Aller au contenu

KS le 05/04/2021, suivons la campagne


Renand

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Loky a dit :

Un guide de peinture n'est pas forcement nécessaire, les techniques à appliquer sont les mêmes d'une figurine à l'autre, d'une gamme à une autre, les nombreux tutos de peinture sur le net ne sont pas particulièrement fait pour savoir peindre la figurine présenté mais pour apprendre une méthode particulière (tissus, NMM, ombre, lumière...) que l'on peut transposer sur les nôtres, alors oui vous me direz pour les débutant c'est mieux d'avoir directement la même fig, mais honnêtement vous pensez qu'un débutant en peinture, même avec un bon tuto, serait capable de reproduire les peintures officielles, quant je vois le boulot de NMM sur Odin, sans être un débutant et avec le pas à pas je ne pense pas y arriver pour le moment, chercher des choses plus basiques et en vidéo me paraît plus simple

Figure toi que j'ai démarré la peinture grâce au guide de peinture de MBP ! (bon pour être honnête j'avais peint un peu de Zombicide avant). Mais jamais je n'aurais osé me lancer dans MPB sans le guide. Notamment pour le choix et l'harmonie des couleurs. 

 

Après je suis réaliste, je n'arriverai jamais à la cheville du talent de MGB, mais avoir une base aussi détaillée et précise sur les étapes, c'est vraiment pratique. Et en soit bien plus pratique que des vidéos internet, où il faut mettre en pause sans arrêt.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdriChninkel

On vois les choses tous différemment, perso j'ai jamais trouvé les tutos en photos pratique, j'ai commencé la peinture à une époque où les vidéos de peinture n'existait pas et où seulement les magazines en proposé en photos, j'ai jamais réussi à voir de réelles différences entre les étapes, je trouve qu'on ne se rend pas compte du travail fait, alors qu'en vidéo on vois réellement le travail de peinture, la manière que le pinceau travail, la quantité de peinture, la dilution, le coup de main, qu'on n'aura jamais avec une photo montrant le résultat de l'étape seul avec des explications.

Enfin ça ne reste que mon avis, moi j'ai jamais avancé avec des tutos écrit et beaucoup avec les vidéos, mais je n'essaye à convaincre personne, le principal c'est de se lancer sans s'en faire une montagne, ce n'est qu'une question de pratique et rien d'autre.

Modifié par Loky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Space Shaman a dit :

Je n'ai jamais peint de figurine car je ne sais tout simplement pas faire malgré l'envie de commencer. Comme beaucoup de débutant, je n'y connais rien, ne saurais pas par où commencer, ni avec quel matériel. De plus, j'ai peur de me lancer de crainte de rater la figurine et qu'elle ne soit plus "exploitable". Un guide "pas à pas" illustré serait une bonne solution pour aider à franchir ce cap.

 

Je citerai ici le conseil de tous ceux que j'avais sollicité ici avant de me lancer : de la peinture sur la figurine c'est mieux que pas de peinture du tout. Déjà rien que de la sous-couche noire + blanc appliqué en zénithale, c'est mieux que rien. Fonce ! :)

Il faut juste avoir les ambitions au niveau de son talent et ça va très bien pour commencer pour ce qui est appelé du "tabletop"(comprendre vu de loin). ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vidéo est un support super pratique pour bien se rendre de compte de ce qu'il faut faire, et de ce que tu fais mal. Ne serait-ce que pour voir le niveau de dilution. et la quantité de peinture du le pinceau, le sens de l'application etc, etc.. Les photos c'est parfait pour expliquer un schéma de couleur et l'approche du peintre en terme d'organisation. Telle couleur avant telle autre, etc...

 

Mais avant toute chose, il faut se confronter à la chose.. Donc commencer à peindre.. 

 

Les questions viendront ensuite, sans expérience, les videos donnent le sentiment que ça va super vite et que c'est super simple.

Il faut pratiquer et pratiquer encore.

 

Par contre, tu te fais très vite plaisir, dès les premiers résultas, et ensuite tu monte la barre un peux plus haut, tu commences à voir des détails que tu percevais pas avant, et ainsi de suite... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais que c'est un complément bienvenu.

 

La vidéo est bien plus explicite et simple d'accès. Elle permet de voir les techniques et les mouvements. Et il y a foule sur le sujet avec des teintes variées pour la même fig.

 

Le papier permet d'avoir une quantité plus conséquente d'infos sur les peintures utilisées (généralement il y en a bcp plus), des mariages de teintes qui sont généralement absents des tutos vidéos (pas tous, mais souvent ils vont au plus rapide) et surtout c'est tout le temps accessible. en particulier quand on ne peint pas devant un ordi.

 

Je regarde pas mal de vidéos, avec des infos intéressantes pour certaines. Par contre, quand il s'agit de retrouver tel ou tel détail ou info, une couleur utilisée, etc. c'est souvent assez galère. et parfois au sein même de la vidéo. Et elles peuvent être très longues ce qui est bien, ou pas, selon.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AdriChninkel a dit :

Figure toi que j'ai démarré la peinture grâce au guide de peinture de MBP ! (bon pour être honnête j'avais peint un peu de Zombicide avant). Mais jamais je n'aurais osé me lancer dans MPB sans le guide. Notamment pour le choix et l'harmonie des couleurs. 

 

Après je suis réaliste, je n'arriverai jamais à la cheville du talent de MGB, mais avoir une base aussi détaillée et précise sur les étapes, c'est vraiment pratique. Et en soit bien plus pratique que des vidéos internet, où il faut mettre en pause sans arrêt.


Ahah pareil un peu de zombicide avant (c'est parfait les zombies pour se faire la main) et la j'ai commencé MBP, j'ai déjà fait les spartiates, Leonidas et Atalante.. je pense enchainer sur ma première grosse fig, le Minotaure, je stresse un peu mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Helyss a dit :

Je regarde pas mal de vidéos, avec des infos intéressantes pour certaines. Par contre, quand il s'agit de retrouver tel ou tel détail ou info, une couleur utilisée, etc. c'est souvent assez galère. et parfois au sein même de la vidéo. Et elles peuvent être très longues ce qui est bien, ou pas, selon.

 

ça dépend lequel, Angel Giraldez est bien pour ça, toutes les couleurs et références sont montrées au début de la vidéo et rappeler au fur à mesure qu'il les utilisent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loky a dit :

ça dépend lequel, Angel Giraldez est bien pour ça, toutes les couleurs et références sont montrées au début de la vidéo et rappeler au fur à mesure qu'il les utilisent

 

Alors y a 3 écoles...

 

- Habiter dans un dépôt-vente Citadel pour avoir toutes les teintes récommandées

EXWCMirU4AIGR3v.jpg

 

- y aller à la zob en prenant ce qu'on trouve bien

pic5834110.jpg

 

- un juste milieu raisonnable

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le KS est fini, je me suis vraiment pris au jeu et en plus c'était mon premier KS. J'ai beaucoup aimé passer mon temps à attendre les news, rafraîchir les pages, c'était très addictif et hyper sympa. Maintenant que c'est fini ça me fait bizarre, c'est un peu comme à la fin des vacances ou alors quand on vient de finir le film que l'on attendait depuis un an... on se dit voilà, c'est fini... je crois que certains comprendront  ;)    Si je l'ai ressenti comme ça c'est aussi parce que le KS a été très bien mené il me semble. Ca devrait faire un bon jeu à l'arrivée. Il y aura plein de trucs sympa dans la boîte et j'ai hâte de l'avoir dans les mains. Alors bravo à ceux qui ont bossé là-dessus !

 

Sinon il y a eu assez peu de déceptions en ce qui me concerne. Je sais que c'est subjectif, mais ça fera vivre un peu ce sujet alors je me lance... Je n'ai j'ai vraiment pas accroché sur Loki, ça m'a même hyper surpris que chez Monolith ils l'aient laissé passer comme ça, mais il va y avoir un resculpt donc c'est chouette et il faut saluer cette réactivité. Je n'étais pas conquis par Heimdall mais là aussi la réaction a été bonne, la nouvelle pose me plaît bien mieux. Thor je ne suis pas vraiment fan non plus, là pour le coup je sais que je ne suis pas le seul. Et sinon il y a Utgarda Loki, franchement je n'accroche pas. Je le trouve tout engoncé, il dénote un peu parmi le reste, il a même un air ridicule. Ce matin j'ai lu un message de quelqu'un qui n'aimait pas non plus Utgarda Loki et qui trouvait qu'il ressemblait à Sulli, le gros monstre de "Monstre et Cie". Et maintenant quand je vois Utgarda Loki je pense direct à Sulli... 😛  Je pense que c'est le côté engoncé qui fait ça. Il y avait pourtant d'autres styles à explorer pour ce perso. Allez, une ptite comparaison (on aimera ou pas, c'est juste pour le fun)

 

compare.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helyss a dit :

 

Oui, tu as mis le doigt dessus il m'évoquait kke chose mais je ne savais pas dire quoi.

en bleu, en plus... ^^

j'avais pensé à ce qui se cache ci-dessous, perso, mais après vérification, non.

  Révéler le contenu masqué

image.jpeg.41b60a3d5e079cab478a453c0d52a9eb.jpeg

 

Il a aussi un côté le fauve des x-men..... et le marteau de thor est trop petit au niveau du manche, pas du tout maniable pour de vrai, il manque rien je pense

Modifié par khonan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khonan a dit :

Il a aussi un côté le fauve des x-men..... et le marteau de thor est trop petit au niveau du manche, pas du tout maniable pour de vrai, il manque rien je pense

Moi aussi quand je l'ai vu je me suis dit la même chose puis j'ai lu ça : Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux, et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau. Si le manche du marteau fut forgé trop court, c'est parce que, pendant sa forge, le dieu farceur Loki se métamorphosa en mouche et vint distraire le nain qui forgeait l'arme.

 

Donc du coup ça colle plutôt pas mal même si ça fait bizarre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me barre 2 jours et et c'est une avalanche de messages  d'avis sur cette campagne à rattraper,  
Heureusement j'aime bien vous lire (en générale 😜)

Comme tout le monde un immense merci à toute l'équipe pour cette belle campagne et ce finish de fou!

 

J'ai particulièrement aimé les actus de fin de campagne, cela montre une réactivité et une écoute des backers. C' est très réjouissant pour la suite de l'aventure "Mythic Battles"

 

Pas de regret sur les figurines même si j'ai mes préférences, qu'elles sont belles ces géantes 😍! Je trouve que la qualité est homogène sur toute les figs (ce n'était pas le cas sur MBP et Conan). J'aime les socles texturés mais je comprend le choix.
Concernant l' Art book, j'y verrais bien quelques photos des peintures des figurines peinte par les pros.

 

 @Renand à gentiment préparé dans le forum toutes les pages pour nos peintures de figurines de la gamme MBR,
je propose que chacun rajoute des photos de leur réalisations accompagné d'un petit texte explicatif. Cela ne remplacera sans doute pas le guide mais sera également une source d'inspiration.  Cela sera plus simple que de retrouver des images sur la page facebook. (l'un n'empêche pas l'autre). Nous avons la chance avec "The -Overlord.com" d'avoir une très belle auberge espagnole avec tous les outils pour nos partages et 
échanges, alors à nous de continuer de la faire évoluer. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elle fait plaisir cette actu... Moi, ça me manque de ne plus être dans l'euphorie du KS ^^

Et j'approuve l'idée de mettre des sondages en place pour avoir l'avis de tous sur les éventuels nouveaux éléments à proposer lors du PM, ainsi que pour les sculptures des derniers SG...

Modifié par Arnaud Labrosse
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud Labrosse a dit :

Elle fait plaisir cette actu... Moi, ça me manque de ne plus être dans l'euphorie du KS ^^

Et j'approuve l'idée de mettre des sondages en place pour avoir l'avis de tous sur les éventuels nouveaux éléments à proposer lors du PM, ainsi que pour les sculptures des derniers SG...

Tout à fait d'accord avec toi c'est super d'avoir ce genre de proposition de la part de Monolith, on se sent impliqués presque comme si nous faisions parti de la boîte!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité