Aller au contenu

Barrière mystique


Ellou

Messages recommandés

Sur la carte sort, il est juste indiqué que si le jeteur de sort a utilisé Barrière Mystique, aucune figurine ne peut entrer dans sa zone.

Le bon sens me fait penser donc que:
- ça s'applique aussi aux figurines amies
- on peut tout de même lancer le sort s'il y a déjà des figurines dans sa zone (amies ou ennemies)
- Si le sort est lancé lorsque d'autres figurines sont dans la même zone, rien ne les empêche d'en sortir
Ajout suite aux échanges ci-dessous:
- Si le sort est lancé avant que le jeteur de sort ne se déplace, la barrière mystique suit le jeteur de sort

OK?

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi @Ellou, j'aurai tendance à me conformer au texte de la carte et à n'empêcher que les entrées dans la zone.

A noter que ce sort peut être utilisé en réaction donc pendant le tour de l'autre. Et donc au moment où il s'apprête à entrer dans la zone pour l'en empêcher.

Modifié par jbt
Gros craquage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui très bonne question. Si on considère que la barrière est une "bulle" autour du personnage, déplacer cette bulle devrait aussi déplacer les personnage autour puisqu'ils ne peuvent pas y entrer.

Du coup j'aurai tendance à considérer que ça reste sur la zone...

De toute façon pourquoi lancer ce sort si on n'a pas fini son mouvement. A priori, "l'ennemi" ne se déplace pas entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbt J'ai pas la carte de sort sous les yeux, mais de mémoire il y a juste le pictogramme de sort à effet de zone, et pas de sort en réaction (corrige-moi si ma mémoire défaille).

Et donc, vu que c'est un sort à effet de zone (mais à vérifier donc...), pour moi la barrière est donc dans la zone où elle a été lancée, et non dans la zone où se trouve la figurine qui se serait déplacée.

Et ça peut être utile de se déplacer après avoir lancé le sort. Tu condamnes une zone aux héros (coffre, objectif, etc...) pour un tour, mais le jeteur de sort a peut-être autre chose a faire ailleurs. Faut faire attention d'ailleurs à pas plomber un scénario avec ce sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jbt said:

Comme toi @Ellou, j'aurai tendance à me conformer au texte de la carte et à n'empêcher que les entrées dans la zone.

A noter que ce sort peut être utilisé en réaction donc pendant le tour de l'autre. Et donc au moment où il s'apprête à entrer dans la zone pour l'en empêcher.

On a la même carte ? Parce que pour moi le symbole de Barrière mystique c'est celui d'effet de zone pas celui de réaction. (Ok presque grillé par Ellou... disons que je confirme c'est pas en réaction).

Après moi, je serai pour une interprétation stricte des mots.

Donc "entrer" c'est pas pareil que "entrer ou sortir"... surtout que pour d'autres sorts comme "Nuage mortel" c'est bien précisé.

Donc selon moi, 

  • ça empêche d'entrer mais pas de sortir
  • ça affecte les amis comme les ennemis (sinon c'est précisé)
  • c'est dans la zone où se trouve le lanceur même s'il se déplace par la suite car le wording est "entrer dans sa zone jusqu'au début du tour suivant" donc pour moi "sa zone" dépend de où il se trouve quand tu essaies d'entrer. Ca me semble aussi plus logique notamment vu l'illustration... la barrière magique est un espèce de champs de force centré sur le lanceur  (après je comprend que que la question se pose pour ce 3ème point).
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Bebert on a donc la même compréhension, au déplacement près, mais je m'aligne sur ta compréhension. Si effectivement c'est marqué 'dans sa zone' et pas 'dans la zone où le sort a été lancé', on peut logiquement supposer que la barrière suit le jeteur de sort (ça reste un sort à effet de zone, mais qui suit le jeteur de sort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bebert On a la même carte, j'ai juste complètement craqué. C'est fou comment parfois on a le sentiment d'être sûr d'une chose...jusqu'au moment où c'est vérifié.

Bon bref, je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé qu'elle avait aussi l'éclair...

Et sinon je suis d'accord avec toi aussi sur le "sa zone". C'est un peu étrange si on se déplace avec la barrière mais il ne faut pas aller chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité