Aller au contenu

Asmodee achète Board Game Arena, et aussi Plan B Games


Renand

Messages recommandés

A la vitesse ou ils font les courses, j'me demande si je ne suis pas à vendre... 

 

à l’instant, Barbi a dit :

 Je ne m'exprimerais pas en tant que consommateur par contre ...

 

Ben pour autant, c'est là ou tu es le plus proche, car pour eux, semble-t-il, tu n'es même pas un client... mais effectivement tu es un consommateur.

 

Citation

Thomas Koegler, Directeur stratégique d’Asmodee, ajoute : « Notre croissance est basée sur une volonté fondamentale : offrir la meilleure expérience de jeu à nos consommateurs et promouvoir nos marques auprès du plus grand nombre. S’appuyer sur une plateforme mettant en relation les joueurs, qui peuvent y découvrir de nouveaux jeux et s’affronter en ligne, nous paraît être la suite logique du board game physique. Skull et Splendor seront les prochains jeux Asmodee mis en ligne dans les semaines à venir sur BGA, et nous espérons que les joueurs seront au rendez-vous !»

Extrait du communiqué de presse Asmodee, 11 févr.21

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Barbi a dit :

Je ne m'exprimerais pas en tant que consomateur

le premier réflexe de beaucoup sera de couiner.

"gnagnagna, ils sont partout, ils achètent notre loisir, on ne peut plus leur échapper, ils deviennent trop gros gnagnagna"

 

Mais si je fais l'analogie avec le rachat de Marvel par Disney, ça peut être une bonne chose. Et pourtant j'ai couiné à l'époque. A voir donc. Jusqu'ici Philibert continue de bien bosser, de proposer tous les produits avec sérieux...

Ils ont l'air malins chez Asmodée, si ils laissent les gens faire leur boulot, ça peut garantir les investissements, la refonte annoncée de BGA en fin d'année dernière, attirer des partenaires...

 

Ouète enne si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il placent leurs billes, se diversifient, mais finalement leurs rachats continuent à bien marcher et souvent gardent la même politique.

Si ça permet à BGA de proposer encore de nouveaux jeux (ils ont déjà fait assez fort cette année !), ben tant mieux. Si ça leur permet d'investir plus dans leur site, tant mieux aussi.

Gros consommateur de BGA (et membre premium), ça ne m'ennuie pas, ce rachat, à première vue. Ca garantit en tout cas la pérennité du site.

Et je pense qu'Asmodée a bien compris qu'un jeu beaucoup pratiqué sur BGA se vendait mieux en physique (c'est une analyse de comptoir de ma part, je n'ai pas de chiffres, mais j'en suis convaincu).

 

Edit : je viens de lire l'article. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est une mine d'or pour les data (les statistiques de jeux, les habitudes des joueurs, le décorticage de mécaniques, etc...) un site comme BGA. Joli coup...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même un paquet d'année maintenant que Asmodée achète des trucs, et que ça couine parce que c'est horrible.

Mais si on regarde en arrière ? Faudrait se souvenir du premier studio qui a été acheté, ce qui n'est pas mon cas... Par exemple est-ce que Pearl Games a arrêté de faire des bon jeux après rachat ? Je n'ai pas l'impression. Bon Libellud ça fait pas assez de temps on va dire. Les Space Cowboys ils sont passés dans leur giron je crois non ?

Bref je ne me souviens pas de la liste, mais je n'ai pour autant pas l'impression que la qualité des jeux ces dernières années ait eu à en pâtir. Contrairement à ce qui est annoncé à chaque acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, madcollector a dit :

Faudra juste que les gens qui veulent un avenir dans le secteur du jeu ne se fâchent pas avec eux, sinon ça va être très compliqué...

 

Je ne pense à  personne en allant me faire un café

Le seul problème est là. Mais vous avez des exemples de boites qu'ils ont coulés parce que ce sont de vilains requins hégémonistes?

 

On ne peut pas s'ériger devant une manifestation de l'économie de finance. Soit on remet tout le système en cause soit on accepte que les acteurs fort jouent le jeu telles que les règles sont écrites. Défendre les faible demande un autre système.

 

Sinon je pense que le mec qui a fait BGA doit être ravi d'avoir pris du pognon cash tout en continuant d'être payé par Asmodée pour faire le même boulot avec les mêmes responsabilités mais sans les emmerdes et la pression du risque d'échec. Dans un an ou deux il partira avec un pécule pour faire autre chose ou pas, avec un bon CV bref je m'en fait pas pour lui. Pour les autres BGA tout dépend de ce qu'Asmodée a comme équipes qui font la même chose et des "synergies" qu'ils souhaitent ou non opérer (et oui même si aujourd'hui il n'est pas question de s'immiscer dans les équipes on sait très bien que ça peut arriver n'importe quand.)

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, madcollector a dit :

Faudra juste que les gens qui veulent un avenir dans le secteur du jeu ne se fâchent pas avec eux, sinon ça va être très compliqué...

 

Je ne pense à  personne en allant me faire un café

Au pire ils iront chez Hachette :D

Modifié par demonge
je ne connais pas encore les raccourcis smileys ici...
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, demonge a dit :

Libellud ça fait pas assez de temps on va dire

 

C'est peut-être ce qui m'a permis de trouver l'extension de Seasons qui me manquait depuis des années et n'était plus éditée...

 

 

Il y a 3 heures, Leduendas a dit :

Le seul problème est là. Mais vous avez des exemples de boites qu'ils ont coulés parce que ce sont de vilains requins hégémonistes?

 

On ne peut pas s'ériger devant une manifestation de l'économie de finance. Soit on remet tout le système en cause soit on accepte que les acteurs fort jouent le jeu telles que les règles sont écrites. Défendre les faible demande un autre système.

 

Sinon je pense que le mec qui a fait BGA doit être ravi d'avoir pris du pognon cash tout en continuant d'être payé par Asmodée pour faire le même boulot avec les mêmes responsabilités mais sans les emmerdes et la pression du risque d'échec. Dans un an ou deux il partira avec un pécule pour faire autre chose ou pas, avec un bon CV bref je m'en fait pas pour lui. Pour les autres BGA tout dépend de ce qu'Asmodée a comme équipes qui font la même chose et des "synergies" qu'ils souhaitent ou non opérer (et oui même si aujourd'hui il n'est pas question de s'immiscer dans les équipes on sait très bien que ça peut arriver n'importe quand.)

 

Oui, il y a de ça.

Si les entreprises vendues n'étaient pas côté en bourse, c'est que ça arrange les deux parties, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que la cotation qui rentre en jeu dans le truc d'avoir du pognon et de grossir de manière organique. On peut racheter des boites juste pour être plus gros et attirer plus d'investisseurs. Et aussi pour diversifier les actifs et réorienter sa stratégie. 

 

Je dis pas que chacun n'y trouve pas son compte, simplement que vu le contexte je ne vois pas trop ce que le consommateur peut se permettre de critiquer ou non. On peu regretter une dégradation des produits qu'on consomme mais pas qui les conçoit/fabrique/fait fabriquer. Bref j'ai pas été très clair la première fois mais en gros pour moi, cela ne nous regarde pas :D. Si un jour vous me dites que Asmodée a acheté une usine en Chine (ou autre ... je suis pas raciste) et fait travailler des enfants, ou des adultes dans une cave ou autre, j'aurai un avis :P

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Si les entreprises vendues n'étaient pas côté en bourse, c'est que ça arrange les deux parties, non ?

Bah oui. A moins d'un dépôt de bilan ou équivalent, tu peux pas "forcer" qqun à revendre sa boite, vu que tu peux pas faire d'OPA ou racheter des parts en sous-marin.

 

il y a 13 minutes, Leduendas a dit :

Si un jour vous me dites que Asmodée a acheté une usine en Chine (ou autre ... je suis pas raciste) et fait travailler des enfants, ou des adultes dans une cave ou autre, j'aurai un avis :P

Je crois que les pires conditions de taf que j'ai vues depuis que j'ai commencé à bosser n'étaient pas en Chine mais en France :).

Les qq usines que j'ai vues là-bas étaient tout à fait clean. Et quand ce sont des business qui marchent bien, ils n'hésitent pas à investir (vite et bcp) dans des machines modernes.

 

Sinon, ce qui serait bien, c'est qu'il y ait des jeux de figs un jour sur  BGA, avec une interface 3D genre tabletop simulator. Parce que les kubenboa ça va 5 minutes :).

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roolz a dit :

Bah oui. A moins d'un dépôt de bilan ou équivalent, tu peux pas "forcer" qqun à revendre sa boite, vu que tu peux pas faire d'OPA ou racheter des parts en sous-marin.

Alors en fait si : j'ai vu un mec qui a refusé de vendre, et l'acheteur a ouvert à perte un concurrent juste en face. Jusqu'à la mort.

 

Cracher sur les gros c'est un sport national, mais faut se dire qu'en cette période "intéressante", les gros resistent plus facilement que les petits. Donc le rachat par Asmodée, c'est une garantie à moyen terme pour les boites qui se font racheter (même si dans le cas de BGA c'est l'inverse, en ce moment c'est le boum)

Modifié par madcollector
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'y vois quand même le signe que certains projets seraient probablement morts sans la présence d'Asmodee.

Et oui à terme la position ultra dominante sera un hic pour la pluralité des offres.

 

Mais bon, nous sommes dans un monde ou soit ton entreprise achète des plus petits pour consolider son marché et sa position, soit ton entreprise.. ben elle est à vendre.


 

Modifié par Renand
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruler du cash pour ouvrir une boite à perte pour forcer une autre boite à déposer le bilan pour la racheter, ça me semble pas super-optimum comme stratégie :).

Mais oui ça a certainement déjà été fait (il me semble même avoir entendu qqchose du même tonneau, une fois).

 

En tout cas BGA n'a pas du couter bien cher à Asmo en "structurel". C'est pas une boite comme FFG ni même Philibert. Ca doit être une poignée de mecs à temps plein, un burlingue, qq PC, qq serveurs. En fait tu payes les compétences des mecs, leur code, et leurs bases de données utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roolz a dit :

En tout cas BGA n'a pas du couter bien cher à Asmo en "structurel". C'est pas une boite comme FFG ni même Philibert. Ca doit être une poignée de mecs à temps plein, un burlingue, qq PC, qq serveurs. En fait tu payes les compétences des mecs, leur code, et leurs bases de données utilisateurs.

En fait tu paye surtout le nom et la base d'users. Le reste, sur des petits outils maison comme ça, au bout de 4-5 ans t'as tout refait en mode industriel. 

 

Pour l'usine en Chine c'était plus pour la blague qu'autre chose on est d'accord que les conditions on changé la bas, et ici aussi. Reste que certains coins du monde ont encore des progrès a faire niveau protection de l'enfance ou de l'ouvrier.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Sinon, ce qui serait bien, c'est qu'il y ait des jeux de figs un jour sur  BGA, avec une interface 3D genre tabletop simulator. Parce que les kubenboa ça va 5 minutes :).

Le problème des jeux de figs, ce sont les kilotonnes de FAQ.

Si je prends le cas de MBP par exemple, c'est impossible à coder : chaque unité fonctionne de manière unique, ce qui crée des tombereaux de cas particuliers à gérer...

Forcément, dans le même temps, tu as le temps de coder 5 Feld 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, demonge a dit :

Faudrait se souvenir du premier studio qui a été acheté, ce qui n'est pas mon cas...

 

C'est un peu la même chose que j'ai évoqué en discutant de ça sur un autre support

 

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les acquisitions d'Asmodee soient nuisibles même si on ne voit sans doute pas tout.

 

Et savoir qu'en face y a Hachette qui positionne également ses billes, je pense continuer à rester optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Argone a dit :

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les acquisitions d'Asmodee soient nuisibles même si on ne voit sans doute pas tout.

 

à part mettre tous les œufs dans le même panier et le fait que ça a certainement permis à certains de continuer leur activité, comme disait @Renand.

à titre perso, tant que tout les intéressés y trouvent leur compte, je n'ai rien à y redire.

 

Je suis bien content que Ulisses Spiele ait racheté le projet moribond de Megacon, par exemple.

on va peut-être commencer à en voir le début du bout, même s'ils veulent tout remodeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, demonge a dit :

Le problème des jeux de figs, ce sont les kilotonnes de FAQ.

Si je prends le cas de MBP par exemple, c'est impossible à coder : chaque unité fonctionne de manière unique, ce qui crée des tombereaux de cas particuliers à gérer...

Forcément, dans le même temps, tu as le temps de coder 5 Feld 😃

Bah je sais pas, ça dépend surement de la complexité du jeu effectivement.

Je viens de voir sur BGG qu'un fan avait créé un module scripté pour DooM (1er du nom) pour Tabletop Simulator, avec des figs en 3D (reprises des sources jeu vidéo), plein de trucs auto-généréss, etc. Ca a l'air super bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité