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Retour à la Citadelle écarlate / Back to Scarlet Citadel


Ellou

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5 joueurs - Complexe- King box + SG + Fortin
5 players - Complex - King box + SG + Fort

Le scénario se déroule juste après les évènements de La Citadelle écarlate (attention, petit spoiler dans le texte d’intro).
L’idée était de faire un scénario 5 joueurs, qui soit un combat épique entre des héros survitaminés et un max de monstres issus de la King.
Acteurs : Conan seigneur de guerre, Pallantides, Balthus et Kerim Shah.
Du côté obscur: Pelias et pas moins de 6 monstres, et une armée de squelettes.

 

Au final, c’est un genre de Tower Defense ou les héros doivent résister aux attaques successives et affronter Pelias à la fin.
Il y aura plus de 50 PV à faire perdre à l’ennemi. Les 2 archers se disputeront le record du nombre d’ennemis éliminées, pendant que Conan aura le record du nombre de blessures infligées et Pallantides le record de blessures parées.

Télécharger : Retour à la Citadelle Écarlate

* Conseils pour OL/héros:
Révélation

Plusieurs tactiques possibles pour les Héros: rester grouper au centre, pour tuer les monstres dans les 2 tours, mais en subissant la foudre de Pelias, ou se séparer (penser à laisser Balthus protégé par Pallantides).

Les héros ont une force de frappe impressionnante pour cette mission, où ils vont devoir affronter 5 monstres avant de devoir affronter Pelias. La force de frappe de l’Overlord étant également impressionnante, il sera alors crucial de toujours penser à sa défense. Foncer tête baissée pour faire le maximum de dégâts au premier tour est une stratégie très dangereuse.
Les héros devront donc faire attention à ne pas laisser un partenaire épuisé isolé, sans quoi l’Overlord lui enverra de nombreuses attaques lors de son tour.
Il faut aussi utiliser la poussée autant que possible afin de ne pas avoir trop de squelettes relevés dans la zone des héros au tour suivant, car non seulement ceux-ci vont entraver les mouvements des héros, mais ils vont aussi se sacrifier pour protéger les monstres. Idéalement, tuer un peu de chaque groupe de squelettes, pour éviter de subir des attaques de groupe de 5 squelettes. Et enfin, il est important de bien observer les capacités de chaque monstre car ceux-ci ont un pouvoir de nuisance non négligeable avec chacune de leurs compétences.

-Conan : il a une force de frappe inégalée et ne fera qu’une bouchée de la plupart des monstres, mais au prix d’une dépense de gemmes importantes. Il devra donc faire attention aux gemmes dépensées car l’Overlord a une force de frappe significative.

-Pallantides : sa compétence garde du corps sera primordiale grâce à son écu, que ce soit pour protéger Conan après une grosse frappe, ou pour protéger les archers qui ont une défense un peu plus faible (notamment Balthus). Son rôle est vraiment de se dévouer pour les autres, il faut donc un joueur altruiste pour l’incarner. Il pourra enfin se défouler en fin de partie, lorsque les squelettes se relèveront moins souvent.

-Balthus : ses compétences d’exception à l’arc lui permettront de se débarrasser de nombreux squelettes, mais aussi de pouvoir tuer d’un coup fatal certains monstres. Il devra cependant rester près de Pallantides, surtout s’il enchaine les tirs. Sa compétence ‘Tireur d’élite’ pourra également être très utile pour ignorer la compétence ‘Sous protection’ du mage.

-Kerim Shah : un personnage versatile, avec une force de frappe dévastatrice à l’arc lui permettra d’être aussi efficace que Balthus. Il a en plus une capacité d’attaque significative au corps à corps. Sa capacité de concentration pourra être utile également pour réaliser des tâches complexes (notamment renvoyer les monstres en enfer) malgré les squelettes qui ne manqueront pas de le submerger.

Les deux archers ont le double avantage d’infliger un coup mortel aux squelettes en une seule flèche de façon quasi-certaines (grâce à Tir précis) et de pouvoir tirer tout en étant submergé de squelettes (Tireur d’élite pour l’un, Concentration pour l’autre). Ils seront donc particulièrement utiles pour coucher les squelettes, mais pourront également tuer d’une flèche puissante certains monstres.

 
* Conseils pour Overlord
Révélation

Ne pas hésiter à faire apparaitre les monstres loin des héros si possibles, ce qui forcera les héros à dépenser beaucoup de gemmes, et bien utiliser leurs compétences. Certains se feront éliminés à distance avant de pouvoir agir, mais penser à l’évènement Sorcellerie macabre au moment opportun pour les utiliser à nouveau. Préparer ses attaques de squelettes quand les héros sont occupés avec les monstres et toujours s’en prendre au plus faible, ou à l’imprudent qui s'isolera.

Pelias pourra sortir utiliser son éclair surtout si les Héros sont groupés, mais bien penser à garder des gemmes pour le remettre à l'abri (il a beaucoup de points de vie mais est très vulnérable). Un seul héro vivant peut suffir à tuer Pelias. Il est donc important de blesser chacun des héros. Idéalement, laisser un héros avec très peu de gemmes plutôt que de le tuer. Balthus est le plus vulnérable. Si Pallantides ne le protège pas, ne pas hésiter à le harceler.

* Règles à ne pas oublier

Révélation

* Garde du corps: Si Pallantides utilise sa compétence garde du corps (par exemple pour protéger Conan), il pourra lancer les dés correspondants à sa défense active (X dés orange + 1 dé jaune relançable de son arme en bonus), et Conan pourra lancer un dé orange de sa défense passive (cote de maille). Chacun devra payer pour la relance de ses propres dés. S'il y a des reliquats de blessures, c'est Conan qui les subit.

* Attaque de zones (tempête d'éclair): en cas d'attaque à effet de zone, seuls les boucliers peuvent apporter un bonus de défense. Et donc, Conan, Balthus ou Kerim Shah n'ont pas de bonus de défense. Seul Pallantides a un dé jaune de bonus grâce à son bouclier (à noter: il peut protéger les autres héros sur sa case avec sa compétence).

* Sous protection: Pelias ne peut pas être attaqué tant qu'il a une figurine alliée sur sa case (sauf par Balthus grâce à sa compétence).

* Sacrifice: le sacrifié (les squelettes, ou Pallantides) doivent se déclarer avant que les dés d'attaque ne soient lancés.

 


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The scenario takes place right after the events of the Scarlet Citadel news (warning: spoiler in introduction speech).
The goal was to have a 5-players scenario, with an epic fight between powerful heroes and a lot of monster minis from the King + SG.
Featuring: Conan Warlord, Pallantides, Balthus and Kerim Shah.
On the dark side: Pelias, and as much as 6 monsters and a skeleton army.

Download : Back to Scarlet Citadel

In the end, it's a kind of Tower Defense where heroes have to resist to waves of attacks and challenge Pelias at the end.
There will be more than 50 Life Points to kill. The 2 bowmen will dispute the record challenge of most ennemies killed, while Conan will have the record of inflicted wounds and Pallantides the one of parried wounds.

* Rules that tend to be forgotten

Révélation

* Guard: If Pallantides use his Guard ability to defend someone (let's take Conan for the example), he will roll dice corresponding to his active defense (X orange dice + shield or weapon active defense bonus), and Conan will roll one die for his passive defense. Each will have to pay to reroll one of their own dice. If there are wounds, they will hurt Conan.

* Area attack (ligthning storm) : in case of area attack, only Shields can be used to add an active defense bonus. So Conan, Balthus or Kerim Shah cannot have defense bonus. Only Pallantides can have 1 additional yellow dice of active bonus defense thanks to his shield (note that he can guard other heroes on his area thanks to his ability).

* Protected: Pelias cannot be targetted while there is a friendly character in his area (except by Balthus thanks to his ability).

* Sacrifice: the character that uses Sacrifice (skeletons or Pallantides) shall declare their sacrifice before the attack dice are rolled.


 

 
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