Aller au contenu

Campagne KS en approche (17/02) , Zombicide: Undead or Alive


Renand

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Renand a dit :

ha je n'ai pas suivi, c'était quoi du coup ?

Ils ont demandé 20% (je crois, beaucoup en tout cas) pour livrer les KS massive darkness 2... pilule un peu difficile à faire passer!

sinon, je ne suis pas zombies, donc je ne suis même pas tenté d’aller voir 

 

@kwarp, tu devrais lire crossed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide, c'est une comme au bar à glace, il y en a à tout les parfums! 

 

goût western spaghetti pour cette saison. Je pari sur Clint -Eastwood- et John -Wayne- parmi les survivants. Peut être Yul -Brynner- aussi, en cowboy robot-zombie!

 

Ce serait marrant d'avoir un set "7 Mercenaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbi a dit :

Ils ont demandé 20% (je crois, beaucoup en tout cas) pour livrer les KS massive darkness 2... pilule un peu difficile à faire passer!

sinon, je ne suis pas zombies, donc je ne suis même pas tenté d’aller voir 

 

En gros, le prix mentionné sur KS à été appréhendé comme H.T. ?

Effectivement, si ça n'était pas clair au départ, c'est plus que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Renand a dit :

 

En gros, le prix mentionné sur KS à été appréhendé comme H.T. ?

Effectivement, si ça n'était pas clair au départ, c'est plus que limite.

C est exactement ca sauf que non seulement il n y avait rien d explique sur ks mais il n y a meme pas eu de com apres pour nous prevenir. On se l ai pris progond pdt le PM. Donc c meme pas pour le fric mais par principe que je ne donnerai plus mon argent a ces enfoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que rien que le fait que presque 100% des KS CMON ne soient que pour des jeux en anglais me soûl. 

 

En gros tu baves devant le jeu, y'a plein de trucs KS Exclus, mais toi le frenchie, ben passes ton chemin, tu pourras prendre une boite EDGE dans 3 ans au même prix, mais sans les add-ons. (Attention j'ai rien contre EDGE, bien au contraire). 

 

Il serait vraiment pertinemment pour eux (même si semble t-il, ils feront probablement moins de pures localisations, bien que)  de faire en sorte que le jeu puisse sortir durant une période X en version complète.

Mais bon, comme souvent, c'est une vision consommateur. J'imagine que côté boutique c'est compliqué. Bien que sous forme de Kit... je ne sais pas :( .

En tout cas, pour moi CMON, c'est synonyme de "Super non ? ben c'est pas pour toi".

 

Mais le coup de la TVA au dernier moment, j'avoue fallait oser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop accroché à la sensation de jeu de zombicide mais je trouve les visuels toujours fun et les derniers ajouts m'ont un peu fait de l'oeil (bonnes modifs de règles pour Invaders, scénarisation plus poussée pour la 2ème édition). J'irai quand même voir ce qu'ils proposent mais y'a des chances que ce soit encore une fois beaucoup trop de stretchplastique et trop cher pour moi (quand tu considères la TVA comme ta marge co et qu'on finit par te la réclamer, soit tu te serres la ceinture très fort soit les prix s'en ressentent).

 

Allez Far west c'est fait, on prend les paris sur le bingo du zombicide, quel sera le prochain ? Zombicide japon médiéval ou Zombicide préhistoire avec des dinosaures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 08:33, Renand a dit :

J'avoue que rien que le fait que presque 100% des KS CMON ne soient que pour des jeux en anglais me soûl. 

 

En gros tu baves devant le jeu, y'a plein de trucs KS Exclus, mais toi le frenchie, ben passes ton chemin, tu pourras prendre une boite EDGE dans 3 ans au même prix, mais sans les add-ons. (Attention j'ai rien contre EDGE, bien au contraire). 

 

Il serait vraiment pertinemment pour eux (même si semble t-il, ils feront probablement moins de pures localisations, bien que)  de faire en sorte que le jeu puisse sortir durant une période X en version complète.

Mais bon, comme souvent, c'est une vision consommateur. J'imagine que côté boutique c'est compliqué. Bien que sous forme de Kit... je ne sais pas :( .

En tout cas, pour moi CMON, c'est synonyme de "Super non ? ben c'est pas pour toi".

 

Mais le coup de la TVA au dernier moment, j'avoue fallait oser.

 

Presque 100% ??

 

NOTLD : VF

Ankh : VF

Zombicide Comics : VF

Massive Darkness 2 : VF

 

4 sur les 6 derniers projets... ils ont fait 46 projets en tout 

 

Pour la TVA de MD2 : quand tu regardes les FDP pour un pledge sec, c'était 1$ de différence avec ce qui était annoncé (fourchette haute) en shipping... perso, ça m'a clairement aussi fait chier du prix de FDP et TVA pour le gameplay all in que j'ai pris, mais au final, tu as beaucoup beaucoup de SG et 4 extensions KSE... en soi, c'est vraiment toujours intéressant vu le contenu. 

 

Après, je pense que ce Zombicide ne sera pas en VF vu le partenariat avec Edge (Asmodee) et ça sera de la VA only

Un pledge sec sera peut-être suffisant avec la boîte de SG ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 07:11, Renand a dit :

 

En gros, le prix mentionné sur KS à été appréhendé comme H.T. ?

Effectivement, si ça n'était pas clair au départ, c'est plus que limite.

 

A vrai dire, c'est valable pour tout le monde. Ce n'est pas propre à CMON. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de différence entre EU et reste du monde. Mais depuis quelques mois (années ?) les contrôles au douanes sont renforcés, et maintenant les produits livrés par KS, les jeux pour ce qui nous intéressent, sont taxés de TVA à l'entrée en EU.

Donc à partir de là,

- soit tu laisses le même prix pour EU et reste du monde, et c'est toi qui paie la TVA de ta poche

- soit tu fais payer la TVA aux ressortissants EU, ce qui est intégré dans les fdp puisque KS ne propose qu'un prix unique par pledge

- soit tu "lisses" la TVA EU sur tous les pledges du monde (rapport au prix unique du pledge), ce qui veut dire que les mecs aux US ou en Australie paie un peu de la TVA des boîtes EU

 

Petersen l'a très bien expliqué sur son dernier KS (Dinosaur 44 ou un truc comme ça). Et ça va devenir monnaie courante (pour les projets créés hors EU évidemment). Mais ce qui est moche, c'est de ne pas l'annoncer au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, demonge a dit :

 

A vrai dire, c'est valable pour tout le monde. Ce n'est pas propre à CMON. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de différence entre EU et reste du monde. Mais depuis quelques mois (années ?) les contrôles au douanes sont renforcés, et maintenant les produits livrés par KS, les jeux pour ce qui nous intéressent, sont taxés de TVA à l'entrée en EU.

Donc à partir de là,

- soit tu laisses le même prix pour EU et reste du monde, et c'est toi qui paie la TVA de ta poche

- soit tu fais payer la TVA aux ressortissants EU, ce qui est intégré dans les fdp puisque KS ne propose qu'un prix unique par pledge

- soit tu "lisses" la TVA EU sur tous les pledges du monde (rapport au prix unique du pledge), ce qui veut dire que les mecs aux US ou en Australie paie un peu de la TVA des boîtes EU

 

Petersen l'a très bien expliqué sur son dernier KS (Dinosaur 44 ou un truc comme ça). Et ça va devenir monnaie courante (pour les projets créés hors EU évidemment). Mais ce qui est moche, c'est de ne pas l'annoncer au début.

De ce que j’ai compris en survolant le sujet… L’erreur peut être importante.

 

Le problème c'est que la page du KS indiquait « UE Friendly », c’est-à-dire, sans taxe complémentaire au prix indiqué, et là tu te prends des frais supplémentaires supérieures à ce qui était indiqué, sans autre raison que « C’est la TVA »… C’est pas très logique, et pas du tout honnête.

 

KS permet de faire des pledges différenciés par destination. Monolith s’en est servi pour Claustrophobia ou encore pour la campagne Conan du Livre de Seth. Cependant, à force d’ajouter des niveaux de pleges et des destinations différentes, la campagne finira par être très brouillonne, difficilement lisible et propice à de nombreuses erreurs. M’enfin, si ces problèmes de calcul de taxe devient très différents selon les pays, c’est sûr que KS s’adaptera…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison sur les niveaux de pledges. J'ai fait un raccourci. Mais c'est vrai que un pledge par région du monde, c'est à la fois le plus juste, mais aussi le moins clair...

 

Et par rapport à CMON, c'est bien ce que je disais : le problème est de ne pas le dire dès le départ. Toutefois, je pense que beaucoup de projets dans les 2 dernières années se sont fait avoir "de bonne foi", parce que les premières années de KS ça passait sans souci, alors que maintenant c'est pris en compte (dans les fdp donc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'histoire de la TVA, et en tenant compte du taux de change on peut dire grosso-merdo que le prix en $, c'est le prix TTC :

100 $ = 82,34 €

82.34€ x 1,20 = 98.80 €

Reste les frais de ports, 25$/€TTC annoncés pour un pledge de base... qui risque de monter en ajoutant quelques add-ons...

 

Ben moi j'ai pas de Zombicide...

Ni de jeux ambiance Western...

Mais une épouse qui fronce déjà les sourcils à l'évocation de la palette de boites de Conan qui va arriver...

 

  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité