Aller au contenu

Hell Let Loose


Monsieur H

Messages recommandés

Hello,

 

Un post rapide pour vous signaler ce jeu en accès anticipé et qui est vraiment pas mal aboutit, bien suivi par ses devs et en bonne voie pour devenir une référence de tactical FPS.

 

 

Bien entendu, comme il est massivement multi-joueur (50 vs 50) l'expérience de jeu dépend du teamplay des différents joueurs dans leur squad, des squads entre elle et de la qualité du commandant.

 

On retrouve avec joie les sensations des parties de BF2 avec commandant (pour ceux qui ont connu)

Attention, on est loin du super-soldat des derniers COD et BF mais par contre l'immersion est totale et les actions sont juste EPIC.

 

Bref pour moi c'est une belle découverte que je conseil 😉

 

Bon jeu 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Steam : 

CONFIG MINIMALE :

Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires

Système d'exploitation : Win7 64bit

Processeur : i3-4130 @ 3.3GHz / AMD FX-8350 @ 4.0GHz (or equivalent)

Mémoire vive : 8 GB de mémoire

Graphiques : GTX1050ti / R9 280 (or equivalent with minimum 2GB VRAM)

DirectX : Version 11

Réseau : Connexion internet haut débit *

Espace disque : 30 GB d'espace disque disponible

 

Perso j'ai une co de merde et pourtant je suis à 64ms sur les serveurs FR

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 19:50, Sokoben a dit :

Ouais, et c’est la mini...

Et carte carte graphique, c’est pas une d’il y a 10 ans... Mais à mon avis, faut avoir 4 Go dessus pour que ça tourne correctement avec le niveau de détails qu’ils montrent. 
 

 

Mais c’est beau. 

Tu peux toujours désactiver plein d'effets de lumière et de particules pour avoir un truc qui tourne bien avec une config pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 19:50, Sokoben a dit :

Ouais, et c’est la mini...

Et carte carte graphique, c’est pas une d’il y a 10 ans... Mais à mon avis, faut avoir 4 Go dessus pour que ça tourne correctement avec le niveau de détails qu’ils montrent. 
 

 

Mais c’est beau. 

Franchement je sais pas te dire car pour ma part j'ai 8Go (RTX 2070) 

 

En tous cas le jeu est approuvé pour ma part, je vais le poncer un bon moment  😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j’ai une GTX 980 avec 3Go, ce qui était correct il y a quelques années quand je jouais encore. Maintenant mes gamins essaient de me faire comprendre que c’est un peu has been, mais bon leurs jeux tournent encore...

Par contre, je crains que pour celui-ci, ça soit un peu court, même avec peu d’effets. 
 

8 Go, ça commence à être costaud pour une carte vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sokoben a dit :

De mémoire j’ai une GTX 980 avec 3Go, ce qui était correct il y a quelques années quand je jouais encore. Maintenant mes gamins essaient de me faire comprendre que c’est un peu has been, mais bon leurs jeux tournent encore...

Par contre, je crains que pour celui-ci, ça soit un peu court, même avec peu d’effets. 
 

8 Go, ça commence à être costaud pour une carte vidéo...

 

Depuis la GTX 980, y'a eu 3 générations de GPU et non des moindres.

 

Avec l'arrivée du Raytracing et de technos comme le DLSS, les besoins d'upgrade sont bien là.

Perso, si tu est joueur occasionnel voir comme moi très occasionnel, commence à regarder ce qui se passe niveau Cloud Gaming.

 

Si tu as une connexion fibre, tu peux tester des prestations comme Geforce Now ou Stadia (bien que Stadia.... bref), mais Amazon est sur le coup les géants sont tous dans les starting block. Certe il faut que le jeu que tu veux soit supporté, mais ça évite d'avoir à acheter des cartes super pas données genre 800 €, 1000 € pour profiter des deniers jeux dans les mêmes conditions ou presque.

 

Actuellement c'est plutôt limité au 1080P, mais aucun doute que très bientôt il sera possible de jouer en 4K de manière super fluide avec ces offres.

Tu peux lancer les jeux sur un vieux pc ou mac voir sur un Shield ect... C'est le début ça va vite bouger et arriver sur d'autres plate-forme. Mais à court terme, une smart TV, une manette et hop tu seras au top.

 

Je test Geforce Now depuis un bon moment, ça fonctionne vraiment bien. Alors, c'est vrai que j'ai une super connexion avec une latence de 4ms en moyenne, mais dès que tu dispose de 50 Mbps pour jouer, ça remplace immédiatement n'importe quel PC de 2018, voir plus récent.

 

 

Pour moi, le changement est en marche, console, pc même combat, tu accéderas aux contenus via ce genre de technos, et du coup, plus besoin d'avoir le denier super PC pour accéder aux nouveaux jeux. Ce sera directement vendu avec le hardware "dédié" via le cloud. D'ailleurs sur GeForce Now, j'ai toujours des cartes de dingues avec 11 Go de Ram... bref.. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Renand a dit :

Alors, c'est vrai que j'ai une super connexion avec une latence de 4ms en moyenne, mais dès que tu dispose de 50 Mbps pour jouer, ça remplace immédiatement n'importe quel PC de 2018, voir plus récent.

Pour moi, le changement est en marche, console, pc même combat, tu accéderas aux contenus via ce genre de technos, et du coup, plus besoin d'avoir le denier super PC pour accéder aux nouveaux jeux. Ce sera directement vendu avec le hardware "dédié" via le cloud.

Dans l'absolu, je suis d'accord. c'est très certainement ce vers quoi on va tendre. Perso, j'ai délaissé les jeux PC et le besoin de l'obligation de revoir sa config tous les 3 ans. Car en prenant des trucs pas forcément au top pour limiter la dépense, l'obsolescence n'en est que plus rapide. C'est pas compliqué, j'ai acheté mon dernier PC en... 2012-13, me semble, pour faire tourner un Oblivion bien Modé. Ben, pas moyen. Même comme ça, je n'avais pas le résultat escompté. lagg, etc.

Me suis rabattu sur ce qui tournait bien chez moi : Diablo 3, Settlers, World of Tanks (nickel jusqu'à une maj fatidique), Wakfu, etc. Et de la PS4. Je suis moyen bof au Joypad, mais arrive à m'éclater sur du Titan Fall 2, pourtant bien vif. Il y "aurait" un 3 dans les tuyaux, d'ailleurs, pour ceusses que ça intéresse.

 

Par contre, et sans faire mon réac, chez moi je n'y crois pas trop : trop de trafic. malgré la fibre.

Situation classique : je suis sur le PC en Ethernet (à streamer, DL, vous écrire, ou autre), le fiston sur la PS4 (wifi, passage en Ethernet pour bientôt), en liaison avec ses potes  et possiblement du spotify + un tictoc ou youtube sur son tel (wifi) pour les temps de chargement. Et la fille sur un portable (wifi) où tournent 1-2 youtube pour la musique, 2-3 pages de forums ou discord, du chat video, etc. et son téléphone, bien évidemment.

 

Le fiston me saoule bien avec ces histoires de jeu sur le Cloud qui permettrait tout et n'importe quoi... surtout d'avoir une console dans sa chambre.

même si ça n'a aucun rapport. ^_^

 

Du coup on a testé le PS Now : 10€/Mois pour un accès à une bibliothèque (limitée mais correcte) de jeux. Plus besoin de les DL, de les Install, etc. on joue direct à distance. ça marche, mais avec notre config actuelle, ça lagg un poil. Et j'ai l'impression que la qualité d'image est un poil baissée, même si les jeux ne sont pas tous récents.

Il faudrait que j'essaie quand ils sont absents.

 

Il y a 4 heures, Monsieur H a dit :

Franchement je sais pas te dire car pour ma part j'ai 8Go (RTX 2070) 

Me semble que c'est ce que j'ai sur le petit portable que j'ai pris (un Dell dans les 7-800€) qui fait bien le taff. C'est pas la config optimale, mais ce n'est pas essentiellement pour faire du jeu, non plus. Pas eu de souci sur ce qui a été installé, mais il n'y avait rien de très récent.

Je verrai si j'installe, mais je suis moins fps en ce moment. Pour tout dire, je suis locké sur Genshin...

Et là, je me frotte les mains car je viens de retrouver mon cd de Warcraft3 dans les cartons... ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Helyss a dit :

Me semble que c'est ce que j'ai sur le petit portable que j'ai pris (un Dell dans les 7-800€) qui fait bien le taff.

 

C'est le prix de sa Carte Graphique seule (à une vache près). Les 8 Go, c'est la RAM de la CG, pas de la Carte Mère...

@Monsieur H, c'est un social-traître, il ne partage pas la galère graphique des autres, il n'a pas à choisir entre un niveau de détail élevé et une grande profondeur de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aerth, merci de la rectif.

:D

ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas plongé dans le hardware.

c'est un peu une volonté, mais surtout un soulagement : ça prend trop de temps quand on ne fait pas que ça.

 

Ceci dit, je sais pourquoi la ref de la carte me disait quelque chose. mais RTX 3070, en fait.

c'est sur la config que je voudrais prendre depuis 6 mois. c'est 3x le prix, ce qui explique le délais de réflexion et le passage par un petit portable entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 10:06, Aerth a dit :

 

C'est le prix de sa Carte Graphique seule (à une vache près). Les 8 Go, c'est la RAM de la CG, pas de la Carte Mère...

@Monsieur H, c'est un social-traître, il ne partage pas la galère graphique des autres, il n'a pas à choisir entre un niveau de détail élevé et une grande profondeur de champs.

Ouais mais c'est au service de mon skill d'ancien pro du FPS 🤣

image.thumb.png.44d96c7d70146f620338c50ea725478e.png

Le 26/02/2021 à 17:34, Helyss a dit :

ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas plongé dans le hardware.

c'est un peu une volonté, mais surtout un soulagement : ça prend trop de temps quand on ne fait pas que ça.

Clairement il faut passer du temps pour se remettre à niveau chaque fois qu'on se refait une config ...perso pour ne pas le faire, j'exploite mes potes 🤗

Le 25/02/2021 à 14:22, Sokoben a dit :

Je ne connaissais pas ce genre d’offre.  Merci pour l’info, je jetterai un œil à l’occasion. C’est effectivement intéressant :)

Alors j'ai un pote qui m'a montré ça sur Cyberpunk et franchement c'est bluffant

Par contre il faut absolument avoir une bonne connexion et que le jeu soit compatible avec ce mode de distribution

 

N'ayant pas la fibre je dois avoir un "client lourd" mais si je pouvais j'aurai pris un abonnement GForce Now

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On est repassé sur WoT avec le fiston. Le petit PC est à la limite de la haute qualité des rendus.

surtout lui, en fait, mais j'avais bien défriché il y a 5-6 ans.

Il vient de passer en catégorie 8 avec un Tiger II. perso, je préfère les petits rapides... ou le Panzer IV, mon chouchou.

 

Je devais me prendre ma nouvelle config cette semaine, mais au vu de la pénurie de CG, il n'y a pas moyen.

j'espère que les tarifs vont redescendre un jour...

vais quand même aller jeter un œil en boutiques, il parait que c'est "essentiel", même si à plus de 10 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité