Aller au contenu

Lien du site avec Monolith


Ragnar

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord félicitation pour le site très joli et réussi.

 

J'aimerai savoir si Monolith est impliqué dans la création de ce site et si oui à quel niveau d'engagement?

J'imagine qu'il y a à minima un accord verbale pour utiliser les icones et images mais Est-ce que Monolith paye pour héberger le site? Le Webmaster est-il rémunréré ou défrayé d'une façon ou d'une autre?

Monolith a-t-il un droit de regard sur ce qui est écrit ici? La parole y-est-elle libre dans le respect de la loi et de la politesse? Monolith viendra-t-il y répondre à des questions? Y faire des annonces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct ! xD

J’espère réussir l'examen!

 

Je vais essayer de répondre a tout sans rien oublier :

En préambule, je dirais "je" tout le long du message car Vinssounet ne peut, pour le moment s’investir.

  • Initialement, chandelier était un forum créé par Vinssounet, j'assurais la technique, qui ne devait durer qu'un moment jusqu’à l’éventuelle arrivée d'un forum officiel, il a fait son temps. Face a la demande croissante d'un site, j'ai contacté Fred il y a quelques semaines pour leur proposer de remettre chandelier sur les rails, soit en le relançant tel quel, soit en repartant a zero. J'ai choisi de faire table rase.
  • L'argent, car il faut visiblement en parler: Le web est mon métier, Conan mon hobby, avant même qu'il en parle, j'ai précisé a Fred que je n’étais pas intéressé par l'argent, nous n'en avons tout simplement plus reparlé. Je paie de ma poche le nom de domaine, l’hébergement, le renouvellement des licences.
  • L'espace, m’appartient, il s'agit d'un site de fans, c'est moi qui décide de son contenu, de sa ligne éditoriale. Et d'ailleurs, je tiens déjà a vous répéter qu'il s'agit d'un site de fans qui veulent faire vivre un jeu qu'ils apprécient, je souhaite vraiment voir sur ce site une ambiance, positive au minimum, optimiste au mieux et studieuse. Il ne s'agit pas de se comporter comme une groupie mais d'essayer, tous ensemble, d’améliorer notre expérience de jeu.
  • L’éventuel accord, il y a effectivement un accord verbale avec FH. Il concerne plusieurs choses. D'un coté j'essaye de mettre en place un espace communautaire qu'ils ne peuvent proposer. De l'autre, je leur ais demandé de  m'ouvrir l’accès a leur ressources (tout le matériel que j'ai utilisé est l'officiel, une partie des ressource déjà proposées en sont aussi issues), je leur ais dis que ça serait pertinent de leur part de s’investir, pour répondre aux questions, proposer des news, voir des articles. Mais j'ai pris soin de préciser aussi qu'il n'y a aucun risque que je les flique, ils s'investissent comme/autant ils veulent, que c'est a leur entière discrétion. Il me semble nécessaire qu'eux comme nous viennent par plaisir.
  • Les concours, un truc sur lequel tu ne m'a pas interrogé. Monolith: proposera les lots, régulièrement.
  • Est-ce que la parole est libre ? Ça dépend, le matin avant mon café, je peux être grincheux.

Mon objectif avec ce site est le même que celui de Monolith et des membres ici (je l’espère): faire perdurer Conan, l’améliorer, s'amuser avec.

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les clarifications.

Le seul point qui m'inquiète un peu est celui-là:

Il y a 2 heures, SentMa a dit :
  • L'argent, car il faut visiblement en parler: Le web est mon métier, Conan mon hobby, avant même qu'il en parle, j'ai précisé a Fred que je n’étais pas intéressé par l'argent, nous n'en avons tout simplement plus reparlé. Je paie de ma poche le nom de domaine, l’hébergement, le renouvellement des licences

Parce que j'ai en souvenirs plusieurs sites de fan qui ont fermé du jour au lendemain quand l'unique mainteneur a fermé hébergement quand il en a eu marre et a refusé de répondre aux emails qui demandaient de récupérer les sources pour héberger ailleurs (hfr-rehost, kerbalstuff (:blue:), etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dee2 a dit :

Est-ce que du coup on pourrait créer des topics avec les scenarios officiels monolith, ainsi on pourrait télécharger le scénario et en discuter au même endroit, ou bien les scenarios officiels seront réservés au site de monolith ?

En fait, Je ne vois pas l’intérêt d'entretenir un miroir,

on peut simplement donner les liens car, sur le site, on sait qu'il y aura toujours la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il existe toute une rubrique dédiée aux règles, sous la rubrique des scenarios, elle contient trois section qui  sont respectivement dédiées:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SentMa a dit :

Bonsoir,

il existe toute une rubrique dédiée aux règles, sous la rubrique des scenarios, elle contient trois section qui  sont respectivement dédiées:

:)

Nickel alors !

Je vais y faire un tour dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace mon message car il a plutôt sa place ici :
 

Citation

Bravo !
Juste pour dire qu'il est génial ce forum.
J'avais de grande attente pratique mais vous les avez largement dépassé.

(à part le fait que j'aurai voulu que ça soit l'oeuvre de monolith mais vu la qualité et le potentiel de cet outil y a moyen qu'il devienne plus officiel qu'officieux. J'espère une bonne synergie de leur part.)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne crois pas qu'il y ait de lien vers the-overlord sur le site de Monolith. J'imagine que c'est une volonté de neutralité qui les honore, mais je trouve ça dommage, au vu de la richesse de ce qu'on trouve ici et de la vocation de the-OL d'être un forum dédié. Un tel lien a été évoqué ou pas ??

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bravo pour ton site @SentMa et merci pour ton taf et celui de toute ton équipe!

Je veux bien participer aux frais du site (hébergement, etc...)!

Il n'y a pas de raison que tu paies de ta poche alors que j'en profite aussi ;)

Je pense que d'autres pensent comme moâ ( @monsieur.more par exemple ;) )!

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci prou vos propositions a tous, il n'y a pas de souci financier pour le moment.

Le temps que je choisis d’investir dans le forums se fait fatalement au détriments d'autres centres d’intérêt... comme le temps, j'ai réorienté l'argent des anciens hobbies dans le nouveau, pour moi ça revient au même. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité