Aller au contenu

Actu Orcquest #05, L'Art de Carlos Amaral.


Messages recommandés

Hey jeunes Orcs !

 

Si vous nous avez suivi lors d’une de nos précédentes aventures, vous savez que nous aimons mettre en avant le travail des artistes avec lesquels nous travaillons. Ces humains ne sont peut-être pas très habiles avec une hache, mais ils savent manier le pinceau comme personne !

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter le travail de Carlos Amaral, accompagné d’une courte liste de questions à laquelle il a accepté de répondre. (Faut dire qu’on a demandé… gentiment). Bonne lecture !

 

  • Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Mon nom est Carlos Amaral ou “Amra”. Je suis illustrateur et concept-artiste freelance au Portugal, principalement orienté sur l’industrie des jeux de société de fantasy, des figurines, des jeux de rôle et des objets de collection.

 

188af410b8045b4bac8c67806ff769ba_original.jpg

  • Sur quoi avez-vous travaillé pour OrcQuest WarPath ? Qu’est-ce qui vous a plu dans ce projet lorsque vous en avez entendu parler pour la première fois ?

Pour OrcQuest WarPath, j’ai créé plus de 200 illustrations en noir et blanc pour une pléthore de personnages, ainsi que les illustrations/concepts en couleur pour les Elfes et les Rats qui ont été créés pour le jeu de cartes OrcQuest et qui font une apparition dans ce jeu de plateau très prometteur.

Le jeu a de nombreux concepts et idées intéressants qui le rendent très particulier, comme le fait de pouvoir jouer les Orcs comme héros, ce qui apportera certainement beaucoup de plaisir brut à la table ! Mais ce qui m’a le plus enthousiasmé, c’est d’apprendre qu’OrcQuest allait devenir un jeu de plateau, et que mon travail allait prendre vie sous forme de figurine !

C’est génial que ça se produise enfin !

 

6fafded4e3749e99d30d137fc3148ed4_original.jpg

  • Quelle est votre pièce préférée et pourquoi ?

Mes pièces préférées seraient les illustrations des cartes de jeu en noir et blanc. Peut-être parce qu’elles sont plus récentes, mais aussi parce qu’elles m’ont permis de plus explorer la composition et l’aspect narratif, sur un grand nombre d’idées, au lieu de devoir les affiner. Mais si je devais en choisir une parmi les illustrations en couleur, je pense que ce serait le Seigneur Elfe, que j’aime toujours beaucoup. C’est la première que j’ai faite pour OrcQuest, en tant que test, ça la rend encore plus spéciale pour moi.

 

2f7d755d4e28354836c8e48570b16b53_original.jpg
  • Est-ce que vous travaillez en ce moment sur quelque chose que vous aimeriez partager avec nous ?

Si vous aimez les peaux vertes, vous pourriez être intéressé(e)s de savoir que je travaille lentement sur ma propre ligne de figurines de bandits Goblins, avec une bonne dose de trolls et de mercenaires orcs. C’est la toute première fois que je partage cette information publiquement, car j’avais l'intention de les finir d’abord... Mais vous pouvez suivre ma page Instagram @artofamra, où la récente @warthogcollectibles, pour être les premiers à savoir lorsqu’elle sera lancée.

Récemment, j’ai également eu le plaisir de travailler avec Monolith sur un autre projet très excitant que je suis impatient de pouvoir montrer. En parallèle, je travaille actuellement sur un projet très spécial pour une autre grande entreprise, dont je ne peux pas révéler grand-chose pour le moment, mais plein de choses géniales sont à venir !

 

Le prochain update sera plus centré sur le gameplay et montrera comment se déroule un tour de Héros.

Longue vie aux Orcs !

 

L’équipe Monolith.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du 1er KS Orcquest loupé, en regardant de loin, j'avais cru que c'était Adrian Smith qui avait fait les artworks. Mais en regardant de près, non.

Les styles sont relativement proches.

 

Ce serait bien qu'il ait bossé sur la future extension Conan (Red Nails & co), ça ferait un retour au sources Smithiennes, un peu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité