Aller au contenu

BD - Les Ombres de Thulé [Marty/Mallet]


Pallantides

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Non ça ne concerne par Conan, mais oui la chose fleure bon Robert E. Howard, ses Pictes et Bran Mak Morn...et convoque également l'ombre de C.A. Smith.

 

Après quatre ans de travail acharné, le dessinateur Lionel Marty (qui a partagé tout le process via réseaux sociaux) a terminé de travailler sur ce projet de BD de 136 pages à sortir le 5 avril prochain chez les Humanoïdes Associés sur un scénario de Patrick Mallet.

 

Le pitch

Citation

Ecosse, IIe siècle après J.C. Au-delà du mur d’Antonin, la guerre entre l’envahisseur romain et les peuples Gaëls et Pictes piétine. Manipulé par une sorcière, le général romain Horatius libère un fléau ancestral sur la terre de ses ennemis  : les Ombres de Thulé. Pour faire face à cette menace, le roi des Pictes devra unir des peuples autrefois ennemis et faire appel à des pouvoirs oubliés.

 

Bref, qu'on se le dise : ça va saigner !

 

image.jpeg.3a40b94a054804597082367a541e49dd.jpeg

 

 

Et une superbe planche offerte par Lionel.

image.jpeg.ebaebbd183029c40e8d1c043d2293c6c.jpeg

 

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Roolz a dit :

je veux dire qu’une bd c’est le dessin et le texte ensemble.  😊

Il n'y a pas de blème, les goûts et les couleurs hein ?!!!

 

Mais je suis comme toi, et sans doute beaucoup d'autres. Je suis plus sensible à certains graphismes qu'à d'autres, ceci dit j'ai des trucs que j'adore graphiquement mais dont les scènarii ne sont pas forcément terribles. Et des tucs dont le graphisme seul me rebuterait, mais dont le scénario est génial.

 

Toujours à la recherche du meilleur des deux mondes ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Les dernières pages encrées des Ombres de Thulé ont été livrées, place au plaisir de recevoir les somptueuses pages couleur d'Axel Gonzalbo !

On part sur un bien gros bébé, puisque grâce à notre éditeur chéri, j'ai nommé les Humanos... nous aurons une pagination copieuse de 144 pages, dont 124 de BD et 12 pages de cahier graphique!

Rendez vous en Avril pour le lancement !

image.jpeg.ed7f78391e6deee28821154c1f27a02c.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dixit Lionel Marty sur RézoSocio :

Citation

Les Ombres de Thulé part demain chez l'imprimeur!

Fin Mai en librairie!

Début Juin dans tous les foyers donc ! ^^

En tout cas on compte sur vous.

 

Les Ombres de Thulé [Les Humanoïdes associés]

 

image.jpeg.75ea7d325c1b9a04ec14cbb9b513cb0b.jpeg

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité