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Nouvel archétype de héros : le Barde


Balarehir

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Bonjour à tous.

 

Tout d'abord désolé pour la qualité des fichiers que je propose, mais cela reste je pense correctement utilisable.

 

Je vous propose ici l'utilisation d'un nouveau type de personnage : le Barde.

Il n'a pas encore été testé en jeu, j'espère donc vos retours pour améliorer ce type de héros.

 

Il y avait plusieurs objectifs qui se sont croisés dans l'élaboration de ce type de personnages :

- Je voulais utiliser des personnages que je trouvais intéressants dans Mythic Battles Pantheon.

- Je voulais essayer de trouver des sorts qui permettaient de jouer directement avec les tuiles du livre de Skelos.

- Je voulais créer un nouveau type de lanceur de sort hybride.

C'est suite à tout cela qu'a été créé le Barde.

 

Qu'a-t-il de particulier ?

- C'est un personnage qui doit rester au contact des autres héros, car il a l'ambition de soutenir et de booster ses comparses.

- Il doit pouvoir se défendre mieux qu'un lanceur de sort, d'où le dé de défense jaune relançable, même si ses capacités de combat restent son point faible.

- Il doit pouvoir être utilisé de façon hybride, d'où sa manipulation en orange.

- Ses sorts offensifs sont moins puissants qu'un magicien pur, mais il doit avoir aussi des autres sorts de contact, de boost de héros.
 

Avec tout ceci, j'en suis arrivé à ce personnage :

https://www.dropbox.com/s/uh4wm0ruzozepob/Barde.zip?dl=0

 

Je ne sais pas si ce personnage sera intéressant à jouer, dites-moi ce que vous en pensez.

Merci pour votre attention et bon jeu.

Modifié par Balarehir
correction du phrasé
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Sympa j'aime bien les sorts. Attention par contre, le sort de guérison me paraît super puissant, puisque pour le même coût que guérison de Mitra, tu soignes automatiquement 2 gemmes, alors qu'avec guérison de Mitra, c'est un dé orange relançable. Peut être le mettre à un coût de 3? ou remplacer 2 points automatiques par 1 point + dé?

Modifié par JabbaTheHatt
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28 minutes ago, Balarehir said:

Mais pour le sort de Mithra les gemmes ne sont-elles pas directement envoyées dans la zone d'énergie disponible ? Alors que mon sort c'est dans la zone de fatigue...

Sinon en effet c'est trop fort et je changerai cela.

Ah oui je n'avais pas fait gaffe à ce détail. Effectivement du coup l'effet est différent.

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Moi c'est le sort "Ballade Héroïque" qui me semble un poil trop puissant. En moyenne, c'est 2 points de fatigues récupérés par héros sur la zone ciblée. 3 avec un poil de chance. Sur une partie "classique" à 3 héros, tu peux doubler la récupération des 2 autres héros qui vont donc frapper comme 4 héros. Après ça dépend si c'est un scénario "groupé' ou si les héros doivent se disperser.

Le sort "Sommeil' n'est pas clair selon moi : qu'en est il si certaines figurines d'une tuile sont ciblables (dans ma zone) mais pas toutes les figurines de la tuile ? Et pour le coup j'aurais augmenté sa saturation pour pouvoir reculer la tuile de 2 ou 3 cases...

La compétence "Malchance" est aussi potentiellement trés puissante, car beaucoup de figurine puissante de l'OL ont des attaques relançables. Je ne comprends pas trop la compétence "Sacrifice' sur le Barde par contre je lui aurais bien mis la compétence "Soutien" au risque d'être un peu trop classique.

Modifié par Bebert
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il y a 18 minutes, Bebert a dit :

Moi c'est le sort "Ballade Héroïque" qui me semble un poil trop puissant. En moyenne, c'est 2 points de fatigues récupérés par héros sur la zone ciblée. 3 avec un poil de chance. Sur une partie "classique" à 3 héros, tu peux doubler la récupération des 2 autres héros qui vont donc frapper comme 4 héros. Après ça dépend si c'est un scénario "groupé' ou si les héros doivent se disperser.

Le sort "Sommeil' n'est pas clair selon moi : qu'en est il si certaines figurines d'une tuile sont ciblables (dans ma zone) mais pas toutes les figurines de la tuile ? Et pour le coup j'aurais augmenté sa saturation pour pouvoir reculer la tuile de 2 ou 3 cases...

La compétence "Malchance" est aussi potentiellement trés puissante, car beaucoup de figurine puissante de l'OL ont des attaques relançables. Je ne comprends pas trop la compétence "Sacrifice' sur le Barde par contre je lui aurais bien mis la compétence "Soutien" au risque d'être un peu trop classique.

Bonjour Bebert, et merci de ton retour.

Tout est sujet à discussion, le tout est de trouver un personnage qui puisse intéresser et plaire aux joueurs.

 

Au premier abord, en effet, le sort ballade héroïque parait très puissant. Mais pour cela il faut que les héros soient fatigués et adjacents au barde, ce qui n'arrive peut-être pas si souvent que ça sur tous les scénarios, vu que parfois les héros ont beaucoup à faire et sont obligés de se disperser.

Ce sort va être très situationnel, et dépendre aussi bien du scénario que de l'organisation des héros. Il faudrait voir si le cas arrive souvent.

 

Pour le sort de sommeil, il faut en effet que toutes les troupes de la tuile soient dans la zone du sort. Le sort de sommeil peut vite être surpuissant, je le limite donc de deux façons :

- Il faut que le barde soit au contact de toutes les troupes/leader/monstres qu'il veut impacter.

- Il ne bouge la tuile que d'un cran dans la rivière. Le risque sinon est de repousser chaque tour la tuile cruciale de la grosse bêbête dont l'Overlord a besoin, et de complétement déséquilibrer le scénario.

 

Pour malchance, ah oui tu as raison, c'est une compétence de zone, ça me parait en effet trop fort, je vais la virer.

Sacrifice, c'était dans l'idée que le héros a tendance à aider le groupe, donc il est prêt au sacrifice, mais je regarderai soutien, pourquoi pas.

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