Aller au contenu

Actu Batman #37, Pledge Manager Open !


Messages recommandés

il y a 1 minute, madcollector a dit :

Salut,

c'est normal. Tu as anticipé ton "crédit" lors de la campagne sur Kickstarter en ajoutant tes add-ons. Mais seul ton niveau de pledge est enregistré par KS, ainsi que le montant que tu as payé.

Lors du Pledge Manager, il faut bien re-rajouter ces add-ons, mais tu ne les as payéss qu'une fois, lors de la campagne. Le surplus de crédit de la campagne KS est reporté sur ton solde fluent.

Si tu as l'impression de repayer, c'est juste la TVA et les frais de port en plus

Ah ok je suis très mauvais en maths 😁

C'était mon premier Kickstarter.

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide, Mad Collector !!

Bonne soirée à toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ouatmille a dit :

Hello,

Savez vous si le mode solo/coop est compatible avec les scénarios du mode 5 joueurs ? ( Ce qui permettrait de jouer à 4 contre l'IA) 

 

D'ailleurs a t'on des infos sur ce mode solo ?

Il est précisé "tous les scénarios sauf ceux en mode versus" donc je dirais oui. Et à mon avis, le système reste valable que ce soit en 2, 3, 4 ou 5, pour peu que tu mettes le nombre de "joueurs" prévus. Grosse maille, ça ne doit pas trop déséquilibrer.

 

Pas de comm officielle détaillée sur ce mode solo / coop, mais je crois qu'il y en a une de prévu durant le PM (qui doit durer 4 mois).

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement, vous prenez quoi ? 

J'étais parti sur un Batman Family et je pensais l'upgrader vers un Freeze et ajouter les plateaux saison 2 et le deck All Ways. Malheureusement, rajouter plus de 250€ est juste pas possible. 

Du coup, je rajoute d'office le mode solo. 

J'hésite pour le pack de plateaux de la saison 2 et sur les fiches des Voies pour le JdR. 

Je me dis que les plateaux vont me permettre de jouer plus de scénarios. 

Pour les fiches, j'ai constaté avec la partie de démo que les joueurs redemandaient souvent l'explication de l'une ou l'autre Voie, ralentissant le jeu et la prise de décisions. 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le pack avec les 3 bouquins de JDR. On verra si j’arrive à y jouer mais ce sera du bonheur rien qu’en lecture. 
C’est pour ça que je n’ai pas pris les fiches pour le moment. Si le besoin s’en fait sentir, j’espère qu’elles seront dispo sur la boutique en ligne. 
Je me suis pris une piste à dés quand même…

 

Et puis le mode solo, car il a l’air bien fait et permet de jouer tous les scénarios, une bonne occasion de ressortir mes boites (et de peindre les extensions pas encore faites). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 14:53, Sokoben a dit :

Il est précisé "tous les scénarios sauf ceux en mode versus" donc je dirais oui. Et à mon avis, le système reste valable que ce soit en 2, 3, 4 ou 5, pour peu que tu mettes le nombre de "joueurs" prévus. Grosse maille, ça ne doit pas trop déséquilibrer.

 

Pas de comm officielle détaillée sur ce mode solo / coop, mais je crois qu'il y en a une de prévu durant le PM (qui doit durer 4 mois).

 

Oui vu que ça tournait pour tous les scénars de la boite base (de 1 à 3 héros) ça ne devrait pas trop déséquilibrer avec 1 héros en plus.

Cf. le lien vers le mode solo/coop fan-made qui a servi à faire le mode officiel (il devrait être un peu amélioré, mais pas fondamentalement différent) :

https://boardgamegeek.com/filepage/179683/batman-gcc-solo-rules-cards

Ca tourne toujours avec le même deck de cartes, et il y a "juste" qq trucs à préciser en fonction du scénar (càd expliciter texto les objectifs des héros et du vilain).

Donc ça doit marcher qq soit le nb de joueurs à partir du moment ou c'est un scénar en mode Aventure classique et que les objs sont bien explicités.

 

Le 27/12/2022 à 11:22, Pentacle a dit :

Finalement, vous prenez quoi ?

Juste le mode solo-coop et les batcomputer files (le pack avec les aides de jeu etc). Car je suis qqun de raisonnable (si si), et j'ai pas encore fini de peindre la boite de base.

J'hésite à prendre le Gotham City in Flames juste pour les figs de pingouins mais c'est complètement con vu que je le jouerai certainement jamais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bat-hésiter avec le batcomputer. 

De base, je ne comptais pas le prendre. 

Les règles du jeu sont comprises et assimilées et, même si elle ne sont pas parfaites (et qu'est-ce qui l'est) je trouve les infos que je cherche. 

Pendant le jeu, j'ai imprimé en livret A5 l'aide de jeu. Avec l'app, perso, ça me semble suffisant. 

Pas vous ? 

Quel apport attendez-vous du batcomputer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pentacle a dit :

Quel apport attendez-vous du batcomputer ?

- Une version imprimée "pro" des nouveaux livrets V2 (vu que je prends pas de gros pledge où ils sont inclus).

- Les mini-fiches de compétences pour chaque Héros, en version "pro" (j'ai déjà des cartes Compétences et des fiches par Héros, en fan-made, très pratiques).

C'est juste du confort.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les nouveaux livrets de règles et compétences V2 en français sont dispos en zone téléchargements, là:

https://the-overlord.com/index.php?/files/file/147-batman-gotham-city-chronicles-livret-de-règles-et-de-compétences-boîtes-de-base/

 

Ce sont des fichiers WIP ("en cours de travail") mais ils sont très aboutis tout de même.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'essaie de m'y retrouver.

Je n'ai participé à aucun kickstarter, donc je pars de zero. 

Pour viser l'intégralité du jeu de plateau (pas de jeu de rôle pour moi !) 

Il faut la core box s1 avec les strech goals

Ajouter le manoir Wayne, l'asile dArkham, la batmobile, la versus expension, les scenarios des vilains 

Éventuellement le pack de dès

 

La saison 2 avec sa boite de rangement inclu t elle les expensions suicide squad, league of assassins, le pack de maps, batman inc et le pack 5 joueurs ? 

 

Le all in s3 plus le lot strech goals à 25 dollars et la figurine anarky en plus ? 

 

Je vois remercie d'avance pour les infos

 

Et si vous ne deviez sélectionner que certaines expensions ou saisons, lesquelles ? Les prix me donnent un peu le vertige... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cooloeuvre Pour moi, dans la saison 2, la boite de figurines n'inclue pas les 3 extensions avec des scénarios (Suicide Squad, Batman Inc et League of Assassins), ni la carte ni le pack 5e joueur.

 

   Par contre, si tu as plus un pledge avec les core box, tu as déja des Stretch goals de la saison 3 et tu n'as pas besoin de la repayer. La figurine Anarky devrait être dans le all in de la saison 3, selon moi mais c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cooloeuvre a dit :

Et si vous ne deviez sélectionner que certaines expensions ou saisons, lesquelles ? Les prix me donnent un peu le vertige... 

C'est clair que rattraper le All in de 3 saisons en une fois, avec l'inflation et les taxes... Les prix tabassent aussi fort que Bane 😅

Mais quand on est passionné...

Pour te conseiller des extensions, cela va dépendre du type de jeu que tu cherches, de ton groupe de joueurs et de ce que tu aimes le plus dans Batman ("tout" n'est pas une réponse 😜.) 

Si tu peines à réunir 3 joueurs tu peux te passer de l'extension 5 joueurs. 

De même pour le mode versus, si l'escarmouche ne t'intéresse pas. Attention toutefois, cette extension est nécessaire pour jouer les scénarios avec les Villains en héros (Narrow Chronicles.) Sauf erreur, la plupart des figs en picking individuel ou par pack sont pour ce mode. 

En matière de gameplay, la Batmobile t'apportera le moins de possibilités (même si elle est Batcool.) 

L'extension solo/co-op me semble par contre indispensable pour revisiter tous les scénarios avec une autre dynamique ou de pouvoir jouer ensemble, plutôt que de se dévouer à faire l'Overlord.

Les autres extensions (Wayne, Arkham,...) dépendent de ton budget et de ce que tu as envie de découvrir en jeux. 

La proposition ludique de Gotham in Flame est plutôt alléchante, mais son prix est élevé. 

En espérant que cela t'aide. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, 3 saisons d'un coup tu vas pouvoir jouer sous un pont. Tu as intérêt à attendre l'ouverture de la boutique en ligne (prévue pour février) pour étaler les paiements.

 

Si tu choisis fais l'impasse sur le Versus, pas la peine de prendre la boite de Picking zone S2. C'est déjà 200€+TVA de gagné.

Et non Suicide Squash/League of Assassins/Batman Inc ne sont pas inclus dans la boite.

 

Le mode solo/coop pareil, si tu ne joues pas en solo, le mode "normal" asymétrique contre l'Overlord est déjà bien suffisant.

Les extensions S2 rajoutent quelques personnages et quelques scénars, mais perso je pense qu'il vaut mieux investir dans les extensions de la S1 pour avoir des plateaux de jeu en plus, ça rajoute de la diversité.

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

Core box s1, indispensable. avec batman qui rit (que je ne pense pas indispensable) et toute les extensions s1, ça fait 321 euros 

La saison 2 et ses extensions 327

En fait il n'y a que la s3 qui est "abordable" à 144 avec les strech goals 

Je reflechis à une sélection ou je braque une banque pour les presque 800 ht hors frais de ports... 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cooloeuvre a dit :

Merci pour les retours

Core box s1, indispensable. avec batman qui rit (que je ne pense pas indispensable) et toute les extensions s1, ça fait 321 euros 

La saison 2 et ses extensions 327

En fait il n'y a que la s3 qui est "abordable" à 144 avec les strech goals 

Je reflechis à une sélection ou je braque une banque pour les presque 800 ht hors frais de ports... 

 

J'aurais tendance à dire (mais c'est mon avis à moi que tu ne partages peut-être pas)...

Es-tu sur de vouloir un all-in à plus de 1000€ pour un jeu que tu n'as (peut-être) pas encore testé ?

La boite de base + les modes de jeu alternatifs qui te conviennent (solo / versus / 5 joueurs), tu es déjà parti pour des heures de jeu...

Au pire rajoute un ou deux add-on...

 

Si vraiment, c'est ton kif et qu'il t'en faut plus, tu auras soit la boutique en ligne qui arrivera un jour... ou un prochain KS Batman (je ne peux pas te le garantir, mais ça m'étonnerai qu'on n'en revoit pas dans le futur)...

 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obole envoyée mais j'ai eu un gros point d'interrogation: jeu de role, EN ou FR ... mes groupes de potes en France ne jouent pas au JDR mais la famille est tentée, on vise de rentrer en France a moyen/long terme ... Finalement opté pour les bouquins en anglais pour etre sur d'y jouer plus vite ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité