Aller au contenu

KS le 05/04/2021, suivons la campagne


Renand

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pazuzu a dit :

Demeter

 

c'est pas Persephone en romain?

 

ah, non, c'est pas la même... 

 

Il "manque" encore "beaucoup" de héros et dieux/demi dieux/nymphes dans le casting de MBP (juste avec Mnemosine et ses filles -je kiffe Calyope et Polymnie-, il y a de quoi faire une extension). 

Le thème est quasiment sans fin... mais toutes les divinités ne son pas objectivement interessante en combat (les filles de juste au dessus, c'est plus les arts que la bagarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'aime toujours pas thor mais ce fut une belle campagne et Monolith est de loin l'éditeur que je préfère sur KS, bien content qu'ils aient repris la licence MB. L'offre est claire J1, c'est ben préparé et il n'y a pas d'amazing surjoué mais juste des infos utiles et une animation efficace, les délais sont respectés pour la livraison et les jeux sont de plus en pus aboutis. 

Reste plus qu'à attendre le produit final (avec un resculpte de thor, (qui a dit que j’insistais😇)  ) et un bon soutient du jeu organisé car MB est vraiment taillé pour cela.

 

Bonnes vacances bien méritées

Modifié par madboy_one
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais aussi de mon bilan :

Pour le positif :

presque tout, une campagne bien menée, le jeu super pas qu'un copie collé de MBP il y a de l'originalité dans les règles, les pouvoirs, les compétences. Les figs sont à tomber, je suis de ceux qui aime Loki mais s'il change en  encore mieux pourquoi pas, toutes les demandes de changement ont été acceptées.

Vraiment LE point fort de Monolith c'est d'être à l'écoute de sa communauté et attentionné envers elle. Les SG définitivement c'est chouette car ça permet une découverte progressive du jeu, les actus ont été de bonnes qualités d'ailleurs et le suivi du forum aussi. L'attention sur la Storage box est tout simplement géniale, avec le souci de prendre en compte les pb de place mais aussi que quand on dépense autant pour des jeux ne pas avoir à rajouter une somme conséquente pour du rangement c'est juste respectueux envers les acheteurs et ça à part Monolith y a peu d'éditeurs qui l'ont compris.

L'extension ASGARD est mon coup de cœur, mais tout est d'un très haut niveau

 

Pour le à "améliorer" :

  •  Certaines actus auraient pu venir plus tôt, je ne crois pas qu'il y est eu le descriptif des premiers SG (mais j'ai peut-être loupé l'info).
  • Une figurine pour moi n'est pas à la hauteur c'est Utgarda-Loki qui fait trop monstres et cie de Disney.
  • Les socles texturés, je voudrais vraiment que ça devienne systématique, ça à vraiment de la gueule.

 

Pour le négatif :

 

Je ne vois qu'un point, c'est que cette campagne aurait du arriver bien plus tôt:D, j'espère que maintenant tout le monde est bien conscient du potentiel de la gamme Mythic Battles et que l'on aura droit à d'autres nouveautés bientôt, mais apparemment c'est en bonne voie si j'en crois la dernière actu (Charon...).

 

Voila bonnes vacances mais pas trop car je ne désespère pas avoir ce jeu avant juin 2022:D

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Moi aussi, j'ai aimé la campagne, l'offre, la clarté et la découverte des SG (oui chaque année, je fête noël et l'aspect cadeau emballé etc.. j'adore).

 

La plus grosse surprise pour moi a été la boite de rangement en SG car c'est indispensable pour ce type de jeu mais çà coûte aussi donc le prévoir dans le package des SG, c'est super ! elle n'aurait pas été en SG, je l'aurai prise quand même car j'avais pas pris au KS1 MBP en pensant que surfait mais à l'usage...et au KS1,5 j'ai sauté dessus car indispensable selon moi.

 

Je constate une grosse avancée de Monolith en terme de communication et çà paie (tout le reste du travail aussi hein, mais là vous étiez déjà très bon ;)).

J'ai surtout apprécié en terme de communication :

_La bonne dose de diffusion sur les médias sociaux (pas trop, pas trop peu),

_le bon usage des youtubeurs fr et anglophones et surtout leur donner un prototype tip, top à l'avance, c'est vraiment bien joué.

_J'ai aussi apprécié que la partie FAQ soit bien remplie lors du lancement de la campagne.

_Les actus en VF et Anglais.

_Et aussi la gestion des community managers durant le KS a été bien faite.

Un grand bravo !

 

Un point à améliorer pour la prochaine fois en terme de communication/marketing - ce n'est que mon avis - .

Faire de la pub et une banderole sur BGG et aussi faire un push sur les SG sociaux. (notamment les fans sur BGG).

Oui l'ergonomie de BGG est "ce qu'elle est" mais en dehors de çà, il y a un passage monstre sur BGG, tous les vieux de la veille (bref qui ont du pognon et qui collectionnent à tout va et qui aiment l'ameritrash) sont d'une façon ou d'une autre sur BGG car à une époque, il n'y avait que cela. Donc oui Monolith a prouvé qu'il pouvait se passer de BGG mais si des paliers financiers supérieurs veulent être atteints (si pas alors, on s'en fout) il faut aussi travailler votre pub sur BGG. Des serious poulp, darkest dongeon et autres n'iraient pas aussi haut sans BGG, se dire que non, c'est se leurrer. [Je n'ai aucune idée du coût d'une banderole durant le KS en front sur BGG mais je pense que le ROI n'est à mon avis pas à démontrer].

 

Mon seul "regret" et encore je comprends que çà un coût en terme financier et en terme de temps pour MGB et je suis remise, c'est effectivement le guide de peinture. MGB a fait un tel travail sur MBP, franchement ce bouquin là pour peindre la boite de base est une référence. Après ok, il y a les peintres youtubes etc... mais c'est pas pareil.  Après, il y a sûrement de bonnes raisons au fait que cela n'a pas été fait, mais si vous avez l'occasion de faire refaire ce genre d'ouvrages pour un de vos prochains projets KS, n'hésitez pas, cela a une valeur ajoutée énorme pour les peintres de figs que nous sommes.

 

Ha et oui toutes les annonces de la dernière actu, là aussi très joli coup de communication.

 

Vraiment "amazing" sans avoir besoin de le dire... chapeau ;)

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinciane a dit :

Un point à améliorer pour la prochaine fois en terme de communication/marketing - ce n'est que mon avis - .

Faire de la pub et une banderole sur BGG et aussi faire un push sur les SG sociaux. (notamment les fans sur BGG).

...

mais si des paliers financiers supérieurs veulent être atteints (si pas alors, on s'en fout) il faut aussi travailler votre pub sur BGG.

...

 

Mon seul "regret" et encore je comprends que çà un coût en terme financier et en terme de temps pour MGB et je suis remise, c'est effectivement le guide de peinture.

...

 

Ha et oui toutes les annonces de la dernière actu, là aussi très joli coup de communication.

 

Concernant BGG, je conçois que ce soit un acteur majeur. Je n'y passe jamais car je me perds dans son manque d'ergonomie.

Il semblerait que le but de la campagne ai été atteint, voir dépassé. Donc une pub en amont n'est peut être pas nécessaire.

Par contre, une pub post campagne pourrait être profitable, vu que les PM durent assez longtemps. elle pourrait même être boostée par des participants au KS relayant l'info.

cela permet aussi de court-circuiter les 10% KS...

 

Je regrette un peu le guide de peinture, également. Mais ça avait été une épreuve pour Martin, je crois. ^^

 

Les annonce attendues, évidemment. hâte de voir ça.

 

Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, outre la DA, le renouvellement du jeu, etc.

- Le déroulé idéal de la campagne tant dans l'offre de départ que les SG dévoilés au jour le jour.

- La communauté, ici même et sur Discord.

 

Sur ce dernier, point, c'est un vrai +. tant pour assurer le suivi que pour discuter des news ou raconter des conneries.

le système de commentaires sur KS est rebutant au possible et les news par mail, bienvenues, mais n'arrivent pas à passer le stade de la simple information (ce n'est pas spécifique à Mono).

 

Et juste un point annexe de ce que j'ai apprécié également : le fait que le sérieux de Monolith soit reconnu dans pas mal de commentaires que j'ai vu passer sur KS.

C'est satisfaisant d'être conforté dans son opinion.

Modifié par Helyss
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ce n'est pas une raison (ou si, au contraire ^^) pour garder un design qui sent les années 2000...

je trouve le site imbuvable, mais pratique pour trouver de l'info hyper spécifique sur un jeu.

Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls. pas mal de sites de news (figurines principalement, pour moi) enterrent les infos les unes après les autres. si l'on ne suit pas au jour le jour, impossible de s'y retrouver sans une recherche Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cd_aaargh a dit :

Allez je me joins au concert des regrets pour le guide peinture car effectivement ça manquera même si nous avons progressé depuis ! 😛

Perso je trouve que c'est plus la place d'un compendium ou d'un accès online... Le bouquin va être sublime, besoin de rien de plus. Croyez pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renand a dit :

Perso je trouve que c'est plus la place d'un compendium ou d'un accès online... Le bouquin va être sublime, besoin de rien de plus. Croyez pas ?

Pareil. Oui la scuplture est un art, oui la peinture est un art.

Mais pour moi un art book, c'est juste les illus et le texte.

C'est totalement arbitraire, mais c'est ce dont j'ai envie

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renand a dit :

Perso je trouve que c'est plus la place d'un compendium ou d'un accès online... Le bouquin va être sublime, besoin de rien de plus. Croyez pas ?

 

Je ne dis pas le contraire, c'est juste que je ne suis pas Artbook par contre un guide peinture donc un compendium, voui, svp ! 😄

Nous avons des avis et des envies différentes, c'est pas bien grave ! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BULIWY a dit :

Les socles texturés, je voudrais vraiment que ça devienne systématique, ça à vraiment de la gueule.

C'était une volonté de Monolith pour que les figurines MBP (qui n'en a pas) et MBR soient cohérentes.

Il y a 2 heures, BULIWY a dit :

Je ne vois qu'un point, c'est que cette campagne aurait du arriver bien plus tôt:D, j'espère que maintenant tout le monde est bien conscient du potentiel de la gamme Mythic Battles et que l'on aura droit à d'autres nouveautés bientôt, mais apparemment c'est en bonne voie si j'en crois la dernière actu (Charon...).

Aucune inquiétude, Monolith en est bien conscient.

Le problème, c'est l'expérience de tous les défauts rencontrés par les KS MBP v1.0 et v1.5.

Là, ils ont pris leur temps pour finaliser à 95%, bref c'est frustrant car on l'attend depuis longtemps, mais sans ça, cette première partie de campagne n'aurait pas été aussi bonne, et la suite plus dure encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, razorspoon a dit :

ça dépends. ça peut aussi contenir un "behind the the scenes", donc aussi avec de la peinture et plus encore!

Mais là c'est différent. BTS c'est du reportage du la création du jeu, des notes, des anecdotes, des photos, des éléments vécus, du témoignage. 

En gros je résume, c'est le doc sur Fred que tous le monde attends depuis ..... bon je sais plus depuis quand car ça fait un moment.

 

Mais le guide de peinture c'est de l'utile, du consommable,  c'est presque du temporel... vous me suivez... et surtout, (gros sabots) c'est plutôt "Communautaire" ... :)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mis met aussi, j'ai suivi la campagne, sans aucune intention d'acheter.

J'ai beaucoup aimé cette campagne, découvrir les articles et la mythologie présentée à chaque SG.

J'ai adoré les sculptures et les artworks.

Très belle campagne !!! Qui comme le dit @khonan, nous a donné une bouffée de bonne humeur en ces temps sombres !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoint ceux qui souhaite un guide de peinture et ce sous quelle forme que ce soit, livre dédié ou en annexe d'un autre (art book, compendium, ...).

 

Je n'ai jamais peint de figurine car je ne sais tout simplement pas faire malgré l'envie de commencer. Comme beaucoup de débutant, je n'y connais rien, ne saurais pas par où commencer, ni avec quel matériel. De plus, j'ai peur de me lancer de crainte de rater la figurine et qu'elle ne soit plus "exploitable". Un guide "pas à pas" illustré serait une bonne solution pour aider à franchir ce cap.

 

Bon comme la livraison n'arrive qu'en juin 2022, Noël 2021 tombe avant, alors Petit Papa Monolith je vais faire une liste de souhait (qui risque de s'agrandir avec le temps ☺️)

- un guide de peinture pour les noobs comme moi (et pour les autres aussi soyons grand prince 😁)

- une deluxe storage box MBP qui intègre les changements de celle de MBR

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guide de peinture n'est pas forcement nécessaire, les techniques à appliquer sont les mêmes d'une figurine à l'autre, d'une gamme à une autre, les nombreux tutos de peinture sur le net ne sont pas particulièrement fait pour savoir peindre la figurine présenté mais pour apprendre une méthode particulière (tissus, NMM, ombre, lumière...) que l'on peut transposer sur les nôtres, alors oui vous me direz pour les débutant c'est mieux d'avoir directement la même fig, mais honnêtement vous pensez qu'un débutant en peinture, même avec un bon tuto, serait capable de reproduire les peintures officielles, quant je vois le boulot de NMM sur Odin, sans être un débutant et avec le pas à pas je ne pense pas y arriver pour le moment, chercher des choses plus basiques et en vidéo me paraît plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide de peinture, c'est aussi très pratique pour harmoniser les couleurs, faire les bons choix pour obtenir une figurine qui claque (genre quelle teinte de cuir appliquer, quel teinte de peau y associer)... Perso c'est toujours un de mes plus grand dilemme : démarrer la figurine et choisir mon schéma de peinture...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité