Aller au contenu

Messages recommandés

french flag.jpg

5 joueurs - Moyennement difficile (2 corbeaux) - King pledge et récompenses, extensions dragons noirs, arbalétriers, boîte Brom

ambush.jpg

"Dans ce scénario, le roi Conan (Amra le lion) et son lion, accompagnés de quelques compagnons d'aventure, tombent dans une embuscade tendue par un capitaine renégat de l'armée d'Aquilonie."

Quote

Ce scénario utilise le lion et Amra le lion de la boîte King pledge, ainsi que les add-ons dragons noirs et arbalétriers, ainsi que la Belit de la Brom box (reine de la côte noire). Il est sans doute possible de remplacer Belit par Shevatas ou une autre version de Belit, les dragons noirs par des gardes avec des caractéristiques améliorées, et les arbalétriers par des archers.

Synopsis:

Le roi Conan et ses amis visitent les terres du nord de l’Aquilonie et désirent passer la nuit dans un fort de l’armée. Ils ignorent que le capitaine de l’avant-poste l’a trahi, séduit par les promesses de richesses et de luxure d’un vieil ennemi. Il a versé dans la nourriture de sa garnison une drogue qui rend ses soldats incapables de tout jugement. Seuls deux gardes d’élite ont résisté à la drogue, et ont été jetés au cachot. Le capitaine a également fait capturer la fille du chef d’un village proche et sa fidèle servante, afin de prévenir tout soulèvement des loyaux sujets du roi. Informé par des éclaireurs de l’arrivée de Conan et de ses compagnons, le traître décide de leur tendre une embuscade. Sans la moindre méfiance, Conan et ses compagnons pénètrent dans la cour de l’avant-poste. A peine ont-ils dépassé la herse que celle-ci se referme derrière eux dans un grondement sinistre. Les voilà pris au piège dans la cour, à la merci des archers postés sur les murs, et des soldats qui accourent de tous côtés en hurlant, répondant à l’injonction de leur capitaine corrompu « Apportez moi la tête du vieux Lion! ». Heureusement, Belit qui a été retardée, arrive au fort quelques instants après que la herse se soit refermée et que le combat ait commencé. Peut être pourra-t-elle aider ses compagnons à se sortir de cette périlleuse situation?

Télécharger l''embuscade



english flag.jpg

5 players - Medium difficulty (2 ravens) - King pledge, stretch goals, add-ons black dragons, crossbowmen, Brom guest box

ambush.jpg

"In this scenario, King Conan (Amra the lion) and his lion, with a few adventure friends, fall into an ambush laid by a renegade Captain of the Aquilonian army"

Quote

This scenario uses material from the King pledge, stretch goals and add-ons black dragons, crossbowmen and the Brom box. It should be possible to replace Belit by another version or by Shevatas, the black dragons by improved soldiers, and crossbowmen by archers.

Synopsis

King Conan and his friends are visiting the northern lands of Aquilonia, and wish to spend the night in a nearby stronghold of the Aquilonian army. They ignore that the garrison Captain has betrayed his King, seduced by an old enemy’s promises of riches and lust. The traitor has poured a drug in the food of his garrison, depriving them of reasoning, forcing them to obey him blindly. Only two elite guards resisted the drug and were thrown in jail. The captain has also ordered the daughter of a nearby village (as well as her faithful servant) to be captured as hostages, to prevent the loyal subjects of the King to foment any uprising. Informed by scouts that Conan is coming, he decides to ambush him. Unsuspecting, Conan and his friends enter the fort. As soon as they pass the gate, the portcullis closes behind them with a sinister noise. They are trapped between soldiers suddenly rushing from both sides, and archers appearing above them behind battlements. The captain yells bring me the head of the old Lion!”. Fortunately, Belit was delayed and arrives just after the portcullis has been closed. Perhaps will she be able to help her friends out of this perilous situation by entering stealthy into the fort ?

Download the ambush

Modifié par JabbaTheHatt
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, SentMa said:

Hello, je t'invite à normaliser ton topic comme les autres scénaristes l'ont fait sur la rubrique. ^_^

Il n'y a pas d'obligation évidemment, mais ça nous parait important pour les joueurs d'avoir quelque chose de carré.

put*** je viens de passer 10min à éditer le post, et au moment de valider, je me tape un "something went wrong" et il a rien gardé, le post est tout vide snif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenario testé hier soir!!! Bien sympas, les joueurs ont kiffés. Bien sûr equilibré dans l'ensemble.

les heros ont gagnés en tuant le capitaine au debut de leur tour 7.

 

quelques petits points:

je n'ai pas trouvé le nombre de pv du lion de conan ( on a decidé de lui en mettre 2 ) d'ailleurs treeees fort ...

belit est limite cheat avec ses regles de furtivité. Entant qu'ol, j'ai trouvé sa regle de difficulté en fonction du nombre d'enemis sur sa case trop faible. En gros elle m'a ouvert 1 tour sur 2 mouvement/jet furtivité diff1/ assassinat/ mouvement sup / action supp etc.... Tour passif

et rebelotte! 

Le joueur a kiffé son coté assassin screed, moi moins ^^

je serais partisant d'une difficulté de base moyenne quand elle rentre/sort d'une case comprenant un enemis. Qui peut tres bien augmenté en fonction du nombre d'enemis .

sinon j'etais a 2 doigts de fumer conan (il lui restait 3 pv) mais mon dernier black dragon a fini par succombé (apres les avoir fait saigner du nez violent) et conan m'a sorti 2 attaque dé rouge full reussite pile au bon moment! ;)

 

bref on a bien kiffé! Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour!

De base j'avais considéré que comme tout allié, le lion n'a qu'un point de vie. Mais il a 3 d'armure passive donc ce n'est pas évident pour l'OL de l'abattre. Et Conan peut mettre des gemmes en défense pour le protéger.

Dans mes tests il a été tué une fois par les archers dès le début, mais c'était la seule fois. Et s'acharner sur le lion, c'est laisser Conan en bonne santé.

Pour la furtivité, effectivement c'est peut être trop facile. Rien n'interdit à l'Ol de déplacer les gardes bleus en patrouille vers l'extérieur pour la gêner, mais ça lui coute cher en gemmes au début. Je suis aussi assez maudit des dés et dans mes tests Belit devait souvent claquer des gemmes pour relancer des dés et rester furtive ce qui limitait ses possibilités d'action et de déplacement. Peut être exiger une difficulté de 1+le nombre de figurines au lieu du nombre de figurines uniquement?

 

Comment ça s'est passé pour les otages?

Modifié par JabbaTheHatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la furtivité, effectivement c'est peut être trop facile. Rien n'interdit à l'Ol de déplacer les gardes bleus en patrouille vers l'extérieur pour la gêner, mais ça lui coute cher en gemmes au début. Je suis aussi assez maudit des dés et dans mes tests Belit devait souvent claquer des gemmes pour relancer des dés et rester furtive ce qui limitait ses possibilités d'action et de déplacement. Peut être exiger une difficulté de 1+le nombre de figurines au lieu du nombre de figurines uniquement?

moi c'était le contraire, il a réussit tout ses jets et donc a été super actif. J'aime bien le 1+. c'est déjà prévu qu'on refasse le scénar :)

Les joueurs n'ont pas sauvés les otages et ont axé leur stratégie sur mon capitaine. 

Au tour 4, j'ai tenté de tuer conan en le rushant avec le capitaine et les dragons et suite a de gros fails de ma part, je me suis englué avec conan, valéria et hadratus qui ont mit 3 tour pour me finir. Du coup quand j'ai activé la tuile événement, j'ai préférer la double activation gratuite plutôt que l'execution des otages.

Ca n'a pas eu l'effet escompté non plus :)

et du coup j,'étais à poil..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité