Aller au contenu

Cherche un jeu dans l'esprit de The Last Bottle Of Rum


Renand

Messages recommandés

Bonsoir(jour) à tous (et monsieur Phelps, si il est dans le coin)

 

Cette mission, si vous l'acceptez, consiste à m'aider à trouver un nouveau jeu pour la famille.

En gros j'essaye de convertir mon entourage au JDP, et je cherche une nouvelle référence pour faire plaisir à toute ma smala.

 

Dernièrement nous avons pas mal joué à "The Last Bottle Of Rum" et fort de l'adhésion de l'équipe pour ce jeu, je cherche une référence qui pourrait nous emmené un peux plus loin.

 

En gros pourquoi "The Last Bottle Of Rum" marche chez nous ?

  • La D.A. est cool
  • Les règles sont rapides à appréhender
  • Ma plus petite peux y jouer (7 ans)
  • L'univers est cool aussi
  • Et les parties ne sont pas trop longues.

 

Alors une fois de plus, je m'en remet à vos connaissances poussées dans le domaine qui nous occupe.

La question est ? Si il en fallait un autre, lequel devrais-je choisir ?

 

PS : Nous avons déjà (Abyss, King Dommino, Les bâtisseurs, Conspiracy, Time Line)

et autres jeux hors compétition pour le coté famille.

 

D'avance merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaica, course pirate un peu délire mais avec des choix intéressant et fonctionne bien en restant dans le meme theme.

 

Avez vous déja essayé les jeux type Dixit ou Au creux de ta main? ils fonctionnent tres bien en multigénérationel et le mix créativité/lyrisme avec l'esthétique fonctionne tres bien avec les miens.

 

Et c'est con, mais les classiques type 6 qui prends, les jeux de carte avec une bonne base d'aléatoire mais des choix a faire, fonctionne bien aussi, par contre, la DA, faudra repasser ...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu rapide, aux règles simples, et jouable entre petits et grands, je conseille Diamant. Ca marche dès 5 ans, mais marrant entre grands aussi (sur le principe du "Stop ou encore", ca râle gentiment ou ca rigole suivant les réussites ou les déboires des uns et des autres).

En un peu plus long, mais au thème plus marqué, il y a Colt Express (western donc). Pas de texte sur les cartes, donc accessible, mais il faut être un peu plus grand tout de même pour gérer les programmations. Le côté fun, c'est qu'évidemment, rien ne va se passer comme on l'avait prévu, et ca donne beaucoup de revirements. Et l'objet est chouette (c'est toujours cool de présenter un train en 3D pour jouer :) ! ).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a fait adhérer aux JdS : Smallworld.

 

Les règles sont pas ultra compliquées, graphiquement c'est joli (je trouve), le tirage aléatoire des races/pouvoirs lui donne une rejouabilité infinie, la taquinerie provoque des interactions entre joueurs.... Bref un must dans chaque ludothèque.

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité