Aller au contenu

Mecamorphosis : pronostiques le jeu


Barbi

Messages recommandés

Bon, dans un autre post, @Fred Henry annonce qu'il bosse depuis le début de l'année sur ce jeu, mais sans parler du type de jeu ... a votre avis, ce sera quoi?

  • Un pur jdr?
  • un coop ou on est tous les monstres qui essayent de detruire l'humanité?
  • un jeu de dessins ou on doit donner des cauchemars aux autres?
  • reprendre la riviere THS pour les monstres contre les humains?
  • un jeu a base de Légo ou on construit les araignées et autres bestioles et apres on va se foutre sur la gueule en reprenant des fonctions des autres?
  • quoi d'autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ça va attendre 2022 parce que j'ai déjà expliqué a ma femme que cette année y a MB:R, le jeu de rôles Batman et du coup le jeu de plateau aussi pour rattrapage. Ma femme est conciliante mais quand même :D

 

En tout cas je suis chaud pour tester si il y a besoin @Fred Henry.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renand a dit :

Ben ouais, un truc compatible avec le reste

 

Franchement?

 

Non, pour moi, c'est un univers qui se développe par lui même.

 

A ce stade, j'ai envie de le voir éclore et exister sans avoir besoin d'une promesse de béquille sur le reste du catalogue monolith. 

Je ne dis pas que vais backer d'office dessus (pour diverses raison, principalement que j'ai divorcé depuis longtemps avec le principe même du KS et du kilo plastic), mais au moins j'aimerai voir ce que Mecamorphosis a à proposer de par lui même.

 

Après que le système soit plus ou moins générique, ce n'est pas gênant. il y a des géants du jeu qui proposent 10 fois le même système avec un habillage différent (sur le principe dragon rouge, dragon vert dragon, jaune, dragon noir,... d'un D&D qui promet un bestiaire impressionnant...).

 

Il faut que l'offre soit sexy sans pour autant renverser necessairement les codes.

 

En la matière Monolith fait le poids. ils l'ont prouvé, ils le prouveront encore. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, razorspoon a dit :

sur le principe dragon rouge, dragon vert dragon, jaune, dragon noir,... d'un D&D qui promet un bestiaire impressionnant...

 

Ah, ben... c'est pas pareil, tout de même !..

on ne compte plus les morts d'aventuriers qui pensaient que : " ouais, c'est un dragon, quoi"

:D

Et puis c'est quoi ce dragon jaune ? c'est au moins un nième supplément, ça. genre :

le dragon jaune est de plus petite taille et beaucoup plus vif que ces cousins. Il vit de préférence dans les environnements sablonneux, chauds et riches en minéraux (ouais, un désert, quoi) et souffle un cône constitué de blablablah...

 

La gay pride des dragons primordiaux officiels et +/- par puissance, c'est : vert / blanc / noir / bleu / rouge.

 

Sinon, Pour Mecamorphosis. Pas réellement d'avis. ça pourrait être n'importe quoi. j'imagine qu'il y aura une bonne brassée de maths et de stats en arrière plan.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les bestioles ont l'air de pas mal varier en volume je vois bien un système style THS mais sur plusieurs échelles, de l'escarmouche au champ de bataille : de "quelques victimes dans un entrepôt en pleine nuit face à un petit groupe de saloperies mécaniques" à "last stand for humanity, avancez les tanks et visez là où c'est spongieux" avec entre deux possibilité d'affrontement taille medium entre une grosse bébête et plusieurs résistants (Kartikeya mon amour)

 

Au-delà de ça la nature même des bestioles se prête bien à un côté Transformers exploitable en gameplay : des unités qui se combinent entre elles, s'upgradent en cours de partie, lâchent des éléments récupérables quand on les blesse, etc.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement, me semble que Fred disait que son système était prévu pour du Heroes of Normandie. Mais je ne le vois pas faire un truc d'escarmouche à la Dust.

Vu que l'on a que du contexte/fluff, ça peut être tout et n'importe quoi, mais c'est trop vaste pour cibler quelque chose et ça m'inspire pas mal de trucs qui ont déjà été fait (et je ne vois pas trop Fred pomper chez les autres). Bizarrement, l'ensemble m'évoque assez un mélange de Kingdom Death / la couv du LDVELH Mad Max / Scythe / Stranger Things...

 

Mais surtout, j'ai hâte de lire la suite des nouvelles. Qui elles, bizarrement, m'évoquent le "Projet Bleiberg" avec son cortège de secrets, complots, découvertes, etc.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 16:20, madcollector a dit :

Ce qui serait vraiment malin, ce serait d'en faire un jeu sur le système BTM dès le départ.

BTM la revanche quoi.

Le jeu qui rouvre la porte ensuite pour le SDA et Zombicide

Marrant que tu dises ça.

Je sors ça dans le pif un peu de nulle part mais, 

[Hors-sujet]

J'ai rêvé d'un jeu à la BTM mais qui prenait part dans "l'univers" Mashup. EN gros, tu avais des figurines de Marv et Betsy et tu les intégrais dans un scénario conan ou batman et le scénar part bien évidemment complètement en couille et il faut le "réparer" pour obtenir la bonne fin.

Avec du recul, c'est clairement un truc adaptable à tous les univers...

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui correspond aux envies de @Fred Henry, j'ai confiance dans le bonhomme pour ce qui est des mécaniques et dans toute l'équipe Monolith pour un produit édité au top ! Je reste intrigué par les bernard l'hermite de l'espace et curieux de découvrir comment ça sera décliné en terme de jeu, cela dit, bien évidemment. :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 2 minutes, Cd_aaargh a dit :

Le croisement cartes/figurines/ dés me fait penser à Mythic Battle, je ne pledgerai pas, na ! 😛

Tu rates le concept novateur de ce jeu : quand tu collectes un omphalos, c'est toi qui le mange...  c'est un jeu legacy...

Par contre, il est facile de trouver les recharges dans toutes les bonnes épiceries, voire en supermarché...

et il y a des variantes "gout jambon, tranche de saucisson, apéricubes etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Ariochson a dit :

Tu rates le concept novateur de ce jeu : quand tu collectes un omphalos, c'est toi qui le mange...  c'est un jeu legacy...

Par contre, il est facile de trouver les recharges dans toutes les bonnes épiceries, voire en supermarché...

et il y a des variantes "gout jambon, tranche de saucisson, apéricubes etc"

C'est bon, je suis convaincu !  Lançons le KS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FranHoiss a dit :

Moi à la base je pensais que c'était un bouquin,...

j'imagine que ça a évolué en JDR,

Puis en Jeu de plateau.

 

Le jeu il évolue autant que les bestioles du lore, qui sait ce que ça va devenir ^^

 

 

J'avais compris un peu pareil.

Je pensais lire le bouquin charnière qui ammènerait vers... autre chose.

plutôt débarquement des grands anciens au vu de la dernière nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité