Aller au contenu

Conan et impressions 3D


Florentin

Messages recommandés

Merci @razorspoon ! Merci @Roolz ! Pour toutes vos précieuses explications qui permettent d'y voir sacrément plus clair!

 

A cette heure, compte tenu de l'offre du marché que recommanderiez vous comme marque et modèle d'équipement ?

En outre auriez-vous des sites de prédilection qui permettrez de suivre l'actualité et les dernières sorties dans ce milieu avec comparaison d'équipement etc...

comme pourrait le faire un site de la Fnac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le prix des composants pour les imprimantes résine a bcp baissé depuis qq années, et ça continue à baisser (mais ça va atteindre un palier à un moment, forcément). Donc il y a des nouvelles machines qui sortent tout le temps.

Je pense que le mieux c'est de te fixer un budget et de choisir un modèle (cf le lien de madcollector). Sachant que 1 an après, son prix aura baissé et/ou une version mieux-disante au même prix sera sortie (Edit : surtout vrai pour les SLA/DLP/etc, pour les FDM le palier est déjà probablement atteint).

 

PS :  Dans mon message précédent j'ai oublié la techno MSLA, c'est +/- équivalent au DLP.

 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le site Polyworkshop qui est une bonne ressource, et la chaine Eskice miniature

 

En y passant du temps, il y a pas mal de test de matériel à voir. ça fera office de comparatif.

Personnellement, d'une manière générale, les comparatif s'attachent surtout aux aspects techniques. Là, avec les bancs d'essais, au moins ça donne une idée du fonctionnement des machines.

 

Sur le prix, oui, pour les imprimantes résine, ça descend un peu tout les ans. c'est aussi pour ça que j'ai pris autant de temps avant de me lancer.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Il y a des annonces sur lbc, mais c'est au petit bonheur la chance. d'autant que depuis quelques mois, l'offre PàP se réduit pour cause de saturation, et il ne reste pas que les meilleurs...

 

Si tu as un Fab Lab dans ton secteur, fais y un tour, tu y trouvera les machines et le support technique pour réaliser tes impressions.

 

sur aniwaa tu verra une sélection d'entreprise permettant de commander des impression 3D. 

 

Abeille 3D a de bons retours aussi.

 

 

 

 

Modifié par razorspoon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 01:17, Florentin a dit :

Avez vous entendu parlé de services en ligne, pour les particuliers, qui seraient prêts à imprimer des .stl qui leurs seraient transmis ?

Tu as les "gros" sites traditionnels (si on peut dire) qui ont un parc machine en propre :  Shapeways, Sculpteo, iMaterialize... Tu uploades ton fichier, tu choisis la techno/matière, hop.

Le hic c'est que ces grosses plateformes se tournent de + en + vers le B to B (clients pro), les prix suivent en conséquence (prix pièce et/ou FdP). L'avantage c'est qu'ils ont des machines inaccessibles (ou très rarement) à des particuliers ou petites boites (micro-entreprise) : frittage de poudre SLS, impression couleur, métal, etc. Et aussi la qualité et le service client en cas de pb.

Je commande encore de temps en temps chez Shapeways pour des choses spécifiques (métal, frittage SLS, un peu de résine aussi).

Si c'est pour faire de la fig ou du décor je pense que ce sera probablement moins cher de passer par un particulier ou une petite boite (mais risques cf. post de razor ci-dessus).

En "petite boite", j'ai fait faire qq trucs en résine il a qq années chez http://www.3dzeblate.com  (Dominique Breton), le boulot était très propre et le prix raisonnable, mais je ne sais pas si il fait encore ça pour des particuliers (tu peux envoyer un mail).

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité