Aller au contenu

KS le 05/04/2021, suivons la campagne


Renand

Messages recommandés

il y a 26 minutes, UrShulgi a dit :

Non, c'est plutôt Gaulois si je me souviens de l'histoire ... :D.

 

Je dois confondre avec la représentation plus tardive des Germains dans des œuvres comme l'Anneau des Nibelungen : plus proches mythiquement des Vikings (Wotan/Odin), mais sachant que Germains et Celtes se sont allègrement mélangés bien au delà du Rhin.

Siegfried est souvent représenté avec un casque ailé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, HagarWulfen said:

Je suis désolé de casser l'ambiance, mais effectivement, Ymir, c'était au KS de la 1.5. 

Et clairement, je trouve que les figs de Dieux de Ankh sont déjà tellement incroyables que j'ai du mal à imaginer que Monolith puisse faire mieux que les dieux de Rémy Tremblay et des autres sculpteurs dont certains ont bossé pour Monolith. Il y a déjà 12 dieux dans le All-In de Ankh. 

De plus, au début de l'histoire de BtM et surtout de Second Life, Fred avait parlé d'utiliser le monde opposition de Conan, mais pourquoi pas également celui de MB. 

 

Ici, pour Egypt, Les dieux de Ankh pourraient être utilisé moyennant un partenariat avec CMON, ainsi que les prêtres, les gardes et certains monstres. Après, il y a d'autres monstres qui devront être refait par Monolith en plus grand et ils pourraient également en ajouter d'autres.

En majorité, Monolith aurait surtout à s'occuper du carton et des règles et sans doute d'une quinzaine de figs max. Ce qui permettrait de le sortir peu de temps après l'arrivée de Ragnarok. 

N'oublions pas que tout ceci pourrait également être utilisé pour Conan. 

D'ailleurs, j'aimerai vraiment une petite extension Versus comme il a été fait avec succès pour Batman, quitte à n'acheter que du carton, des tuiles et peu de figurines. Elle pourrait se baser sur des nouvelles en particulier comme Mono semble vouloir faire maintenant, genre le colosse noir ou la citadelle écarlate (on veut des chevaliers !!)

 

Tout de même, je m'inquiète un peu de la déperdition du nombre de backers entre juste la 1.5 et aujourd'hui. Monolith a du travail pour redorer son blason. Le public français est sous le millier et les américains ne sont pas si nombreux que cela. Ca passera forcément par un nouveau jeu, différent.

Quand je vois que Monolith s'acharne à poursuivre ses gammes, à enrichir le matériel et le gameplay de ses jeux, et que je vois que Awakens Realms, Mythic Games et Cmon savent si vite abandonner une gamme voire la refaire complètement dans une v2, qu'ils sont capable de une voire plusieurs années de retard et que ça passe... J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas chez Monolith.  Quand je vois dans les commentaires du KS des gens parler d'une presque faillite de Monolith, je me marre. Vous pensez que MG sortant des jeux à la pelle alors que Salomon Kane et JoA n'étaient pas sortis, c'était lié à quoi ? Pareil pour AR. Et que dire de l'échec en KS de asoif et les licenciements qui en ont découlé pour CMON? Toutes les boites de jeu sur KS ont rencontré des difficultés. 

Je pense que la solution d'un gros KS par an et de plusieurs petits ne formant qu'une extension à la manière d'une précommande est la bonne solution. Mais le gros KS ne peut pas seulement se cantonner à une variante de MB:P ou de Conan, même si elle est mieux ! 

Là, les primo pledger ne sont pas nombreux, et trop de gens ayant MB:P ne franchissent pas le cap de reprendre une fournée du même jeu. 

Je trouve le succès plutôt au rendez vous de mon côté pour un boite de base "alternative" d'un système vieux de 10 ans, sans license, sans solo !


Créativement, Monolith tourne en rond sur 2 systèmes de règles, dont un acheté à MB. C'est déjà incroyable d'en être arrivé là sans un home run comme Gloomhaven ou 7 Wonders.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faudra compter les bouses à la fin de la foire, il faudra voir par rapport à MBP 1re campagne, mais bon comme on a jamais les chiffres d'un projet, uniquement la partie visible de l'iceberg, ceux de la campagne en elle même sans le LP et surtout sans le PM ça va pas être évident, mais ils peuvent faire autant voir plus, MBR + MBP au complet ça peut le faire, moi perso je fait toujours que les pledge de base pendant les campagnes, là au PM je fais All-in MBR et si je peut rajouter quelques choses de MBP je le ferai

Modifié par Loky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Helyss a dit :

On n'a pas de viking casque ailé, tiens, d'ailleurs...

 

c'est normal: les vikings n'ont pas de casque avec des ailes. Ni avec des cornes. Ce sont des attributs romanesque dont ils ont hérité dans l'imagerie populaire.

 

Le casque viking, c'est une cervelière, ou la casque "à lunettes". certain on même tout un masque ou une côte de maille devant le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 4 heures, madcollector a dit :

 

Je dois confondre avec la représentation plus tardive des Germains dans des œuvres comme l'Anneau des Nibelungen : plus proches mythiquement des Vikings (Wotan/Odin), mais sachant que Germains et Celtes se sont allègrement mélangés bien au delà du Rhin.

Siegfried est souvent représenté avec un casque ailé


Je pensais à Astérix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, batman a dit :

La vache, la traduction de français vers anglais de la mise à jour #25 (Skuld) est ... originale. Elle ne fait aucun sens en anglais. Il est où Jamie Johnson ? :)

 

Ben... je me suis fait la même réflexion pour le français sans avoir lu la VE... Genre : " tiens ? une google trad depuis l'anglais..."

Puis j'ai pensé, que c'était pour s'approcher d'un style chanson de geste...

Mais je pense juste qu'il y a un léger souci.

j'ai du relire certaines phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement pour la réutilisation des figurines de Ankh pour MB Egypte comme proposé par Hagard !

 

Par ailleurs, on est en plein dans le semaine 2 et toujours aucune info pour les bundles MP Pantheon ?

Aurons-nous des infos avant la fin de la campagne / L'ouverture du PM ? 

 

Modifié par David Pieroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité