Aller au contenu

L'enfant de Jhebbal Sag - Jhebbal Sag's Child - FR/EN


Popoff

Messages recommandés

2 joueurs - Facile - Boîte de base et récompenses
2 players - Easy - Core-Box & Stretch Goals

Map_EnfantJhebbal.jpg

"Un scénario où Zogar Sag, accompagné de 3 guerriers pictes comme alliés, va fouiller le village à la recherche d'un enfant qu'il veut enlever, avec le risque de débusquer Conan ou Balthus..."

Citation

Une course tendue et tactique pour Zogar Sag, où l'insaisissable shaman devra fouiller les huttes, utiliser ses guerriers pictes pour bloquer ses ennemis et se concentrer sur la maximisation de ses déplacements, tandis que l'overlord devra jouer du bluff, de Conan, Hadratus et Balthus pour contraindre la course du sorcier...

Télécharger L'enfant de Jhebbal-Sag



Résultat de recherche d'images pour "drapeau anglais"

"A scenario for two players, featuring Zogar Sag and 3 picts warriors as his allies. The shaman have to search a child in the village, with the risk to encounter Conan and Balthus instead!"

Citation

A tense and tactical run for Zogar Sag, where the elusive shaman will have to search the huts, use his Pictish warriors to block his enemies and concentrate on maximizing his movements, while the overlord will have to play Bluff, Conan, Hadratus and Balthus to compel the shaman's race to kidnap the child of the god Jhebbal-Sag...

Download Jhebbal-Sag's child

Modifié par Popoff
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je migre aussi ici après un essai du scénario cet après-midi. Effectivement, il donne l'impression d'être bien fini et semble, à première vue, faisable pour les deux camps. Et, surtout, il nous a beaucoup plu !

Petit CR : défaite du héros au tour 8, sans avoir trouvé l'enfant et avec 1 point de vie restant. Mais il faut dire qu'il (moi en fait...) avait pris des risques (voire fait des erreurs de stratégie), fait des mauvais jets de dé et que l'OL, qui me connaît trop bien, avait caché le bébé là où je ne l'aurais pas cherché alors qu'au contraire j'ai trouvé Balthus au premier tour...

Pour l'instant c'est le scénario 2 joueurs qu'on a le plus aimé !! C'est vraiment tendu pour le héros, qui a besoin de ses gemmes pour ouvrir des coffres mais aussi pour activer (et faire revenir) ses pictes. Et l'OL s'est bien amusé à jouer les héros principaux en mode "méchant". Conan et son coup circulaire ou Hadrathus avec sa téléportation, son truc de sangsue et enfin son sort d'attaque ont fait beaucoup de mal ! Je me suis vengée en tuant le magicien au dernier tour, histoire de perdre avec honneur.

Conclusion : très envie de le retester, mais il faudra attendre maintenant que toutes les figurines nécessaires soient peintes (on a fait un essai pour voir si je changeais mes priorités de peinture, mais ce n'est pas joli un scénario moitié peint...).

Par contre j'ai une question, qui porte plus sur une règle générale que sur ce scénario en particulier : quand l'OL active un mage avec sort, est-ce qu'il peut faire à la fois son attaque et ses sorts ? On a décidé que non, parce qu'Hadrathus nous semblait sinon trop fort, mais je n'ai pas trouvé dans les règles si c'était spécifié quelque part.

Bref, merci !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR ! Je suis vraiment content que le scénar vous ait plu, et ce que tu écris reflète bien ce que j'ai voulu donner comme sensations de jeu, donc c'est bien cool ! xD Et puis, si tu as perdu a tour 8, avec une gemme, tu n'as pas dû faire tant d'erreurs que ça, m'est avis...

Pour la question générale, je crois que les sorts sont lancés en + de l'attaque d'une figurine de l'OL (sorts normaux ou sorts en réaction, d'ailleurs, d'autant que bcp ne sont pas des sorts d'attaque). Après, l'attaque aux dés d'Hadratus n'est pas très violente, de mémoire, donc ça n'est pas si fort que ça (et c'est une raison de + pour se méfier de ce foutu mago ! ;) )

Bon jeu, et bonne peinture ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/02/2017 à 03:19, Lucas v a dit :

Moi JE stock dans L epad, du pure boulot!! Sa change, c'est frais, c'est compétitif, bref je test prooonto!!

En +, l'avantage des scénarios pour 2 joueurs, c'est que les parties sont + courtes et qu'il est + facile de trouver un adversaire...

D'où la pertinence d'avoir choisi ce type de scénars pour le 1er concours de the-OL, d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité