Aller au contenu

Tric trac, le début de la fin des internautateurs?


Barbi

Messages recommandés

il y a 6 minutes, SentMa a dit :

Ça, non plus, pas d'accord pour moi, le site de jeu et avis figés, ça fait perdre direct son intérêt a l'espace.

Il y a 700 ou 1000 jeux qui sortent par an: Qui voudrait d'un wikipedia maintenu parce qu'historique mais figé en 1972 ?

Ben oui, mais si il n'y à plus personne pour lé gérer et le modérer, c'est mort d'avance.

Ce qui tue ce projet c'est la masse salariale nécessaire à son fonctionnement face à la fin des revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SentMa a dit :

Ce que je prêche depuis le début : associatif + dons.

Oui, mais ...

 

Petit sondage, qui ici a été abonné TT ?

Histoire de voir si en France, il est envisageable de voir si le don peut être une source de revenues ?

 

j'ai des doutes. A titre perso, j'ai été abonné genre 1 an et encore pas forcément en une seule période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, des revenus, ça paraît hors de portée.

Le premier truc à faire c'est faire perdurer l'espace; quatre mecs bénévoles sur leur temps libre et des dons pour le, ou les, serveurs d'hébergement , point Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller plus loin dans la réflexion aujourd'hui.

Puis, ensuite, aviser.

 

Et envisager que ça puisse ne jamais dépasser cette étape de fonctionnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renand a dit :

A titre perso, j'ai été abonné genre 1 an et encore pas forcément en une seule période.

 

J'en rajoute une couche. 

J'ai aussi été abonné, et plusieurs années, à des sites dont le contenu me plaisait ET parce qu'il n'était pas accessible publiquement.

 

Un récent exemple en date, Gamekult, qui lui aussi est mort ou plutôt potentiellement mort. En tout cas ce que j'y trouvais n'existe plus.

Et pour ce projet, 12K abonnés payants (à la louche 500K € par an de revenus liés aux abonnements) ne permettent en aucun cas d'équilibrer les charges qu'ils avaient.

Il auraient fallu doubler la mise. c'était un beau projet très qualitatif, mais les revenus de la pubs n'existent presque plus, etc. etc...

 

Donc personnellement, je n'ai rien contre l'idée de payer des contenus si le fond et la forme me parlent.

Mais je suis d'une génération qui n'est plus la cible des projets actuels, ce n'est donc pas bien courant que j'ai à me poser la question.

 

Reste qu'un TT payant à 60€ l'année, pourquoi pas... il est tellement trop tard pour l'envisager  que  .... bref

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ariochson a dit :

Pareil, comment on va savoir si Ston à trouver la chouette, et si TSEUQUEST sera livré la semaine prochaine ou pas ???

 

Je pense que ces deux projets sont liés par la même probabilité de réussite finale.

Deux topics légendaires.

Personne n'a évoqué l'affaire witty, autre arc narratif légendaire (mais moins drôle qd mm vu les suites juridiques et tout).

 

Concernant l'abonnement TT, j'étais abonné, mais Phal dans sa vidéo évoque 3000 abonnés, c'est trop peu.

 

J'ai regardé la vidéo de Phal sur la fin de TT avec les chiffres et tout. Très intéressant. Je mets une copie écran des chiffres ici.

 

TT-TO.thumb.jpg.4533c32f4d7794fd02a67e5da5992aaf.jpg  

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

et au passage, Monsieur Phal nous livre une lecture intéressante de ce que représente TT en chiffres.

 

 

Comme d'hab c'est précis, pointu, affuté. Merci d'avoir partagé.

Je suis épaté par la distance que Phal arrive à mettre. Alors oui il avait probablement fait son deuil de TT depuis la vente, mais c'est quand même son bébé qui ferme. Moi je serais bien plus énervé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

Si vous ne deviez retenir qu'une seule fonction ou type de contenu de Tric Trac, celui ou celle pour laquelle vous y alliez, ou bien que vous ne voudriez pas voir disparaitre, ce serait le ou laquelle ?

Perso, rien (oui les topics HQ25 et Chouette, c'est super pour rigoler, mais c'est pas méga-crucial).

Je ne suis pas "client" du format vidéo, qui était le gros point fort de TT versus les autres sites.

Le forum c'était le bordel, la recherche d'infos c'était le bordel, les ressources (fichiers etc) j'en parle pas. Pour de bonnes raisons, hein (on peut pas être bon partout, il faut focaliser ses efforts).

Bref tout ce qui m'intéresse vraiment moi, BGG le fait en bcp mieux. Même ToL est clairement mieux que TT sur ces points.

 

il y a une heure, Renand a dit :

j'ai des doutes. A titre perso, j'ai été abonné genre 1 an et encore pas forcément en une seule période.

Pareil.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais abonné mais suis abonné sur des sites avec accès payants. Là, TT c'était une sorte de mécénat ou soutien avec gains très limités pour les abonnés, il me semble dans mon souvenir...

 

Ce que je souhaiterais garder c'est effectivement la BDD puis les vidéos...

 

Mais je vois un embranchement soit :

- Accès libre mais quid du financement ?

- Accès payant mais qui de la survie et de la diffusion du site et de la captation de nouveaux abonnés ?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été abonné un an ou deux aussi.

Je ne peux pas dire que je fréquentais encore beaucoup TT (un peu le forum, techniquement merdique, sur une poignée de sujets, mais aussi pour aller voir les jeux, les avis... Pas trop le public des vidéos non plus, une de temps en temps), mais ça fiche un coup quand même de voir 10 ans de ma vie ludique partir en fumée.

Bon je dois dire que je me suis lassé de certaines discutions interminables, polluées par des trolls. Surtout depuis le départ de M. Phal. 

Mais on ne peut nier que ce serait une perte culturelle énorme pour le monde ludique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Argone a dit :

Pour la base de données, je vous dirais bien qu'il y a Myludo

  Révéler le contenu masqué

(j'ai essayé de tourner le truc pour que ça ne fasse pas pub mais autant faire au plus simple :o )

J'y ai aussi pensé, oui. Après je n'arrive pas bien à comparer les différences des deux bases de données parce que je suis un utilisateur très occasionnel de Myludo et que je n'utilisais pas Tric Trac en dehors d'une consultation tous les deux ans, sans être utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

M'enfin c'est fou qu'un truc comme ça disparaisse.

Meme si le site périclitait, Je croyais que l’émission perdurerait.

 

Y a forcement un créneau a effectuer pour se caler sur l'espace vide créé.

Si seulement Monolith n'avait pas dépensé toutes leurs économies pour faire vivre leur boite et leurs licences (et les nouvelles) sur plusieurs années...

... Reste vraiment pas un ptit billet pour monter un projet de récup et de mise en place perenne d'un truc ?

j'peux participer à la hauteur de 6 euros, cash.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un gâchis fou.

Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle le post d'adieu de Guillaume et la vidéo de Phal.

 

Guillaume disait en substance : le Covid a mis un coup d'arrêts aux tournages, et ils n'ont pas su repartir sur le bon format. En gros. Si j'ai bien compris.

 

Moi ce que je vois c'est que le Covid a été justement l'occasion pour énormément de "petits" de faire des interviews par Zoom, et donc d'avoir des intervenants plus facilement que s'il fallait les faire venir dans un studio.

Ex : l'interview de la team Monolith par RolisteTV lors de la sortie du JdR Batman. Tout le monde de chez soi, et pourtant ça fonctionne.

 

Là-dessus, on rajoute l'officine d'Orléans, avec son matos vidéo déjà investi lors du rachat, abandonnée pour des studios parisiens. Parce que ce serait trop dur de faire bouger leur cul aux Parigots alors que les Provinciaux passent leur temps à venir sur Paris ?

 

Bref, je me dis que cette histoire aurait dû se terminer autrement, et qu'il y a eu plein d'argent mal dépensé.

Modifié par madcollector
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur trictrac pour voir où ça en était, ce que devenait @Monsieur Guillaume, etc.

 

Et je tombe sur un article de fin mai :

https://www.trictrac.net/actus/et-pour-quelques-pouicos-de-plus

 

Tric trac va être repris par une association de trictraciens ! C'est fou ça !

Donc je partage ma joie 😊

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont tombés d'accord avec Asmodée sur la reprise des données, on monté un plan et c'est reparti. Gros boulot ! Comme quoi, avec une communauté motivée (et quelques moteurs), on parvient à outrepasser certaines difficultés.

En tout cas c'est cool, il y a beaucoup beaucoup d'infos sur TT.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité