros et d'opposant... gros potentiel... par contre je l'ai écarté de mon top 5 parceque niveau fan base, à part moi, y'a pas légion...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UrShulgi a dit :

World of Smog

On utilise déjà les figurines de WoS pour jouer au JDR "les héritiers".

 

 

 

Tiens, rajoutez Adventurers à ma liste:

 

Ça ferait un jeu familiale assumé.
Je trouve que ça manque dans le panel de propositions Monolith. Lesjeux sont excellents et contiennent 80% de Conan/Batman.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Papa Noël,

 

J'ai été bien sage.

Je voudrais les univers suivants en JDR ou en JdP, je serais content :

 

Disque-Monde (plus porteur qu'un Garret Détective Privé de Cook mais à défaut...)

Monkey Island (Parce que ça me semble inadaptable et que je serai donc très intrigué du traitement)

City Hunter (idem)

Evil Dead (naturellement, j'imagine une mécanique proche de Claustrophobia pour un jdp)

Dishonored ou Bioshock  ou Deus-Ex  ou Mass Effect parce que les univers sont forts marquants et narrativement j'avais trouvé cela très impliquant comme jeux vidéos.
 

 

J'essaie d'éviter trop les redites...
Pour Alien (avec ou sans Predator), je crains qu'un truc comme Nemesis aient  épuisé l'affaire pour un certain temps même si je suis xénormorphophile !  :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reréfléchissant ce matin, Percy Jackson et toutes les sagas de Rick Riordan serait un super bon candidat. Il ne parle pas forcément a notre génération mais les 15-35 ans ont grandi avec, 30 millions de livres vendus dans 42 langues, tout étant basé sur les mythologies (greques puis Nordiques et égyptiennes ;) ). Proposer des extensions scénarisées avec ces héros et pouvoir jouer a du Mythic Battle dans un univers contemporain, faire une map Manhattan ou Palm beach, ce serait l'éclate et toucherait de nouveaux joueurs en ayant une bonne excuse pour réutiliser les dev déja faits ...

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbi a dit :

15-35 ans ont grandi avec

de 15 à 25 ans, à mon avis, ils n'ont pas le budget pour un KS, et les parents ne suivront pas.

 

Sinon y a le Dark Universe de Universal qui n'a jamais accouché : Dracula (et Van Hellsing), la Momie, Frankenstein, la créature du Lagon Noir... tu rajoutes King Kong et Godzilla pour coller à l'actu cinéma, et ça donne de quoi bien se taper dessus

 

Edit : zut Kong vs Godzilla c'est Warner, donc autre licence

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, madcollector a dit :

de 15 à 25 ans, à mon avis, ils n'ont pas le budget pour un KS, et les parents ne suivront pas.

En fait j'ai repensé a ca parceque plein de potes joueurs de mon entourage les ont lu et continuent (ej le sais parceque mes gamins leur emprunte :) ), donc en effet, ce sont des 25-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

zut Kong vs Godzilla c'est Warner, donc autre licence

 

pour contourner ça on a la méthode CMON : ce sera Gonk et Gojila 

 

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Des lycéennes, des démons à multi-bite, toussa. Succès garanti dans le créneau familial/casu.

 

Un truc plus hard que Kingdom Death? (des boobs, des boobs, des boobs 😍)

 

Non? Pas possible!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, razorspoon a dit :

Je me souviens de TORG à la fin des années 90l'univers et génial et propose...

J'ai un peu retrouvé ça avec Numenera qui est plus récent. En mode SF assumé et très permissif.

 

Il y a 6 heures, UrShulgi a dit :

-Planescape

Très bien ça. mais très vaste...

L'un de mes mondes officiels préféré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité