Aller au contenu

[DIY] Table ludique numerique JDR/JDS.


SentMa

Messages recommandés

à l’instant, Argone a dit :

C'est sympa, bravo

Si t'as plus d'infos techniques, c'est cool aussi :D

Sincerement, je souhaitais proposer un DIY en photos et en pas a pas mais c'est vraiment simple...

Si vous faites semblant d'insister un peu, je fais quelque photos demain de la "structure". :D

  • J'aime 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cochon a dit :

Est-ce que les pixels d'une TV sont pas trop gros pour être vus à si petite distance ?

 

C'est plus la résolution de tes documents qui va poser problème.

La grande majorité de ce que tu peux trouver en free sur le net n'est pas prévue pour être imprimée ou projetée en 300 dpi sur du A0

Après, acheter des maps en haute résolution à un coût que Mono connait.

Et à stocker, aussi, car le poids des docs commence à sérieusement chiffrer.

 

Mais généralement tu es tout de même à presque 1 m

Comme pour les tapis de jeu, les résolutions ne sont pas folles, mais ça passe.

 

J'ai pledge chez Blackscrolls leur tuiles au format numérique.

Que je dois toujours faire imprimer d'ailleurs...

J'ai l'imprimeur, mais ma bécane actuelle ne me permet pas de faire le montage pour impression.

 

https://www.blackscrollsgames.com/product-category/map-tiles/

 

GG pour la table, en tout cas.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cochon a dit :

Est-ce que les pixels d'une TV sont pas trop gros pour être vus à si petite distance ?

Sincèrement, ça le fait, même si certains truc ne sont pas terribles, comme Google map.

 

Mais je pense que ce n’étant pas prévue a la base pour le streaming. Les vidéos en HD par contre, c'est très propre.

 

Il y a 11 heures, cochon a dit :

c'est un TV fullhd pas trop grande j'imagine ?

Oui, en 32"

Honnêtement, ce qui a motivé l'achat de cet écran est le prix: 100€ tout rond pour l'essai, et l’éventuel raté.

30€ de plus pour le matériel complémentaire et c'est tout.

 

Viendra ensuite un Raspberry, certainement le dernier modèle en date, histoire de...

 


 

La prochaine étape étant de passer un 4k (bien plus grand) sur ma table de salon :

 

43009964_10218502143971630_5014323057645322240_n.jpg

43055748_10218502144211636_4906725283542859776_n.jpg

 

Mais l'on est plus vraiment sur le même budget.

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Remontage de topic, 

après quelques questions récurrentes je voulais préciser ce qui est utilisé pour jouer au delà de l'appareil.

 

Tout d'abord les images en elles-mêmes, en faite des vidéos HD diffusées en boucles, qualité HD avec les bruitages qui vont bien. Avec ou sans quadrillage.

https://www.patreon.com/animatedmaps

Beaucoup de choix et ce qu'il faut pour certaines campagnes D&D populaires.

 

Pour le logiciel, il permet d'afficher sur deux écrans a la fois les vidéos ci-dessus avec le panneau MJ et le panneau PJ.

Il gère le brouillard de guerre et quelques outils utiles. Je l'apprécie pour sa simplicité et le fait qu'il boucle proprement les vidéos sans sursaut de l'image.

https://store.steampowered.com/app/1694430/Dynamic_Dungeons_Editor/

Il permet aussi de faire quelques effets, sonores ou visuels, quelques tuiles pour improviser un donjon si besoin.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut,

le projecteur pose des problèmes tout de même.

La luminosité de la pièce, c'est vraiment un truc que j'avais envisagé mais que je n'ai pas retenu finalement.

 

 

PS: je redébarque dans ce topic car je suis sur un autre projet jdr fait maison. Que je vous présenterai ça dans deux semaines normalement.

(Une pièce, purement esthétique, mettra un peu de temps à être livrée)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité