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[STATÉGIES] Campagne : Chapitre 01 - Quête 02


Pipire

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  • 8 mois après...

Bonjour les Peaux vertes.

Ça a l'air chaud de laisser des paysans à strictement 1 point de vie pour leur faire lâcher une direction aléatoire en les questionnant. 

Je n'ai pas encore joué cette quête (C'est pour la semaine prochaine.), j'ai peur que ce soit long et fastidieux.

Quelqu'un a t'il déjà joué cette quête et veut faire un retour sur ce point ?

Merci à vous. 😀

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Moi je l'ai faite sans souci. Au 2e scénario, on n'est pas assez étoffé pour les tuer d'un seul coup à chaque fois. Même Orrus se loupe...
Bon de temps en temps, y en a un qui s'abime plus, vite. Tant pis, tu passes au suivant.

 

Bon, j'ai eu de la chance au dé en faisant 4 crânes en 5 lancers. Mais bon, le crâne, c'est une chance sur deux, donc on a quand même de grandes chances de sortir par le côté sud (entrée de patrouille).

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Bon ok, merci pour vos retours, ça me rassure. 😀

On a juste un petit souci, le seul truc que nos orcs ont réussi à krafter depuis la quête précédente c'est une claymore level 2 pour Orrus. Il va avoir du mal à retenir ses coups avec cet outil. Mek désormais plus bûcheron que voleur n'est pas en reste avec ses 2 hachettes ... On va plutôt compter sur Thala et Mandar pour poser les questions aux bouseux. 😁

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  • 1 mois après...

J'ai pour ma part réalisé cette quête à deux reprises avec deux groupes de joueurs aux approches radicalement différentes.
Ne vous tracassez pas pour les réponses. Ca se finit toujours de la même manière : dans le pire des cas, interpellez une patrouille au loin, lancez-lui quelques sorts et/ou tirs précis, et vous verrez qu'ils vous donneront les précisions qu'il vous manque !

Le premier groupe avait su tirer parti de la quête précédente avec un max de loot et de points Badass pour partir avec une compétence 10, et bien équipés. Ils tenaient à faire profil bas, si ça veut dire quelque chose pour des peaux vertes... C'est comme ça qu'après avoir nettoyé le champ et rushé vers la chaumière à la cloche, l'équipe s'est retrouvée divisée à cause d'une patrouille rouge qui surveillait l'unique sortie de la bâtisse. Mek était le seul à l'extérieur, et son infiltration dans la bicoque à 2 Ennemis a pris une fâcheuse tournure en y découvrant un Paysan et Dwayne, qui lui retira 4 points de vie direct, dès qu'il eut l'opportunité de "poser" les poings sur lui... Mais c'était sans compter sur l'extrême mobilité de notre assassin gob qui avait l'Attaque en mouvement et l'Armure de cuir. Il a infligé 5 blessures par derrière, sans riposte, avant que Mandar ne vienne repeindre les murs avec un sortilège dont il a le secret.

Le second groupe, brut de décoffrage, a vu Orrus massacrer tout le loot intéressant dans la première quête, et tous les points Badass sont passés dans une quantité impressionnante de sorts de soin. Orrus lui-même est passé à ça de mourir en étant le mieux protégé... La loose complète. En toute logique, la tâche de pratiquer du "porte à porte" et la perspective du loot n'a rien changé à leurs méthodes. Le raisonnement était simple : plus on explore, plus il y aura d'Ennemis à liquider, bâtiment par bâtiment. Et si on manque d'infos, la patrouille constituera une source régulière de cibles pour le questionnaire. C'était méthodique, et seule l'envie d'en découdre avec Dwayne a justifié de s'attarder plus que nécessaire dans le secteur. Sauf si les dés sont contre vous, c'est relativement simple d'obtenir une destination. Il n'y a que le champ qui est un tantinet pénible avec ses Paysans qui nous repèrent immédiatement...

Notez qu'avec un x2 et un x3 Paysans dans la réserve, ça peut être sympathique de faire apparaître tout ce beau monde dans la même chaumière, notamment celle à 4 Ennemis. C'est précisément ce qui s'est produit pour le premier groupe, qui contrôlait tous les points de fuite, et s'est donc fait un plaisir de prendre ce groupe de fuyards en tenaille. Pour revenir sur la perf de Mek, c'était franchement fendard de le voir frapper en traître et disparaître hors de vue de Dwayne à chaque tour, puisqu'aucune patrouille n'est passée dans le secteur durant 3-4 tours. "The Rock" a seulement fait monter le niveau d'alarme en pratiquant son célèbre regard perçant, jusqu'à ce que Mandar le fasse littéralement exploser !

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