Aller au contenu

Let's Role : Une table virtuelle immersive et facile à utiliser


teil

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Pour les amateurs de jeu de rôle en ligne, il y a un KS qui a commencé hier :

 

Vous avez la description en français ici : https://lets-role.com/kickstarter

 

De mon coté je pense lâcher un billet pourvoir ^^ en plus c'est français, donc c'est tentant !!!

 

Je n'ai pas encore creusé en profondeur le sujet mais je suis certain qu'on aura plein de conversation intéressante sur le sujet ici même.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais du jdr en ligne avec 2 groupes. Dans le premier, je joue avec mes potes historique de jeu de role sur table (15-20 ans). Je faisais avec eux une à deux parties par ans en physique. On a commencé avec roll20 pendant le premier confinement. Le deuxième groupe correspond  à mes potes de niort avec qui je fais beaucoup de plateau. On a joué sur roll20 a cause du deuxième confinement.

 

En gros le mieux c'est en physique mais bon, en attendant et ou pour palier des grandes distance, le jeu de role en ligne c'est pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si :)

 

(oui je répond pour l'intéressé!)

 

Moi je me demande bien ce qui se cache derrière l'espace de stockage? C'est a vie? Ou quoi... (info trouvée dans la FAQ, c'est a vie par contre je sais toujours pas combien ça coutera a la sortie du service) bref j'ai pas trouvé l'info ou c'est pas clair. Je vais jeter un second oeil et probablement lâcher une pièce pour l'accès anticipé...

 

Mais vu d'ici c'est juste un KS pour manger autre chose que des pates d'ici que le projet rapporte un salaire. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de produit a vendre a part cet espace de stockage. (ce n'est pas une critique, plus un questionnement)

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/03/2021 à 12:32, Corwin a dit :

La campagne arrive à son terme, ca grimpe pas mal pour les derniers jours !

De mon coté, je suis motivé pour créer les fiches pour MashUp (quand je vois pour certains jeux les fiches bien complexes qui ont été faites, ca a l'air puissant).

 

@+

J'ai mis 50€ pour soutenir le truc aussi (pack médiéval). 

J'avoue que les fiches mashup pourraient m'intéresser. Des que je peux créer mon compte, je tenterai un truc. Hésite pas à me contacter qu'on avance à plusieurs sur le sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Olorin a dit :

J'avoue que les fiches mashup pourraient m'intéresser. Des que je peux créer mon compte, je tenterai un truc. Hésite pas à me contacter qu'on avance à plusieurs sur le sujet 😉

Avec plaisir !

J'essaie de cogiter sur le truc, en attendant de pouvoir voir comment ca se présente réellement. Ca donne déjà quelques pistes.

Les points sur lesquels j'ai encore du mal à imaginer une solution :

- la pioche des jetons dans les phases de récupération

- la sélection des cartes dans les phases de combat (sélection des cartes pour les PJ et PNJ + révélation simultanée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corwin a dit :

- la pioche des jetons dans les phases de récupération

si ça aide, sur roll20 j'ai remplacé les jetons par des cartes, qui sont gérées nativement. Chaque joueur a son deck.

 

Il y a 9 heures, Corwin a dit :

- la sélection des cartes dans les phases de combat (sélection des cartes pour les PJ et PNJ + révélation simultanée)

j'ai fait un tableau commun des actions de combat. Chaque personnage met un chiffre sur son token, qui correspond à une action du tableau, et on révèle ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, madcollector a dit :

si ça aide, sur roll20 j'ai remplacé les jetons par des cartes, qui sont gérées nativement. Chaque joueur a son deck.

 

j'ai fait un tableau commun des actions de combat. Chaque personnage met un chiffre sur son token, qui correspond à une action du tableau, et on révèle ensemble

C'est malin, le coup du paquet de carte ! Je me note ça dans un coin de tête.

La gestion des cartes n'est pas prévue pour tout de suite sur la plateforme par contre. A voir si on peut trouver une alternative.

 

Pour les combats, je ne sais pas dans quel mesure les joueurs + MJ peuvent écrire (ou autre action) secrètement des autres et révéler le contenu à loisir. On verra !

 

Allez, 3-4 heures et c'est bouclé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour roll20, j'avais utilisé la même mécanique de cartes que @madcollector.

et pour les actions de combat, des cartes aussi.

 

Sinon, la campagne se termine dans moins de 4h, ils en sont à 275 k€ (sur 8k demandés).

Gros afflux de contributeurs hiers (+1000).

Et environ 20% de nouveaux contributeurs, c'est pas mal.

 

Allez, on croise les doigts pour cette fin de campagne 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait une partie de shadowrun anarchy sur let's roll.

 

C'est vraiment bien. Le truc qui joue un peu dans l'appréciation c'est que mon pote masterise très bien. Mais si on parle uniquement de l'interface let's roll, sans mauvais jeu de mot, ça roule !!!

174770388_901795364003506_3456189179244972857_n.png?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=f79d6e&_nc_ohc=CfVwU6bH-UoAX_jS5bD&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&tp=30&oh=6cbb7f3f27b43733be1cd447d75d92fd&oe=60A47661

174192848_4104310892938120_9166365686682245853_n.png?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=f79d6e&_nc_ohc=mh14H8N0EmoAX_Mj-x9&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&tp=30&oh=d758969a8ea53aeccb67e54084c4eea8&oe=60A412ED

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité