Aller au contenu

KS le 05/04/2021, suivons la campagne


Renand

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question incongrue sur la fin de campagne à venir : est-ce que l'on sait si le add-on envisagé pour Conan intègre tout le matériel qui va bien (figurines, cartes, pions, plateaux de terrain éventuels, etc... ) en fonction des scénarios prévus, ou alors c'est uniquement pions et cartes (sous-entendu, il faut disposer de tout le tralala MB:R pour l'utiliser) ?

@ vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Khador62 a dit :

Bonsoir,

Petite question incongrue sur la fin de campagne à venir : est-ce que l'on sait si le add-on envisagé pour Conan intègre tout le matériel qui va bien (figurines, cartes, pions, plateaux de terrain éventuels, etc... ) en fonction des scénarios prévus, ou alors c'est uniquement pions et cartes (sous-entendu, il faut disposer de tout le tralala MB:R pour l'utiliser) ?

@ vous lire...


Coucou. Il nécessaire la boîte de base MBR, et n'importe quelle version de la boîte de base Conan (retail donc, à minima). Il sera possible d'utiliser des unités des deux comme options alternatives (donc plus de choix avec des add-ons, mais sans que ça soit requis).

Il y aura les scénarios, les tuiles, fiches de héros, sorts et équipements nécessaires.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour ce onzième jour.

 

Nous en sommes là :

1 470 944US$ engagés
8 671 contributeurs
4 jours avant la fin

 

Retour sur les actus d'hier :

Actus KS MB:R #27, Hrolf
Actus KS MB:R #28, Bloody Roots

 

Le prochain palier est à 1480 K, encore un petit effort pour débloquer ce perso avec ses deux miniatures.

 

image.png

 

Je ne résiste pas à l'envi de vous coller quelques images de figs peintes pour ce qui nous attends au terme de la campagne.

 

image.png

 

image.png

 

image.png

 

image.png

 

 

163203804_3419268258178133_3908871523173728752_o.jpg

 

image.png

image.png

 

Si vous venez de nous rejoindre, ça se passe ici 

 

Bonne journée.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, UrShulgi a dit :

Il nécessaire la boîte de base MBR, et n'importe quelle version de la boîte de base Conan

 

Je comprend tout à fait ce choix, qui certainement la meilleure façon de faire économiquement parlant.

 

Il reste que je trouve dommage que chaque nouveau jeu dans la gamme monolith ne soit pas l'occasion de voir s'il est possible d'en sortir une "version" pour un autre jeu.

Ici, on aurai pu faire une boite spéciale Conan, mais aussi une boite spéciale Claustrophobia. Mais pas de boite Batman, ne poussons pas !

 

Du coup, ca oblige à faire une boite réduite pour ceux qui ont MB (sinon, fig en double...) , et une boite complète pour ceux qui ont le jeu complémentaire. D'où sans doute des problèmes économiques.

 

Mais ca serait une autre manière de voir le BTM. Chaque nouveau jeu offrant pour un coup de développement réduit des figurines pour les autres jeux.

 

Peut être pour l'avenir ?

 

Mais c'est déjà super de proposer un cross over !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y intégrerait quoi dans la boite de tes rêves MB:R / CONAN ?

 

Perso je trouve l'offre sympas. Nous sommes au moment de la présentation de MB:R, les joueurs sont là pour ce jeu. L'idée de l'add-on est de faire un clin d'oeil au fait que pour pas mal d'entre eux, (nous) ils sont aussi heureux possesseurs de Conan. Comme les univers sont "proches", le kit va permettre de profiter d'avoir de nouvelles miniatures via MB:R pour pouvoir les jouer via quelques scénarios dans Conan (plus dans le futur via la communauté) . 

 

C'est un chouette postulat.  Au delà ça me semble difficile à expliquer, voir contre productif pour la campagne en cours, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Arzok a dit :

 

Je comprend tout à fait ce choix, qui certainement la meilleure façon de faire économiquement parlant.

 

Il reste que je trouve dommage que chaque nouveau jeu dans la gamme monolith ne soit pas l'occasion de voir s'il est possible d'en sortir une "version" pour un autre jeu.

Ici, on aurai pu faire une boite spéciale Conan, mais aussi une boite spéciale Claustrophobia. Mais pas de boite Batman, ne poussons pas !

 

Du coup, ca oblige à faire une boite réduite pour ceux qui ont MB (sinon, fig en double...) , et une boite complète pour ceux qui ont le jeu complémentaire. D'où sans doute des problèmes économiques.

 

Mais ca serait une autre manière de voir le BTM. Chaque nouveau jeu offrant pour un coup de développement réduit des figurines pour les autres jeux.

 

Peut être pour l'avenir ?

 

Mais c'est déjà super de proposer un cross over !

 

 


Si c'était un choix économique, on ferait simplement un pack en plus avec des figs, ça serait beaucoup moins casse-gueule et beaucoup moins de travail. Là on parlera à des gens qui auront besoin des deux jeux, donc moins que si on avait simplement fait un add-on MB en plus.
Quand on dit que c'est difficile de faire plaisir à tout le monde ... 😁

Personnellement, hors nécessité de gameplay (troupes), je ne veux pas qu'on propose des doublons. Le reste de tes propositions, et bien ... on n'a pas prévu d'arrêter les sorties après KS. Peut-être qu'on a un plan, et qu'on ne voulait pas faire de gros hors-piste ou compliquer davantage une offre qui l'est de fait vu le nombre de ref (car ça fait des ref à ne placer ni dans mdr, ni dans mbp).

Celui qui veut démarrer sur ce KS avec MB, je pense qu'il a déjà beaucoup à assimiler/décider.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Tu y intégrerait quoi dans la boite de tes rêves MB:R / CONAN ? :

La même chose que le cross over, mais avec les figs et plateau. Pour en faire une extension à part entière pour Conan, sans référence à MBR.

 

Il y a 1 heure, Renand a dit :

Perso je trouve l'offre sympas. Nous sommes au moment de la présentation de MB:R, les joueurs sont là pour ce jeu. L'idée de l'add-on est de faire un clin d'oeil au fait que pour pas mal d'entre eux, (nous) ils sont aussi heureux possesseurs de Conan. Comme les univers sont "proches", le kit va permettre de profiter d'avoir de nouvelles miniatures via MB:R pour pouvoir les jouer via quelques scénarios dans Conan (plus dans le futur via la communauté) . 

 

C'est un chouette postulat.  Au delà ça me semble difficile à expliquer, voir contre productif pour la campagne en cours, non ?

Je suis d'accord que ca ne va pas dans la campagne MBR.

Ma réflexion était plus "long terme", c'est à dire, lorsque Mono fait un développement pour un de ses jeux (ici MBR pour l'exemple), de voir si on peut pas profiter pour en faire une extension pour un autre jeu de la gamme (ici Conan). Après, ce n'est pas simple à gérer au niveau d'un unique KS. Est ce qu'il en faut deux différents mais  phasés ... et que e sont effectivement des publics un peu différents.

 

Bref, c'était une réflexion prospective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'était une réflexion intéressante. Mais pour moi, on retourne pile dans les travers BTM, par une autre route.
Si j'ai Conan et que je veux MBR, comment est-ce que je fais? J'achète des doublons? Ou alors tu veux qu'on propose un pack pour ceux qui prennent MBR, et un pack pour ceux qui ne le prennent pas? (c'est pour comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, UrShulgi a dit :

C'était une réflexion intéressante. Mais pour moi, on retourne pile dans les travers BTM, par une autre route.
 

 

C'est ca, c'est une autre route pour BTM. Mais elle n'a peut être pas les mêmes travers ?

 

il y a 10 minutes, UrShulgi a dit :

Si j'ai Conan et que je veux MBR, comment est-ce que je fais? J'achète des doublons? Ou alors tu veux qu'on propose un pack pour ceux qui prennent MBR, et un pack pour ceux qui ne le prennent pas? (c'est pour comprendre)

C'est ca, un pack tel que prévu, pour ceux qui ont MBR, à travers le KS MBR, et un pack pour ceux qui ne l'ont pas. Mais dans ce cas, ils ne sont pas au courant car ne suivent pas MBR. Mais ils pourraient etre potentiellement plus nombreux que ceux qui ont et MBR et Conan. Comment les toucher ? Avec un KS en // ... je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SentMa a dit :

Faire un ks sur jeu et y vendre une extension pour un autre, un poil contre-intuitif, non?

Oui

 

Je n'ai pas de solution toute faite. Une possibilité serait de faire deux KS simultanés, un pour chaque communauté. mais un serait un gros KS (comme MBR), et l'autre un petit KS d'extension (comme les clous rouges par exemple). La difficulté est que l'on compte sur le gros KS pour amortir le cout des figs qui seraient réutilisées par le petit KS.

 

Après, je n'y connais rien. Je partais juste du constat que de KS MBR était facilement réutilisable pour Conan (voir Claustrophobia). Mais la mise en musique n'est pas évidente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madcollector Ce que propose @Arzok, c'est que l'extension ne soit pas limité à de la tuile du scénario, mais intègre aussi du plateau et des miniatures "Conan" pour le coup..

Mais ça c'est ce qui vient d'être réalisé avec Conqueror.

 


 

Disons que à chaque itération d'un jeu, tu peux envisager d'apporter un truc en crossover si y'a du sens à le faire.

Faut aussi voir par rapport à ce que tu as déjà livré ainsi que la pertinence ou pas de se lancer dans une fabrication lourde si tu es au Xième KS sur le jeu en question. Les appétits s'essouffles sur le trajet. Donc si l'extension ambitionne de toucher 200 personnes... c'est chaud, voir mort.

 

Au moment d'un prochain KS Conan, tu sais du coup combien de MB:R sont sans la nature. Tu peux te dire, Ok en croisant le nombre de boites MR:R livrées, et le nombre de Conan installées, ça peux valoir le coup de proposer un add-on MB:R du coup pour jouer avec le matos Conan du KS en cours... ça me semble plus lisible dans ce sens.


Proposer un truc qui apporte au jeu en cours de KS, pour lier les jeux livrés dans le passé. 

C'est ce qui arrive demain. En tant que joueur, tu vas prendre MB:R, et tu as déjà Conan, ben c'est le moment de te proposer un truc en lien avec les deux puisqu'il y a pas mal de boites de Conan en circulation et que le dernier KS à mis en avant que le jeu était apprécié et fortement joué. 

 

Et j'imagine que déjà dans ce sens, la décision n'est pas facile à prendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne résiste pas à l'idée de réagir à certains commentaires :

 

Citation

donc il suffit de prendre un pledge MBR et l'extension pour Conan, durant le KS MBR, via une actu pour ceux qui ont Conan.

Je ne vois pas bien où est le problème

Hors de question pour moi ! MBP ou R ne m'intéressent pas en tant que tel(s) (même si l'univers est intéressant et les figs jolies) ! Je trouve que c'est une forme de vente forcée que de demander à un quelqu'un d'acheter un jeu pour seulement jouer avec une de ses extensions qui concerne un autre jeu qu'il a déjà au prétexte économique

 

Citation

Faire un ks sur jeu et y vendre une extension pour un autre, un poil contre-intuitif, non?

Sauf erreur de ma part, c'est Monolith qui a aguiché les Cimériens avec un e-mail annonciateur de matériel compatible lors de la sortie du KS.... Il aurait été me semble-t-il plus intuitif de sortir cette extension pour Conan avec du matériel de MBR bien après la campagne KS... via un autre KS ou via la boutique en ligne Monolith (que l'on attend encore mais qui avait été aussi annoncée par Monolith...).

 

Citation

Si c'était un choix économique, on ferait simplement un pack en plus avec des figs, ça serait beaucoup moins casse-gueule et beaucoup moins de travail. Là on parlera à des gens qui auront besoin des deux jeux, donc moins que si on avait simplement fait un add-on MB en plus.
Quand on dit que c'est difficile de faire plaisir à tout le monde ... 😁

Personnellement, hors nécessité de gameplay (troupes), je ne veux pas qu'on propose des doublons. Le reste de tes propositions, et bien ... on n'a pas prévu d'arrêter les sorties après KS. Peut-être qu'on a un plan, et qu'on ne voulait pas faire de gros hors-piste ou compliquer davantage une offre qui l'est de fait vu le nombre de ref (car ça fait des ref à ne placer ni dans mdr, ni dans mbp).

Je pense humblement que Monolith devrait revoir un peu sa politique d'annonces et arrêter de vouloir en permanence souffler le chaud et le froid : si c'est MBR le centre d'intérêt du moment, je ne vois pourquoi Monolith a largement évoqué la conception de matériel pour Conan en même temps.... Si Monolith veut par contre que les joueurs de Conan y gagnent aussi une extension au passage, il faudrait la rendre indépendante de l'achat du jeu MBR..

 

Modifié par Khador62
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Khador62.

 

Le KS en cours est dédié au jeux Mythic Battles : Ragnarök, il s'adresse donc en premier lieu aux personnes qui souhaitent en faire l'acquisition.

Dans un second temps, et dans la mesure ou en achetant ce jeu, tu pourrais être déjà en possession de Conan, Monolith à répondu aux attentes de pas mal de monde en proposant une petite extension pour lier les deux. Rien de plus.

 

Vente forcée ? La je ne comprends pas. personne ne force personne à acheter quoi que ce soit. Et comme il s'agit d'un "plus plus" en quelques sorte, il n'est en rien obligatoire de prendre Conan en plus pour satisfaire à la potentialité de ce que proposera la dite extension. Il est évident que si tu n'as pas Conan, ben tu es de suite moins concerné par cette proposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Khador62 a dit :

Hors de question pour moi !

Bah voilà.

 

 

Après, ton message étant un poil dans l'abus, difficile d'y répondre.

Mais je suis à peu près certain que monolith ne compte pas sur ce kit de conversion pour vendre des palettes de MB:R. Parce qu'ils savent pertinemment que ça n'arrivera pas: Le ticket d'entrée étant bien trop élevé et rédhibitoire au possible.

 

 

PS: pensée émue pour mon Ketos sur Panthéon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vente forcée ? La je ne comprends pas. personne ne force personne à acheter quoi que ce soit. Et comme il s'agit d'un "plus plus" en quelques sorte, il n'est en rien obligatoire de prendre Conan en plus pour satisfaire à la potentialité de ce que proposera la dite extension. Il est évident que si tu n'as pas Conan, ben tu es de suite moins concerné par cette proposition.

Quand on est collectionneur, ça change tout ! Éparpiller des goodies/extensions dans différents KS est un cauchemar pour qui veut avoir l'intégralité d'une gamme. Si après Monolith s'en fout des gens qui veulent collectionner raisonnablement ce qui n'a trait qu'à une gamme, je ne peux plus rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé de faire dériver le sujet, il aurait sans doute fallu en créer un de spécifique.

 

Je ne prendrais pas MBR pour avoir du matos pour Conan. Mais je ne peux pas prendre le cross over, car je n'ai pas MBR.

il y a 1 minute, Renand a dit :

Mais y'aurait quoi dans cette extension, qui pour mémoire se propose de mixer MBR et CONAN ?

Ben tous ce qu'il y a de matos MBR pour le cross over, ce qui permet de ne pas acheter MBR, mais d'avoir l'extension

 

 

Mon idée était prospective, pas forcément pour ce KS. C'était de dire que si on réfléchit en amont, il y a PEUT ETRE un intétêt à mutualiser des extensions à partir d'une grosse sortie (comme MBR).

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais y'aurait quoi dans cette extension, qui pour mémoire se propose de mixer MBR et CONAN ?

 

Euh... C'est pas à Monolith de répondre là-dessus ?  C'est Monolith qui a annoncé du matériel compatible avec Conan mais dont on ne sait pas grand chose (des scénarios ? des fiches ? des cartes ? des figs ? des plateaux ?...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité