Aller au contenu

La news de janvier : Thor


Messages recommandés

MYTHIC BATTLES RAGNARÖK : Thor, Fléau des Géants

Type d’unité : Dieu

 

Les Eddas nous racontent qu’Odin s’unit avec la terre, incarnée en Jörd la femme Aesir. Et que Jörd enfanta Thor de cette union, afin qu’il gouverne les orages. Alors écoute bien le tonnerre, quand tu l’entends au loin. Il gronde des exploits du fils d’Odin dans les nuages. Il roule à chaque combat du dieu contre les assauts du Chaos. Il mugit quand le champion d’Asgard lance son marteau Mjöllnir à la face des Géants !

Thor est le plus puissant des guerriers de la maison d’Odin. Thor foudroie grâce aux armes forgées par les Nains, mais ses pluies sont fécondes. Thor protège Midgard et le royaume des dieux. Thor est brave, loyal et volontaire, mais gare à ses fureurs ! Il est le Fléau des Géants et nombreux furent les ceux de ce peuple à périr sous ses coups, comme le Jötunn qui éleva les murailles de la grandiose Asgard. Comme Hrugnir Crâne-de-Pierre, dont Thor fracassa la tête en duel, après que le Géant ivre se fut vanté de boire toute la bière des dieux et de les tuer tous, excepté les déesses qu’il prendrait avec lui. Comme Thjazi, que Thor abattit quand le Géant osa enlever Idunn, la belle Aesir qui préside à l’éternelle jeunesse et que Loki avait livrée en échange de sa libération. Comme Geirröd, pour avoir capturé le même Loki, et que Thor, contraint de se présenter sans ses armes, put occire grâce aux gants et au ceinturon prodigieux fournis par Grid la Géante. Comme Hymir, lorsque le Géant provoqua la fureur de Thor en coupant la ligne retenant le serpent Jormungand, que le Jötunn et le dieu étaient parvenus à pêcher. Redoutable est ainsi la fureur de l’orage !

Dans Mythic Battles Ragnarök, cette colère se traduit sur le champ de bataille par la capacité de Thor à réaliser des attaques de zone ou à lancer Mjöllnir n’importe où sur le plateau, quelle que soit la zone où se trouve l’ennemi. Non content d’être un guerrier brutal et puissant, Thor montre aussi beaucoup de résistance, grâce à ses deux boucs, Tanngrisnir & Tanngnjostr, qu’il peut dévorer chaque jour afin de regagner de la vitalité. Malheur ainsi à celui qui osera affronter le dieu du tonnerre, car sa bravoure n’a d’égale que la force de son bras !

 

5F00C98D-3BDB-4ABE-87E7-AD1705E88112.thumb.jpeg.c0dbdec886820e18290cce7cd52d47d5.jpeg15071DD3-B94F-4EC2-9FDC-278A39B3EADA.thumb.jpeg.779bd4b6f47a7bb365ab086ed134e94f.jpeg2FCBB52E-C2E8-4491-87AC-A86DCB3071E3.thumb.jpeg.b2a19d9cf3cb84e54e3df8cf5b759228.jpegC8F9545B-071D-48C1-80EE-E04D096FDFA5.thumb.jpeg.f6be857281ce3f4eddb1e7b0ef578f6c.jpegDA63D549-39F0-4F2B-A10F-EABA27B95F9A.thumb.jpeg.a2769b3e5443a48788c16af0dc1c1051.jpeg0D403D51-75A3-40E6-AD6A-0F4BB4F2D5C8.thumb.jpeg.f26caf710a445180ab835fbdf5b76727.jpeg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!

 

belle figurine. je trouve Thor tout de même plus "classique" que les autre figurines que j'ai vues pour MBR. Ceci dit, c'est probablement le plus connu des Dieux Nordique, il respecte tout les codes emblématiques du personnage (sauf le casque peut être, mais je ne suis pas sur que ce soit un accessoire vraiment fidèle au folklore nordique).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble assez authentique. c'est un cadeau de Loki, commandé aux nains forgerons. Seulement "je ne sais plus qui" -Loki lui même, il me semble- à saboté le travail pour avoir un ristourne sur le prix -ou un truc du genre- 

 

Résultat, la grosse masse à eut un manche ridiculement court. L'objet à bien plut à Thor tout de même.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, razorspoon a dit :

dis pas ça, c'est un de mes -nombreux- crush de jeunesse (Jessica Alba, pas Thor, hein 😁)

C'est juste un jeu de mot pourri lié a notre jeunesse aussi, t'inquiete ! (mais je crois que seul @UrShulgi égale et percute a mes reférence en finesse :D )

Pour le crush, sinon, dans Sin City ... 😍

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Barbi a dit :

C'est juste un jeu de mot pourri

 

oui, j'avais remarqué, mais ça change rien aux protagonistes...

 

Jessy me faisait déjà de l'oeil  dans Dark Angel... Elle a été remplacée depuis -il y a eu Charisma Carpenter, Alyssa Milano, Julie Benz ou plus récemment  Christina Ochoa ou Bryce Dallas Howard-  

Bref, un vrai coeur d'artichaud. Aussi volage de Freyr...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'adore ce Thor, avec ces superbes bottes en cuir, et les parties métal/bijoux qui font "riche" mais pas clinquant. Ces détails sont particulièrement réussis je trouve.

C'est un Dieu alors il a du matos upgrade, mais bon, il vient pas pr jouer à la dinette faut que ça reste pratique. Mais beau. Mais pratique.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité