Aller au contenu

[KS terminé] I'm not afraid [Financé]


William_Nuts

Messages recommandés

Nous devrions lancer prochainement une campagne sur Kickstarter pour un jeu au format Print & Play.

 

I’m not afraid est un jeu de placement de dés, de majorité et de contrôle de territoire pour 2 joueurs qui se déroule en Biélorussie. En moins de 30 minutes, l’un des joueurs tentera de se battre pour conserver le pouvoir autoritaire et l’autre luttera pour changer le système. Pour gagner vous devrez prendre le contrôle de lieux contestés (les principales villes, les principaux groupes et les principaux syndicats) et posséder le plus de points une fois la fin de la partie déclenchée.



Tric Trac

Ce jeu pour deux joueurs a été créé par Natalia Wojtowicz.

Le matériel du jeu est réduit mais les tensions sont bien retranscrites.

Nous sommes impatients de partager plus d’informations à propos du jeu (sous peu).

La date pour le lancement de la campagne peut encore évoluer (nous souhaitons finaliser certains points avant de nous lancer). L’idée est d’envoyer les fichiers du jeu au format PDF à tous les backers environ 15 jours après la fin de la campagne (livraison express).

Modifié par William_Nuts
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le point avec le reste de l’équipe et certains supports visuels ne sont malheureusement pas encore prêts. Comme nous avons peu communiqué sur la date de lancement pour le moment et que nous voulons pouvoir livrer les fichiers numériques à tous les contributeurs moins de 20 jours après la fin de la campagne, nous pensons qu’il serait plus sage de décaler sa mise en ligne d’une semaine.

 

Le jeu sera donc en financement participatif à partir du 7 février 2023.

 

Nous devrions pouvoir partager des images à partir de demain ou en début de semaine prochaine.

 

En attendant, voici une petite photographie (prise de vue réalisée par l’autrice du jeu) :

Image

 

La version française des règles du jeu sera bien sûr disponible dès le lancement de la campagne.

Nous tenons aussi à préciser que plusieurs phases de relectures seront organisées avant, pendant et après le Kickstarter.

Modifié par William_Nuts
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 09:40, Foussa a dit :

Le thème est tellement peu commun que ça attire mon attention :) 

Pareil, j'enfonce une porte ouverte mais ça va être clivant comme projet, que ce soit le P'n'p, le thème du jeu, la direction artistique.

 

J'avoue que pour le moment, je ne sais pas du tout quoi en penser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages @Foussaet @SentMa.

 

Le thème est effectivement peu commun et le type de format ainsi que la direction artistique sont une vraie prise de risque.

 

Pour cette campagne, nous avons volontairement adopté une approche différente.

 

Notre souhait est de pouvoir livrer ce jeu dans un délai très court partout dans le monde (nous ne pouvons malheureusement pas expédier des colis dans certains pays).

 

Nous voulons voir si les joueurs seront réceptifs au projet et si un public pour ce type de jeu au format numérique existe aujourd'hui.

 

Bien sûr, si le jeu est financé et que les joueurs souhaitent une version physique, le jeu pourrait un jour revenir sous une autre forme.

 

Nous devrions revenir sur des formes de campagne de financement plus classiques par la suite.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du format .pdf pour un jeu, c'est que ça sera toujours trop cher pour bcp de monde. Quelque soit le tarif (enfin sauf si c'est à 1 euro bien sûr ;) ). 

 

Il faudra imprimer pour profiter du jeu, du coup je me permets de demander si ça sera "easy to print", avec par exemple du format adapté à la taille A4 (je sais ça semble évident... :) , mais je demande qd mm).

 

Est-ce que ce jeu reprend un épisode réel de l'histoire de la Biélorussie ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces questions @Foussa.

 

Je confirme que le jeu sera facile à imprimer, facile à découper et qu'il ne sera pas trop gourmand en encre.

 

Il se déroule effectivement en 2020 en Biélorussie lors de la série de manifestations de rue contre le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

 

Une note de l'autrice du jeu sera disponible en français à ce sujet au moment du lancement la campagne mais pour un compte-rendu synthétique, la page Wikipédia est bien construite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Nous sommes désolés pour le manque de nouvelles, ces derniers jours ont été intenses pour nous.

Nous avons reçu les derniers visuels et la page Kickstarter vient d’être actualisée.

Nous lancerons bien la campagne aujourd’hui à 18h00.

Je confirme que les règles seront disponibles en français et en anglais dès le lancement.


Tric Trac

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien !

 

Félicitations, le premier palier bonus (l'aéroport, une nouvelle carte Lieu) vient d'être débloqué.

Si nous franchissons la barre des 140 contributeurs avant la fin de la campagne, la prison (une carte Lieu) et de nouvelles cartes Objectif seront aussi ajoutées au jeu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • William_Nuts a modifié le titre en [KS terminé] I'm not afraid [Financé]
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre soutien.

 

Nous sommes vraiment navrés pour le manque de nouvelles.

 

Le festival de Cannes a été assez énergivore mais nous sommes désormais en pleine forme.

 

Nous venons de partager notre planning prévisionnel de sorties actualisé.

 

L’actualité contenant la version PDF du jeu (en français et en anglais) sera publiée le 31 mars 2023.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité