Aller au contenu

[TALC] On peut rire de tout...


madcollector

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nan mais des fois tout est dans le titre du produit.

Par exemple, aucun Kebab à Brest ne s'appelle "Döner de Brest". C'est fou. Si j'étais moins feignant...

 

Edit : ouf, y en a. Je suis rassuré

 

Edit 2 : Le Chili de Concarneau, je savais que ça existait par contre

Modifié par madcollector
  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit Concarn'... quand on a moins de 50 ans et qu'il s'agit d'un truc un tant soit peu relatif  une sortie.

ex : "Je vais faire les gras à Concarn".

explication : je vais prendre un car loué par une assoc étudiante pour aller me murger pendant la fête de mardi gras à Concarneau. Accessoirement, j'essaierai de ne pas finir dans le port et de revenir par le car de retour...

 

Nota bene : le meilleur kebab de Brest n'est plus. une fourgonnette tenu par la famille "gras double". Au pont de Recouvrance, en bas de la rue de Siam...

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé un peu (beaucoup) de mauvaise foi d'une journée de ma fille il y a peu :

"On a pris le car jusqu'à un endroit après la ville des juifs, et j'ai rencontré le pape et ses frères, qui faisaient du nudisme"

 

Révélation

La transcription moins tendancieuse :

Ma fille a pris le car pour aller faire une retraite d'une journée (préparation à sa confirmation...) dans un monastère, elle ne savait plus trop ou mais le trajet passait par Villejuif, elle a rencontré des moines qui étaient habillés en civil... (sans leur tenue donc...)
Quand elle nous a raconté sa journée, avec mon fils on n'a pas pu résister à "enjoliver" le récit...

 

PS : quand elle était petite dès qu'elle voyait un curé / moine / autre religieux, c'était forcément le pape...

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edrahil a dit :

@Ariochson Présenté comme ça on dirait Exercices de style de Raymond Queneau. Un livre qui raconte 99 fois la même histoire de 99 fois différentes.

On faisait un peu ça avec mes enfants quand ils étaient petits : on a du se raconter au moins 50 versions de l'histoire des  3 petits cochons :)

Au début c'était juste des variantes, après chacun donnait un mot et on devait faire l'histoire en les intégrants... (au final c'était beaucoup plus sympa que de lire des histoires)

Les 3 petits cochons chevaliers de l'espace ont eu un gros succès !

 

J'aurais du en enregistrer quelques unes...

  • J'aime 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerth a dit :

 

On pourra (ac)coupler avec mon idée de génie d'il y a 20 ans : sortir un jeu sous le pseudo Emile Franc : Faire une partie de Jambe en l'air, un jeu d'Emile Franc.

Ouais, 20 ans, c'est encore bon...

Après on est passé aux Euro.

Du coup, tu peux passer à Émile Heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité