Aller au contenu

Impression aide de jeu en 2021


Renand

Messages recommandés

Hello à tous, j'ai une question nunuche à vous poser.

J'ai sérieusement lâché l'idée de rester à jour niveau de ce qui se faisait dans le monde de l'impression couleur, du coup je ne sais plus franchement quel produit / fabricant est dans le coup en ce moment.

 

Je souhaite trouver une petite imprimante couleur jet d'encre pour sortir des aides de jeux et autres trucs dans le genre.

Du coup recto verso et en capacité de passer des papiers épais.

 

Avez-vous des retours d'expérience dans le domaine et des produits à conseiller à prix raisonnable ?


D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bête jet d'encore HP à bien à pas cher

mais par exemple en colant sur un carton de la bonne épaisseur, j'ai pu faire des tuiles pour Conan plus vrai que nature :) 

 

Mon problème du moment, c'est que le grammage n'est pas indiqué sur ce papier autocollant...
Je voudrais imprimer les fiches de personnages pour Conan qu'a envoyé Monolith par les news kickstarter, et je sais pas sur quoi coller ça :) 
J'ai pesé qu'une fiche de perso c'est du 400g comme grammage, alors pitet qu'en collant de chaque côté sur du 260g, ça me fera approcher des 400

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais pris laser et pas jet d'encre.

les consommables durent plus longtemps, surtout en cas d'impression ponctuelle.

c'est pas le même budget, mais sur du jet d'encre je me suis vu à quasiment devoir changer les cartouches à chaque fois que je voulais imprimer un truc.

C'est surtout le prix des consommables que tu dois regarder, d'ailleurs.

 

là, j'ai une laser N/B qui fait faisait bien le taff, un moment que je n'ai rien imprimé.

Une plastifieuse, si tu as la place, ça peut être bien, effectivement.

sinon, il y a des rouleaux de film autocollant à maroufler sois même : moins cher et polyvalent, mais il faut le coup de main.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai imprimé des images stéréoscopiques pour le travail oculaire de ma fille.

Imprimante jet d'encre de base (wifi parce que les fils c'est bon quoi...) papier de base, passage sous plastifieuse.

L'orthoptiste était épatée de la qualité du résultat alors que c'était vraiment de base.

 

Je fais mes aides de jeu comme ça (genre celle de claustro), les aides de jeu pour les JDR que je fournit aux joueurs ect. C'est vraiment bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Avant, je scannais et j'imprimais tous les documents familiaux au travail, sur des beaux mopieurs laser couleur A3...

Mais ça, c'était avant.

 

Du coup, pour le premier confinement, y a un an, on a investi dans une jet d'encre, mais comme certains, je ne voulais pas changer de cartouche à chaque impression, avec des cartouches qui faisaient presque le prix d'une nouvelle imprimante (en tarif officiel).

Donc, on a regardé les imprimantes à refill, sans cartouche.

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/duel-d-imprimantes-sans-cartouches-epson-ecotank-et-3700-vs-canon-pixma-megatank-g6050-a148223.html

C'est nettement plus cher à l'achat que l'équivalent simple wifi à cartouche, mais on est censé faire des minimum 10000 pages avant de rechopper des petites bouteilles d'encre qui sont à peine à 10-15 balles pour refaire encore 10000 pages, ça fait un prix à la page vraiment bas pour du jet d'encre. Sur le long terme, c'est vraiment intéressant économiquement et écologiquement.

 

Bref, on a une chouette Canon Megatank, dont on est très contents !

(Et en plus, le nom claque bien sur le réseau wifi : Megatank !!!)

 

Par rapport au mopieur du travail, quelques défauts : par de support A3,  et surtout recto-verso manuel.

Mais bon, pour une imprimante A3 ou du recto-verso auto, en couleur, c'est plus les mêmes prix...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renand a dit :

En fait le laser couleur ne donne pas un résultat aussi quali que le jet d'encre.

 

Ah bon ?! J'ai toujours eu des meilleurs résultats, pourtant. ça a pu évoluer, tu me diras...

mais en imprimante (pas cher) jet d'encre j'ai toujours eu des "bandes" +/-/-- visibles.

je suis assez chiant, aussi.

 

En jet d'encre, il me semble qu'il y avait moyen de saturer l'impression. Je ne sais pas si c'est toujours dispo.

ou c'était des bidouilles que je faisais en augmentant artificiellement la def. mais ça mettait bien 30mn à imprimer 1 page.

 

Mais le seul vrai conseil que je pourrais donner, à qualité égale, c'est de choisir son imprimante d'après le coût des consommables. c'est là qu'est faite la marge depuis des années, cf @Junktrash . Et c'est le facteur limitant majeur à son utilisation régulière, à mon sens.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

Ah bon ?! J'ai toujours eu des meilleurs résultats, pourtant. ça a pu évoluer, tu me diras...

mais en imprimante (pas cher) jet d'encre j'ai toujours eu des "bandes" +/-/-- visibles.

je suis assez chiant, aussi.

J'imprime très peu aussi, mais bon avec le confinement, et moins la possibilité d'imprimer, j'ai aussi été obligé d'investir. J'ai aussi choisi une laser, malgré le coût initial.

 

Mais dans mes recherches, les jets d'encre étaient toujours conseillé pour les impressions de photos. Donc, je suppose qu'elles sont meilleures.

Maintenant, est-ce que cela n'est valable que si tu imprimes régulièrement (que t'es buses ne sont ni bouchées, ni saturées,...). C'est possible.

 

En ce qui me concerne, celle que j'ai choisie fera bien l'affaire. Et si besoin d'imprimer des photos, ben, il y a les bornes rapides qui seront de toutes façon meilleures que les imprimantes personnelles. Pour le reste, ça sera du très à la marge, donc si ce que j'ai me conviens pas, je pourrais toujours demander à un proche d'imprimer pour moi.

Modifié par Shika
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité