Aller au contenu

Double Jeu (Divide and Conquer)


R4ptou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire ma 2e partie de Double Jeu, et une question (emmerdante, comme souvent) me tarode : l’action qui consiste à déverrouiller une issue bloquée (en lançant les dés de combat) doit-elle se faire en prévention directe d’une exploration successive (possible, donc sans être bloqué par un imposant ou en étant en sous nombre), ou on peut la faire (l’attaque contre l’ouverture bloquée) sans forcément explorer derrière ?
Je demande car (comme souvent) les règles FR et EN sont tournées à l’envers et ça change tout (la EN étant « plus simple » pour les humains que la FR)…

IMG_20221229_211248.jpg

 

IMG_20221229_211238.jpg

Screenshot_2022-12-29-23-07-46-690_com.microsoft.emmx.jpg

Modifié par R4ptou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble aller dans le même sens : ISSUE BLOQUÉE est une action de scénario composée de combat puis exploration (en anglais il est bien précisé "must be destroyed... to continue exploring" ce qui suggère que l'explo fait bien partie du pack)

 

Thématiquement lorsque tu n'es pas libre de tes mouvements (en sous-nombre ou en compagnie d'un monstre imposant) on peut considérer que tu es trop occupé pour passer du temps à déblayer la sortie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tous les deux sur le principe. Mais le fonctionnement d'une Action "thématique" (de scénario) ne fonctionne pas comme ça habituellement, mais bien comme la partie en rouge (ci dessus) du livret de règles. Ce qui amène malgré tout mon doute... J'essaie de trouver une façon de contacter Philippe Villé (le scénariste) pour avoir le fin mot de l'histoire, en passant par Mythic Games notamment, sans nouvelle pour l'instant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Réponse de Philippe Villé :

- R. Cette règle n’existait pas dans mon scénario (ndlr : du scénariste) et elle n’est pas très explicite. J’imagine que cela doit se jouer de la manière suivante : le combattant occidental doit dépenser son action pour « déblayer » (et rendre possible l’exploration d’une issue bloquée) en obtenant un 6 (comprendre : tête de mort) avec une attaque. Puis, consécutivement à cette action réussie, il peut quitter sa tuile en respectant les règles habituelles (blocage, etc..) ; c’est-à-dire en suivant les règles action/déplacement classiques."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité