Aller au contenu

La news de décembre : la production !


UrShulgi

Messages recommandés

  • Team Monolith

Nouvelle Aube

 

Cela fait un bail, et c’est notre faute. Le nez dans le guidon pour la production, nous avons négligé de vous donner plus de nouvelles. Un tir que nous allons corriger pour cette fin d’année, à l’aube de la nouvelle !

Des légions de créatures en marche ! 

Nous sommes toujours sur les rails pour la livraison annoncée pour Q2 2021 dès notre Pledge manager de mai.

Les références réimprimées sont déjà faites, et la production des Stretch Goals a vu naître des hordes de créatures serpentines ou ailées se préparant au combat, comme vous pouvez le voir sur ces photos !
 

ce30a0881691f2ee30440e55d8ee1516_origina
dbbdc4b95fcaff9132fc443d9fd97fde_origina
596e645b5934080e546e59ec6990d720_origina

Fraîchement sortis de la Forge !

Concernant les nouveautés amenées avec Conan : the Conqueror, tout avance bien, tous les fichiers finaux ont été transmis aux usines, qui travaillent dessus depuis plusieurs semaines.

Nous avons reçu ce mois-ci les exemplaires plastiques des nouvelles figurines, dont nous sommes très contents !

Nous nous excusons pour la qualité des photos loin d’être parfaite mais qui devrait suffire à vous donner un avant-goût de leur beauté. Vous aurez peut-être remarqué un « détail ». Un important détail. Sur les anciennes références, le plastique utilisé sur les héros était très pâle, rendant certains détails difficiles à voir en l’absence de peinture ou de sous-couche.

Pour Conan : le Conquérant, nous avons décidé d’utiliser un plastique plus sombre pour les héros, qui vous permettra à la fois de mieux profiter de leurs volumes, et, si vous ne peignez pas vos figurines, de plus rapidement savoir à quelle vague d’extensions ils appartiennent ! Nous espérons que vous apprécierez ce changement.
 

d458a744b42160233f6dee49c9636f5e_origina Conan the Pirate
13c64a5dd4e8618f587692dcfde29560_origina N'Yaga
7a3b59eac24307a6b5525921d83ceb8a_origina Khitan
fdeeb75bdfccc48b969783b73ec86412_origina Manifestation of Mitra



Les Chroniqueurs Némédiens arpentent à nouveau de lointains Royaumes !

Tous les éléments matériels ou de conception de matériel sont déjà pris en charge ou terminés, reste la question du contenu en ligne. Que diriez-vous d’y jeter un œil ?

Tout d'abord, le scénario crossover de la Tour de l'Eléphant fait avec les gens de Perilous Worlds est terminé. Il s'agit d'un scénario solo/co-op qui sera mis en ligne avec les règles solo/coop pour certains des autres scénarios solo/co-op qui circulent déjà sur https://the-overlord.com. Nous voulons que ces règles soient disponibles pour tous, de sorte que la communauté se sente libre de développer plus de contenu. Restez attentifs sur les mises à jour du Ks de la Tour de l'Eléphant pour connaître les détails de sa sortie.

Ensuite, comme annoncé durant le Pledge Manager, nous aurons un tout nouveau scénario pour les Black Ones et un autre mettant en scène le Demon of the Earth, tous deux pour le Mode Aventure. Ces deux scénarios sont encore en cours de test, mais sont à un stade de développement avancé. Ils ne nécessiteront que la version boutique de Conan et l'add-on en question (deux scénarios distincts, un pour les Black Ones ; un pour le Demon of the Earth). Nous espérons les mettre en ligne avant que Conan le Conquérant soit livré.

4b1df00f992755a7d4131527b6b3be36_origina

Après cela, nous avons le gros morceau des scénarios pour les 3 Grandes extensions (Khita, Stygie, Nordheim). Nous avons toujours l'intention de les intituler, collectivement, les Trônes de la Terre.

Les joueurs pourront les apprécier sous forme de duo de scénarios pour chaque extension, ou jouer les six scénarios et profiter d'une vue d'ensemble de la sanglante carrière de Conan. Après réflexion, nous ne souhaitions pas donner l’impression aux joueurs de devoir posséder ces trois grandes extensions, et avons donc concentré nos efforts à imaginer les aventures que Conan aurait pu vivre quand Robert E. Howard avait le dos tourné, extension par extension.

Les Chroniqueurs Némédiens se sont chacun attaqués à une extension en particulier, Dan Mauric bravant les terres gelées de Nordheim, Ken Meyri voyageant loin à l'est pour Khitai, et Matthew John explorant la Stygie. Il s'agira de grandes aventures en solo/coop, chacune d'entre elles offrant une mécanique dynamique et percutante. Elles nécessiteront le jeu de base ainsi que Conan le Conquérant et son Tome de Skelos, et bien évidemment l'extension en question. Si vous souhaitez davantage de contenu solo/co-op, vous serez comblés.

À l'heure actuelle, quatre de ses six scénarios ont été écrits et sont en phase de test, tandis que les deux derniers sont prêts à jaillir de l'imagination de ces érudits Némédiens.

Finalement, Conan le Conquérant aura généré une floppée de contenu pour ce jeu très apprécié, et nous sommes impatients de le livrer à vos tables. Alors, quelle est la prochaine étape pour Conan ? Nous savons que vous êtes tous impatients de voir les Clous Rouges, et nous vous en dirons plus à ce sujet à l'avenir. Mais, en attendant, il se pourrait bien que l’Age Hyborien se voit proposer davantage d’aventures plus tôt que ce que vous croyiez. Gardez un œil sur les prochaines annonces de Monolith !

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, un bon réveillon, ainsi qu’une bonne année, qu’elle soit pleine de combats et d’aventures !

L’équipe Monolith

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 17
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelqu'un a encore le preview de la nouvelle map du Temple quelque part ? Les liens de l'ancien sujet sont tous morts, et je l'aurais bien utilisée dans mon prochain Mashup.

Pas besoin d'une grosse résolution, c'est juste pour positionner les meeples de mes joueurs sur roll20 (et des méchants, mwahahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 15:14, madcollector a dit :

Quelqu'un a encore le preview de la nouvelle map du Temple quelque part ? Les liens de l'ancien sujet sont tous morts, et je l'aurais bien utilisée dans mon prochain Mashup.

Pas besoin d'une grosse résolution, c'est juste pour positionner les meeples de mes joueurs sur roll20 (et des méchants, mwahahahaha)

J'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 10 heures, Renand a dit :

Plus d'infos la semaine prochaine....

 

En attendant ...

 

 

Bonjour, 

 

Je n'aime pas faire des éclats mais c'est ce que je vais pourtant faire aujourd'hui car je ressens de la frustration et un sentiment d'être pris en otage.

Cette extension Gods of the North est très intéressante.  Par contre,  si on cumule le prix pour l'acquérir avec les figurines pour y jouer et tout le matériel qui ne va servir a rien de MBR, pas du tout!

Si MBR ne vous séduit pas particulièrement,  ce qui est mon cas au final,  je n'ai pas d'alternative pour ce qui touche à cette extension. 

Pourtant grand fan de Conan j'aimerais bien pouvoir l'acquérir et y jouer!

Ou alors si! M'acheter l'extension et piocher des proxys à droite et à gauche pour remplacer les figurines que je n'aurai pas.  Quand aux plateaux nécessaires il faudra que j'achète sous ebay ceux qui seront nécessaires à de plus ou moins escrocs!

Car en outre,  je n'ai aucune envie de me retrouver avec une boîte monstrueuse chez moi! Va falloir que Monolith comprenne que l'on ne vit pas tous dans un hangar...Ils l'avaient compris il y a un an mais ils ont tellement mal ficelé leur projet, malgré nos alertes que cela n'a pas pu aboutir! J'ai encore en travers les paroles de Frédéric Henry suite à mon message lui disant que j'avais dû mal à comprendre l'offre: "si le projet ne te plaît pas et bien tu ne l'achètes pas..." Sympa! Moi, je ne parle pas comme ça à mes clients! Je pivote! J'adapte mon offre! Au final j'avais pledgé en plus pour soutenir l'initiative...Je suis un peu con des fois!

Bref je m'emporte! Et ce n'est pas le sujet!

 

Ce que j'aurais aimé c'est un kit spécifique "Conan Ragnarok" avec juste ce qu'il faut pour jouer à Conan et à son extension: minimum de figurines,  minimum de matériel,  minimum de dépense et maximum de plaisir et de reconnaissance!

 

En attendant que les poules aient des dents,  j'ai un maximum de frustrations et de colère d'être pris en otage... En fait,  je deviens un Sith et je n'aime pas ça! Mais cela doit être l'âge ou la période! Il paraît que de plus en plus de français ont des problèmes psy mais là sur ce coup Monolith joue de paire avec les effets du COVID et n'arrange rien!

Bonne journée! 

Je me sens un peu mieux mais juste à peine!

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Florentin.

Je crois vraiment que cette extension est là pour les personnes qui croisent les deux critères suivants :

 

1) Les backers de MB:R.

2) Les possesseurs de Conan

 

Si tu ne coches pas les deux cases, effectivement ça passe à coté.

 

En gros l'idée est de prendre la boite de base MB:R du KS en cours, c'est quand même pour ça que la plupart des gens sont présents en ce moment, d'y ajouter une passerelle pour les possesseurs de Conan (il y à beaucoup de gens intéressés par les deux jeux) afin de permettre de réaliser quelques missions (4 en mode aventure, et 4 en solo) avec les figs et maps de MB:R.

 

Mais bon ça s'adresse au backers de MB:R ! avant tout. Si tu ne comptes pas prendre la boite évidement ça fonctionne pas.

Ce n'est pas un KS Conan, mais bien MB:R.

 

Dans l'idée, le Kit que tu décrit, c'est la boite de base MB:R moins les cartes, les dès et deux 3 éléments et plus les tuiles et dashboards Conan.

Bon ben, il faut se ranger à l'évidence... c'est quand même bien proche de tes attentes, à l'exception évidente du prix j'imagine ? 

 

J'avoue que je comprends l'idée de frustrations, et vraiment je ne souhaites ni polémiquer, ni en rajouter, mais si vraiment c'est un kif de pouvoir jouer ces maps et les persos en question, fonce et profite en plus de disposer d'un nouveau jeu intégrale à tester...

 

PS / aucune animosité dans mes propos.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Florentin a dit :

Ce que j'aurais aimé c'est un kit spécifique "Conan Ragnarok" avec juste ce qu'il faut pour jouer à Conan et à son extension: minimum de figurines,  minimum de matériel,  minimum de dépense et maximum de plaisir et de reconnaissance!

On en parle là plus spécifiquement :

 

 

et je partage ton avis. Une extension limité en quantité à une extension type Nordheim, pas toute la boite MBR...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Renand a dit :

Salut @Florentin.

Je crois vraiment que cette extension est là pour les personnes qui croisent les deux critères suivants :

 

1) Les backers de MB:R.

2) Les possesseurs de Conan

 

Si tu ne coches pas les deux cases, effectivement ça passe à coté.

 

En gros l'idée est de prendre la boite de base MB:R du KS en cours, c'est quand même pour ça que la plupart des gens sont présents en ce moment, d'y ajouter une passerelle pour les possesseurs de Conan (il y à beaucoup de gens intéressés par les deux jeux) afin de permettre de réaliser quelques missions (4 en mode aventure, et 4 en solo) avec les figs et maps de MB:R.

 

Mais bon ça s'adresse au backers de MB:R ! avant tout. Si tu ne comptes pas prendre la boite évidement ça fonctionne pas.

Ce n'est pas un KS Conan, mais bien MB:R.

 

Dans l'idée, le Kit que tu décrit, c'est la boite de base MB:R moins les cartes, les dès et deux 3 éléments et plus les tuiles et dashboards Conan.

Bon ben, il faut se ranger à l'évidence... c'est quand même bien proche de tes attentes, à l'exception évidente du prix j'imagine ? 

 

J'avoue que je comprends l'idée de frustrations, et vraiment je ne souhaites ni polémiquer, ni en rajouter, mais si vraiment c'est un kif de pouvoir jouer ces maps et les persos en question, fonce et profite en plus de disposer d'un nouveau jeu intégrale à tester...

 

PS / aucune animosité dans mes propos.

 

@Renand veux tu dire que même les dieux seront utilisés dans les scenarios?

Là je ne comprends pas! A moins de les faire passer pour des géants ? Mais je crains que les scénarios à trop vouloir utiliser l'intégralité de la boite MBR s'éloigne de l'esprit de RE Howard ou alors on tape dans les Comics et là c'est permis! Dans ce cas je comprends et ce n'est pas mal non plus! Il faut juste le préciser!

 

Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse mesurée propice à l'échange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y travaillent encore si j’en crois la news. 
Mais je rejoins Renand : il y a peu d’intérêt à faire une boîte qui reprendrait 80% de la boîte de base de MBR (et qui prendrait autant de place). Et c’est impossible pour eux de faire une offre adaptée à chaque cas particulier. Économiquement ça ne tient pas, ça devient un enfer en production, en logistique, sans compter le boulot en plus pour l’équipe. Il y a des choix à faire pour limiter l’offre à ce qu’ils peuvent raisonnablement gérer. 


Je comprends ta frustration, hein, Florentin. Mais honnêtement ce que tu demandes ne semble pas réaliste pour une équipe qui a déjà tout donné sur ce projet. 
 

 

Ceci dit, essaie MBP / MBR. Perso c’est un de mes jeux préférés. 😉 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sokoben a dit :

Mais je rejoins Renand : il y a peu d’intérêt à faire une boîte qui reprendrait 80% de la boîte de base de MBR

Oui, mais non. On parle plutot d'une boite comme les extensions Conan, soit 20 fig environ.

 

Par exemple :

5 huscarls

dab15ed44d0ca81548b4c9536bc19e43_origina

 

5 elfes

981a47763bf14dd31f8f74f5979ed9b3_origina

5 Svin...

77f21d52360c7496ee15fc9bc91d5a93_origina

en big monstres :

fb1c05537d19174a3aebae21844ab71d_origina

fafnir :

1515201028_Fafrhs.thumb.jpeg.1008c14e922e0b5b4d32539909ecbb7e.jpg

En héros :

Lagerta et Beowulf

 

Avec les cartes Hedeby et Mimir.

 

C'est purement une exemple, hein c'est juste pour montrer que ca fait une extension sympa, mais pas de la taille de MBR.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même un peu frustré: je m'étais promis de ne pas acheter MB-R. Pour plusieurs raisons, notamment de place, de quantité de trucs déjà commandés, de types de jeu possédé à la maison, etc. J'ai suivi la campagne de loin, en admirant les figurines qui pour la plupart me plaisent beaucoup, tout en étant moins convaincu par les maps du jeu de base. Je me suis repromis de ne pas acheter MB-R.

 

Puis est venue la news que je guettais du coin de l'œil, qui m'a fait rêver. J'ai même fourbement caressé l'idée d'offrir MB-R à mon frangin pour contourner le problème du stockage. Puis j'ai considéré le prix, j'ai re-regardé ce qui me plaisait et ce qui me plaisait moins et j'ai renoncé.

 

Ma princesse était bien, en définitive, dans un autre château. Je ne suis décidément pas le public-cible de cette campagne, même si ça fait mal au complétiste impénitent que je suis.

 

L'annonce est cool pour les fans des deux jeux. En tant que fan de Conan, et particulièrement de la démarche du Conan proche de Howard, je ne m'y retrouverais sans doute pas dans la boîte. Le mieux que j'ai à faire est donc de renoncer à l'acquérir.

 

Je partage un peu ta frustration, @Florentin, mais cette réaction qui en rejoint d'autres sur Kickstarter en parlant de prise en otage des joueurs de Conan me semble franchement excessive. A ce niveau-là, je suis plutôt d'accord avec Fred lorsqu'il disait: si tu ne veux pas de mon produit, ne l'achète pas. L'enjeu, pour Monolith, n'est pas de contenter tous les clients potentiels, mais d'avoir suffisamment de clients pour que le KS soit sain et que la boîte tourne, ce qui semble être le cas pour cette campagne-ci.

 

Conan est un jeu excellent que nous aimons tous les deux. Il ne va pas devenir moins bon parce que les joueurs d'un autre jeu peuvent y intégrer du contenu et de nouvelles fig, si?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Ils y travaillent encore si j’en crois la news. 
Mais je rejoins Renand : il y a peu d’intérêt à faire une boîte qui reprendrait 80% de la boîte de base de MBR (et qui prendrait autant de place). Et c’est impossible pour eux de faire une offre adaptée à chaque cas particulier. Économiquement ça ne tient pas, ça devient un enfer en production, en logistique, sans compter le boulot en plus pour l’équipe. Il y a des choix à faire pour limiter l’offre à ce qu’ils peuvent raisonnablement gérer. 


Je comprends ta frustration, hein, Florentin. Mais honnêtement ce que tu demandes ne semble pas réaliste pour une équipe qui a déjà tout donné sur ce projet. 
 

 

Ceci dit, essaie MBP / MBR. Perso c’est un de mes jeux préférés. 😉 

En fait,  j'ai le All In MBP mais je n'y ai jamais joué! Les figurines sont magnifiques! Mais qu'est ce qu'il prend comme place! Entre l'euphorie d'un KS et la réalité du terrain dont le temps dispo pour s'y investir qu'il y aura après le KS. Il y a deux poids et deux mesures! J'entends ce que vous dites tous et j'ai l'impression d'être un peu comme un Ulysse entouré de Sirènes ! Vous êtes forts il faut le saluer!

L'argument économique je le comprends! C'est la place qui me gêne ensuite et l'usage réel!

J'essaye de me limiter à un certain nombre de jeux que j'affectionne comme Conan. 

Après c'est certain que si 80% de la boite est utilisé cela n'a aucun sens d'en faire une sous boîte !

Merci à tous! Je vais réfléchir j'ai un tout petit peu de jours pour ça encore!

Modifié par Florentin
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité