Aller au contenu

La news de janvier : Thor


Messages recommandés

Il y a 11 heures, madcollector a dit :

mais je trouve l'OSL pas particulièrement réussi sur celle-ci.

 

A mon avis, c'est pas un problème de réalisation, c'est le choix des couleurs: la tenues est dans les gris/bleu sombre et l'OSL est également bleu...  D'où le choix de la chevelure rousse, je pense.

 

l'effet est bien plus beau sur la photo 3/4 gauche (la seconde) que sur photo de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Foussa a dit :

tain, j'adore ce Thor, avec ces superbes bottes en cuir, et les parties métal/bijoux qui font "riche" mais pas clinquant. Ces détails sont particulièrement réussis je trouve.

C'est un Dieu alors il a du matos upgrade, mais bon, il vient pas pr jouer à la dinette faut que ça reste pratique. Mais beau. Mais pratique.

 

C'est marrant, tu as exactement résumé ce que je pense de cette fig et illustration !

Totalement du meme avis ! ^^ (et pas Havi .... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 01:01, Foussa a dit :

'tain, j'adore ce Thor, avec ces superbes bottes en cuir, et les parties métal/bijoux qui font "riche" mais pas clinquant. Ces détails sont particulièrement réussis je trouve.

C'est un Dieu alors il a du matos upgrade, mais bon, il vient pas pr jouer à la dinette faut que ça reste pratique. Mais beau. Mais pratique.

 

 

Sans l'adorer, je suis d'accord avec le reste. C'est une belle continuité de ce qu'on avait déjà dans MB : de l'Heroic, sans trop de Fantasy.

 

  

Le 24/01/2021 à 18:22, Barbi a dit :

Je crois que pour simplifier la peinture, je vais mettre un générateur à coté du plateau et faire les éclair d'éléctricité statique quand il attaque !

 

t'emmerde pas, un fil dénudé fera le taff... Et rendra la partie mémorable pour ton adversaire.

Modifié par Helyss
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon monsieur connard (comme un critique d'art, mais en version web, imaginez donc...)

Autant le lore qui entoure le personnage est bien représenté (tenue, accessoires), autant je trouve que la posture manque de peps et peine à représenter le bonhomme dans toute sa splendeur.

Car Thor c'est avant tout "le guerrier ultime" "le défenseur/gardien ultime" "Dieu de la foudre/des tempêtes"

Peut être que la cape aurait mérité plus de dynamisme ; Non pas pour représenter une mobilité du personnage, mais la tempête qui rage autour de lui.

Avec une posture plus défensive ; un peu plus vouté, marteau en arrière, paume en avant.

Une expression faciale plus déterminée, fermée.

 

C'est dur de montrer ça sans dessin (mais j'ai des soucis de tablette dans l'immédiat), faudrait que je fasse l'exercice à l'occasion pour montrer ce que je veux dire.

Par exemple, j'ai trouvé ça sur le web, qui, même si ce n'est pas exactement ce dont je voulais exprimer (la posture des jambes étant un peu trop raide pour être une position défensive), représente plus les émotions que devraient nous parvenir face à une personnage tel que Thor : Protection, détermination, dissuasion

dragon-ball-gt-figurine-trunks-ultimate-soldiers.jpg.8a8f8ce6b34b6026b580e320dc7033b6.jpg

 

Bien sur, c'est subjectif, ce n'est qu'une vision que JE souhaiterais du personnage.

Je me prend la tête pour rien, n'en prenez cure, c'est juste que je me rend compte que j'aime bien étudier le coté émotionnel que peut représenter une "statue" de personnage historique (ou presque).

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FranHoiss a dit :

c'est juste que je me rend compte que j'aime bien étudier le coté émotionnel que peut représenter une "statue" de personnage historique (ou presque).

 

 

C'est loin d'être inintéressant, merci pour ton analyse :)

L'expression et l'impression que dégagent une figurine aident à s'immerger.

D'ailleurs j'aime bien jouer aux dames mais j'ai un peu de mal à m'immerger :)

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis ci-dessus (et celui que j'avais posté sur FB) : autant la fidélité "historique", les détails de la sculpture et la peinture sont très réussis, autant la pose manque cruellement de dynamisme et de charisme à mon sens (C'est Thor quand même ! ^^).

Et le pire c'est qu'elle me semble très très proche de celle d'Helios (en remplaçant le marteau par le fouet)...

Modifié par Tanghar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ouais, c'est vrai qu'il a un peu la même posture qu'Helios!

 

pour moi, c'est le socle plat qui ne fonctionne pas avec la posture: le regard est dirigé vers le bas, clairement. Thor doit être sur une position dominante. Une fois repositionné sur un rocher, ça prend du sens. 

 

d'ailleurs, vu les progrès sur les figurines de jeu et les socles texturés -si je me souviens bien- de Batman, c'est un peu dommage d'avoir des socles plats plats "de pièce d'échec" sur MBR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, razorspoon a dit :

ah, ouais, c'est vrai qu'il a un peu la même posture qu'Helios!

 

pour moi, c'est le socle plat qui ne fonctionne pas avec la posture: le regard est dirigé vers le bas, clairement. Thor doit être sur une position dominante. Une fois repositionné sur un rocher, ça prend du sens. 

 

d'ailleurs, vu les progrès sur les figurines de jeu et les socles texturés -si je me souviens bien- de Batman, c'est un peu dommage d'avoir des socles plats plats "de pièce d'échec" sur MBR.

Alors la je suis tout à fait d'accord je trouve vraiment dommage de ne pas avoir de socles texturés, on aurait même pu imaginer des socles à la vente pour MBP lors de la campagne.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Il y a plusieurs raisons à cela, dont la variété des environnements (contrairement  à Batman), texturer la neige/glace (pas le meilleur des rendus) et la taille des socles (25mm sur les troupes et la plupart des héros dans MB).

(Je prends note de toutes les remarques au passage, j'évite juste d'intervenir dans le débat)

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'apprécie l'artwork tel qu'il est.

 

Et pour moi, Thor est un grand balèze qui joue sur la puissance pure et la force, très loin du Thor des licences actuelles au ciné - bien que ce soit plaisant aussi - mais là c'est plus super-héros tandis qu'ici, on est plus dans le mythe et donc l'ambiance et la représentation correspondent, je trouve.

 

Pour les socles, moi de toute façon pour la continuité avec MBP, je vais aussi mettre des socles transparents à MBR pour les figs qui seront peintes. Mais bon pour ceux qui ont décoré leur socles MBP d'une certaines façon et qui voudraient refaire le même genre pour MBP ragnarok si des socles texturés arrivent, çà va pas forcément les aider.... à voir avec eux...

 

Vu que MB est une gamme déclinée en 3 univers qui peuvent se "croiser" MBP, MBR et MBEgypte, c'est bien de garder une cohérence en terme de DA et en terme de matériel je pense.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, UrShulgi a dit :

texturer la neige/glace

 

la neige, c'est pas gagné... mais la glace et les rocher, voire éventuellement le dallage de la salle du trône d'Odin, ou la planche d'un drakkar, c'est assez classique à modéliser.

 

Je comprends le choix de cohérence avec MBP. c'est juste un peu dommage de pas monter d'un cran -comme d'hab- le niveau de glam du jeu. Et puis un socle texturé, c'est plus simple à réaliser -et plus rapide- que de devoir le texturer sois même... 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

pas très présent depuis quelques temps (la vraie vie...) mais toujours à l'affût. Comme dit par ailleurs, vous pourrez compter sur mon All-In dès le 23/03, parce que MB c'est le meilleur jeu d'escarmouches que je connaisse...

 

... Mais, à l'image des autres figurines MB:R déjà montrées, je dois avouer que l'effet "Waouh !" n'y est pas. Je ne sais pas trop pourquoi, vous avez déjà annoncé pas mal d'arguments intéressants. Je me contente de faire part de mon sentiment : les figs sont bien faites, oui, mais ne vendent pas du rêve. Il manque (pour moi) ce supplément d'âme qui m'a fait m'extasier sur quasi toutes les figs du grand frère. Ca fait le job, mais sans mettre des étoiles (polaires) plein les yeux. 

 

Encore une fois, il reste bien des figs encore cachées, et je garde l'espoir que certaines m'attirent vraiment - mais pour l'instant, le soufflet retombe de ce côté là.

 

J'espère en tout cas être parmi la minorité et que ces figs réjouiront la plus grande partie du public !

 

Plus que 7 semaines, allez !

Modifié par Pirouette
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les figs me plaisent, particulierement Hela, outre le parti pris visuel que j'adore, parceque c'est celle qui a le moins de matieres différentes, vu comme j'ai galéré sur l'exemple fourni dans MB:P (en meme temps, j'ai progressé depuis...), je ne vous cache pas que j'appréhende les différentes couches de fourrures, tissus et autres bijous ... mais @MartinG dit que tout a été que du plaisir, je vais lui faire confiance ! :)

71BB1A1B-85FA-4C02-BA7A-D29A998A5232.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime.

Le coté humain proche de nous est tout a fait dans l'esprit Ragnarok pour moi.

On va festoyer avec les dieux dans le grand hall, ils sont exactement comme nous.

 

Thor appel la foudre il a pas des éclairs qui lui sortent des mains comme un zeus qui lui "lance des éclairs". 

 

J'attend de voir du monstre là pour se faire une idée plus fine de la tendance générale, mais cet esprit low fantasy bien sombre colle pour moi parfaitement au cahier des charges d'une apocalypse de l'an 1000.

 

J'en rajoute une couche et reprend la comparaison MB:P/MB:R faite plus haut. Mais les panthéons justement ne sont pas du tout les mêmes. Ils sont d'abord ancrés dans des réalités très différentes. Climat, dureté de la vie, violence, moeurs, sont surement très différents (et la on note l'intervention pertinent de l'historien de comptoir plein comme un coin :D ). Dans mon esprit le panthéon grec est basé sur les vices et plaisirs alors que celui des vikings est fondé sur la violence et la conquête.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité