Aller au contenu

Vos univers et expériences vikings


Barbi

Messages recommandés

Pour le coup, rien a la maison a part des bouquins, on a fait plusieurs fois les musées de York (ancienne "capitale" Viking pour l'Angleterre).

https://www.jorvikvikingcentre.co.uk/

Mais des copains on acheté cette table a la UK Game expo il y a 2-3 ans, je dois dire que ca claque, mais la place prise est un peu trop importante pour eux, j'espere qu'ils ne la revendront pas avant d'avoir recu Ragnarok! (Edit: bon bah ils ne l'ont plus :( )

48363558_10157024846816941_374816431507767296_n.jpg.cb60c8db4bc282c70d72b480abfb5adc.jpg

et vous?

  • J'aime 7
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

A part le Mariage d'un pote avec une Norvégienne à Oslo sur l'eau et par une prêtresse (tout de même) d'où j'ai ramené une paire de shoes (que j'ai toujours).

 

Anecdote à la table des français au moment du fromage (oui, on importait le foie gras, le vin et le fromage, faut pas déconner) :

La mariée regardant une corbeille vide

- vous n'avez plus de pain ?

- Non, c'était juste des crackers apéro qu'ils ont apporté avec le plat (on va dire du renne, et il y a des chances que ce soit ça, sais plus).

- ... C'était le pain.

Et le pote

- Ah ! Tu vois que je t'avais dit qu'on aurait dû prendre du pain ! Ça, c'est pas du pain, c'est juste des crackers apéro.

 

 

  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la vrai vie, je lance des haches, je joue au molki (pas sur que ça matche), je confectionne mon pin d'épice et mon hydromel (des fois des rollmops), je laisse trainer mon marteau de Thor un peu partout (ça c'est ma femme qui le dit...), il m'arrive de tresser ma barbe, à une époque j'ai participé à la fabrication d'un (petit) drakkar dans un club de charpenterie/menuiserie, et j'avais une tenue de "fantaisie" d'inspiration nordique...  parait il que mes origines remontent aux visigoths et aux Pays Bas/Danemark, tout un programme. 😉

 

Sinon, dans le jeu,  j'ai Blood Rage, et d'autres figurines de Vikings et/ou de dieux nordiques (j'avais parlé de mon Thor quelque pert par là... je vais le poster en pied de post...), j'ai pas mal de Space Wolves (des Vikings de l'espace, et des Conans et Hercules du futur, dixit Jess Goodwin),...

 

Une expérience perlée, mais constante dans mon quotidien. Le hasard, ou le wyrd? 

 

 

thoran23.jpg

Modifié par razorspoon
j'avais oublié Thor...
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyage au Danemark et en Suède  (Gotebord et Stockholm) en 1998.

Un copain qui vient de s'installer à Bergen où il rejoint sa copine. Il faut que j'aille leur rendre visite (quand le Covid nous ne laissera le loisir).

La lecture d'un bouquin sur la mythologie nordique il y a quelques années.

Et les quelques séries sur les vikings de Netflix (the last Kingdom, Norsemen et Vikings, en cours)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, madcollector a dit :

La Normandie c'est un peu la terre Viking de chez nous.

Donc le thème récurrent d'animations ici, avec des reconstitutions de camps, animaux, frappe de pièces et autres jeux d'époque.

 

@Barbi à ton prochain passage, jette à oeil à Ornavik.

J'y avais pris quelques photos sympa

 

 

Très sympa Ornavik, on avait visité avec mon fils 6/7 ans et ma fille 5/6 ans il y a quelques années,

il y avait une animation pour les enfants, à un moment  ils devaient combattre un guerrier viking avec des épées de GN...

le gars sûr de lui fait : "allez, vu votre taille, venez tous les 2..."

bah les vikings c'est des tendres, mes enfants se sont regardés, un est resté devant, l'autre à fait le tour, et ils ont massacré le pauvre viking, j'avais mal pour lui :)

 

PS : à l'époque ils se chamaillaient tout le temps, mais là j'étais fier de leur coopération spontanée :)

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

La ville d'Europe où il pleut le plus...

Des potes sont allé faire un tour lors du Mariage.

Il a plut.

^_^

Bah c'est surtout que ça lui a plu ^^

Et il n'arrête pas de poster des belles photos sous le soleil. Donc ça ne doit pas être si invivable que ça... (mais ça ne veut pas dire non plus qu'il ne pleut pas, hein)

Bon après, ça reste le nord de l'Europe. On ne va pas là-bas pour chercher le soleil, la plage et les palmiers...

 

D'ailleurs ça me rappelle mon voyage en Suède en 98. L'été pourri du siècle. Il avait plu la moitié du temps, en plein mois de juillet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sokoben a dit :

Bah c'est surtout que ça lui a plu ^^

Et il n'arrête pas de poster des belles photos sous le soleil. Donc ça ne doit pas être si invivable que ça... (mais ça ne veut pas dire non plus qu'il ne pleut pas, hein)

Bon après, ça reste le nord de l'Europe. On ne va pas là-bas pour chercher le soleil, la plage et les palmiers...

 

D'ailleurs ça me rappelle mon voyage en Suède en 98. L'été pourri du siècle. Il avait plu la moitié du temps, en plein mois de juillet.

 

Oui, oui, j'imagine. Je viens de Brest, les loisirs d'intérieur et les éclaircis entre 2 rincées, je connais.

l'avantage/désavantage en bord de mer, c'est que le temps change vite.

^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le ludique, la vallée des vikings, jeu français chez Haba, est vraiment top, on fait rouler un tonneau pour faire tomber des tonneaux et faire avancer les vikings, dès qu’un tombe a l’eau, les autres prennent des pièces, super fun, matos excellent, les enfants et les adultes adorent 

 

8164F955-977D-4B56-9E12-799D0D1A9034.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Hormis les Vikings de Richard Fleischer que j'ai vu jeune et qui donc m'a fortement marqué (surtout Ragnar et la fosse au loup du roi Ælla et non pas aux serpents...pffff... c'était avant Conan mais cela préparait le terrain), j'ai vu :The Vikings, the last Kingdoms & Norsemen + le 13ème guerrier + Thor (comics & films) & quelques reportages ! Sans oublier comme dit plus haut: Vic le Vicking (le générique c'est ICI)! J'ai eu quelques livres aussi sur le sujet ayant un père intéressé entre autre par le sujet! Ah et aussi une expo à Plougastel il y a quelques années avec des restes de drakkar et quelques animations de combats au bouclier et à l'épée sur le port de Brest 2016!

Ensuite même si les montagnes des Pyrénées ne sont pas les Fjords de Norvège par certains côtés, l'hiver, elles s'y aparentent surtout près de certains lacs d'altitude! J'ai donc passé quelques temps dans ces lieux et ceci depuis toujours ! Plutôt pendant les vacances ayant de la famille là-bas! Le lancé de pas mal de choses a ponctué ces séjours dans ma jeunesse et adolescence: hache,  couteau,  flèches et épieu était un de mes passe temps favoris (plutôt sur des vieilles souches et au travers de buissons de buis qui s'apparentaient à de vils créatures vomis de l'enfer!) en sautant par dessus les flots déchaînés de torrents, en courant sur des sentiers improbables  et en explorant des grottes/ mines oubliées à l'entrée hérissée de stalactites lorsque les sous bois et les pans de montagne étaient couverts d'épais manteaux blancs, pour finir aux sommets de montagne en pointant des épées (de bois!😉) et bouclier vers les cieux en signe de défits (couvercle d'ancienne lessiveuse repeint pour l'occasion avec une tête de gorgone inspirée du choc des titans version années 80)! Parfois je croisais cerfs et biches, sangliers et écureuils. J'ai eu de la chance car je n'ai jamais rencontré d'ours car maintenant ils traînent par là ! Tout ceci m'a entre autre rendu plus réceptif à l'oeuvre d'Howard!

Plus tard j'ai organisé quelques "grandeurs natures" dans ce théâtre naturel! Jamais sur les Vikings mais l'un d'eux aurait pu s'y apparenter lorsque j'étais dans ma période Celtique: Chevalier de la table Ronde contre les Pictes (les vrais!😉)...

Côté jeux plus calmes enfin presque: en 40 ans d'expérience vidéo ludique,  j'ai joué à quelques jeux influencés par les légendes des pays du Nord! Le plus emblématique pour moi fût le jeux "Rune" sur PC!

Côté jeux sur table, pas de jeux de rôles (excepté le chapitre Legends&Lores d'AD&D pays du Nord) mais: Le célèbre CryHavoc, un wargame où l'on déplaçait non des unités mais bien des individus à l'époque médiévale sur le sol de la future Europe et lors des croisades (il y avait  aussi la version japonaise excellente: samouraï blades)! L'extension "vicking raiders" permettait de jouer des hordes de barbares venues du nord: ICI. (Vous pouvez le télécharger pions,cartes et règles,  imprimer le tout et vous amuser!).

Vous savez tout!

 

Modifié par Florentin
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Qui est ce qui va se reprendre une dose de Magic pour etre dans l'ambiance? le nouveau set qui sort fin du mois est sur le theme des vikings !!!

 

Ah, merdum...

<resist>

note : j'ai pris des boosters de la dernière pour faire du draft avec les gamins pdt les vacances. finalement, j'ai pas tenu et ouvert certains en conservant les boosters. résultat, ben c'est pas top. et les gamins se sont concentré sur le virtuel, en plus.

 

Sinon, je comptais attendre l'extension D&D ou forgotten ou un truc du genre qui est prévu d'ici 6 mois, 1 an, sais plus.

Mais force m'est d'avouer que j'aime bien ouvrir ces pochettes surprises de temps à autre.

Mes potes jouent + et achètent des cartes en pick pour upgrader leurs decks déjà existant et qui tournent. Des trucs relous à base de stases, board wipe, de contres et de combos pas ultimes, mais qui punissent vite fait.

Moralité : je perds.

Jeu de merde...

:D

 

J'ai la 8ème dwarven aéroportée, un Waaagh axé goblin et un Zur l'enchanteur qui arrivent à se défendre... des fois.

Il est casse-couilles, mon Zur, apparemment. \o/

mais rien d'extraordinaire, pourtant.

 

[Raaaahhhh, @Barbi, je te hais, ils ont remis les cartes neigeuses. j'en ai un paquet mais pas suffisamment qui attendent depuis ère glaciaire. Rien de folichon, mais c'est le genre de thématique que j'aime bien]

Modifié par Helyss
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité