Aller au contenu

MAJ vers la 1.5 ?


Calcevaine

Messages recommandés

il y a une heure, Calcevaine a dit :

Désolé, si je ne poste pas au bon endroit, mais j'aurai une question :

J'ai fait le premier ks pour Mythic Battle Panthéon, mais je n'ai pas pu participer à la 1.5. Est-il encore pôssible de se procurer l'up-grade pour équilibrer le jeu en 1.5 ?

Il sera a priori dispo avec Ragnarok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leduendas a dit :

C'est quand Ragnarok?

:D :D :D :D 🚪

Wikipedia:

Citation

Il est expliqué que le Ragnarök sera d’abord annoncé par trois hivers où des guerres entre les hommes surgiront de par le monde, poussant les frères à s’entretuer, les pères à tuer leurs fils, ou à commettre des actes incestueux. Est ensuite citée la strophe 45 de la Völuspá, qui relate ces faits comme dit précédemment. Un loup dévorera le Soleil et son frère la Lune. Les étoiles disparaitront. Arrivera ensuite un terrible hiver nommé Fimbulvetr (« Grand Hiver ») où le Soleil ne brillera pas. Se succèderont ainsi trois hivers sans été pour les séparer. Il est expliqué ensuite que la terre tremblera, que les montagnes s’écrouleront et que tous les liens cèderont, libérant ainsi Fenrir. Le serpent géant Jörmungand gagnera le rivage faisant déferler l’océan dans les terres

 

comme les deux derniers hivers ont été costauds, je dirais que c'est pour la fin de cet hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Leduendas a dit :

Hum la partie sur les famille c'est un peu glauque, je passe mon tour.

p... oui, je ne m'étais meme pas arrétée dessus :( , la poésie Viking, c'est trash !

Vu que je ne lis que des trucs de ce ton la en ce moment, il faut que je me trouve une série légere a bouquiner je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbi a dit :

comme les deux derniers hivers ont été costauds, je dirais que c'est pour la fin de cet hiver !

Sur ce point là, je suis pas sûr qu'on est la même météo, des 2 côtés de la Manche... J'ai eu l'impression d'avoir des étés sans hiver, plutôt que des hivers sans été... 🤔

  • Confus 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a eu confirmation de la disponibilité de kit d’upgrade pendant le ks ragnarok ? Si des core box panthéon sont mise à dispo pendant le PM j’imagine qu’il est possible d’imprimer quelques mise à jour pour ceux qui ne sont pas encore passé à la v1.5 ?

 

S’agira-t-il de la version corrigée (de mémoire il y avait quelques coquilles) ? 
 

Je croise les doigts (et pour Dionysos aussi) !

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Coucou,
C'est le contraire ^^. On reprintera MBP dans tous les cas. Le pack 1.5, ça dépendra des résultats. Pour être 100% transparent, c'est l'item sur lequel j'ai le plus d'incertitude quant au reprint, non seulement car il faudrait une forte demande pour rentrer dans nos frais, mais surtout car le prix va exploser. (littéralement)
Lors du KS 1.5, il avait été proposé à "prix coûtant". Ce qui fut faux. Car même sans compter le développement, il a en fait été vendu à perte (et pas qu'un peu). Le prix a l'usine pour le carton ayant augmenté depuis, et les quantités ayant peu de chances d'atteindre la demande de la 1.5 pour le même kit, je ne pense pas que son reprint soit acquis, même si je demande qu'à être agréablement surpris.

PS : par contre il reste du stock de kit 1.5

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, UrShulgi a dit :

Coucou,
C'est le contraire ^^. On reprintera MBP dans tous les cas. Le pack 1.5, ça dépendra des résultats. Pour être 100% transparent, c'est l'item sur lequel j'ai le plus d'incertitude quant au reprint, non seulement car il faudrait une forte demande pour rentrer dans nos frais, mais surtout car le prix va exploser. (littéralement)
Lors du KS 1.5, il avait été proposé à "prix coûtant". Ce qui fut faux. Car même sans compter le développement, il a en fait été vendu à perte (et pas qu'un peu). Le prix a l'usine pour le carton ayant augmenté depuis, et les quantités ayant peu de chances d'atteindre la demande de la 1.5 pour le même kit, je ne pense pas que son reprint soit acquis, même si je demande qu'à être agréablement surpris.

 

J'avais dis avant la publication du KS 1.5 que ca serait quand meme mieux de faire des supports de fiches avec des profils papier a glisser, toujours possible pour un particulier de réimprimer un profil modifié pour cause d'équilibrage ou autres.

 

Est-ce qu'on pourrait y penser un jour? plutôt que d'imprimer des kilotones de carton? Un peu de plastique contre plein de carton?

 

C'est sur c'est pas la même conception... Le truc de claustro est dans l'esprit mais je pense que ca marche pas trop pour MB a cause de la réglette et tout.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Sur le papier c'est une bonne idée (pour MB), mais ça resterait très coûteux. En dehors du dev compliqué (surtout en restant sur de la réglette) , on aurait 4 supports minimum par joueur, soit 16 bases dans lesquels on glisse les fiches, plus les fiches. Y aurait du chiffre, autant.  En revanche ça faciliterait clairement les Majs, et sur un projet neuf, la place.

C'est quelque chose qui s'envisage sur du jeu neuf, ou sur une itération future, type Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrShulgi a dit :

Sur le papier c'est une bonne idée (pour MB), mais ça resterait très coûteux. En dehors du dev compliqué (surtout en restant sur de la réglette) , on aurait 4 supports minimum par joueur, soit 16 bases dans lesquels on glisse les fiches, plus les fiches. Y aurait du chiffre, autant.  En revanche ça faciliterait clairement les Majs, et sur un projet neuf, la place.

C'est quelque chose qui s'envisage sur du jeu neuf, ou sur une itération future, type Egypte.

Ah oui de une je pense pas que ce serait moins cher a produire (plus la conception) de deux je suis bien conscient que c'est encore trop tard pour MB:R.

 

Mais sur le long terme si ça avait été fait au moment de la 1.5... avec une vision a la BTM... mais bon le marché n'est pas pret... :(

 

Et puis avec des si on mettrait la covid a l'amende hein...

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je trouve ça très intéressant ce genre de réflexions, et ça m'intéresse d'autant plus que justement, j'essaye d'intégrer pour les futurs jeux ou itérations ces contraintes de place, temps, et upgrade en compte en plus des contraintes financières.

Les stickers sont peu élégants mais ça pourrait aussi faire le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrShulgi a dit :

Je trouve ça très intéressant ce genre de réflexions, et ça m'intéresse d'autant plus que justement, j'essaye d'intégrer pour les futurs jeux ou itérations ces contraintes de place, temps, et upgrade en compte en plus des contraintes financières.

Les stickers sont peu élégants mais ça pourrait aussi faire le taf.

Ma femme a évoqué les stickers, en vrais c'est plutôt une bonne idée. Pour les malades des jeux que nous sommes ça semble peu élégant en effet, mais logiquement c'est une vraie bonne solution. Et quand on voit par exemple le sticker de carte grise pour un changement d'adresse, on peu avoir des résultats assez propres en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renand a dit :

ils servent à quo ?

A avoir les niveaux d'élévation sans se référer au manuel, à marquer les zones de saut etc...

 

Je viens d'aller relire le thread, et ça couine pas tant que ça en fait ! C'est ptet une bonne idée au final, si l'internet ne bitche pas

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 6 heures, Renand a dit :

Salut,  je n'ai pas suivi l'épopée MB.

Qui aurait le courage de me résumer ce que sont les 2, 3 étapes du projet dans le passé ?

L'idée est de comprendre si, en débarquant aujourd'hui, il reste possible d'acquérir le jeu dans sa version la plus aboutit.

 

Merci d'avance.


Sorry je n'avais pas vu ton message!
En résumé, après la sortie de la 1.0 (et le rachat des parts appartenant à Mythic Games) Mono a sorti une 1.5, plus équilibrée sur les règles générales comme particulières (profils), disponible soit en jeu plein, soit un simple kit d'upgrade (de 3 kilos quand même :D ). Ombre au tableau, ce kit contient quelques erreurs de noms de carte et cie, donc pas parfait.

On proposera donc un reprint, en version 1.5, avec (espérons-le!) toutes les bonnes cartes cette fois-ci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrShulgi a dit :

Sur les maps je peux comprendre, si tu te foires un peu et que c'est de travers, ça gache tout le visuel. Sur un dash, je pense que c'est moins gênant.

 

Pour ma part j'étais intéressé par les  évolutions et l'équilibrage de la 1.5 mais je savais que je ne jouerais probablement jamais en mode compète ; du coup après avoir écarté une grosse quantité de matos en anglais à réception du 1er KS le fait de recevoir à nouveau en double tout ça ou presque m'a arrêté net sur le moment (j'en reviendrai peut-être si des kits refont surface...). Alors que pour des stickers sur les dashboards j'aurais signé direct. Ça n'est que mon avis à prendre pour ce qu'il vaut mais tant que ça ne finit pas avec 4 couches d'autocollants ça peut être une piste intéressante.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité