Aller au contenu

Tric Trac


Renand

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Je vous disais la dernière fois que je ne vais plus sur TT, mais c'est faux. En réalité, j'y passe une fois de temps en temps voir les nouveaux messages sur CE topic :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/memes-et-jeux-de-societe?page=1

 

Il y a pas mal d'idées bien trouvées. Ca fait perdre quelques minutes à chaque fois, c'est toujours bienvenu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Haha, ça et les
"Vends Heroquest neuf, il n'a jamais été utilisé même si il est ouvert et que sur la photo la boîte est défoncée, et puis les livrets ont pris l'humidité, et il manque deux bricoles qui s'achètent à un euro, mais je n'ai pas le temps de les acheter moi, en revanche, je vends le tout pour 280 euros".

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helyss a dit :

ça donnerait presque envie de se connecter à FB

^^

 

Le 24/02/2021 à 13:43, UrShulgi a dit :

Je n'y vais plus que pour HQ25TH, le topic dont j'espère qu'il sera toujours là en 2040.

pareil...

 

Idem ! La dernière fois que j'ai été sur TT c'était l'été dernier et c'était pour le sujet HQ25TH. Je n'y étais pas passé depuis longtemps et j'avais une bonne trentaine de pages à lire. Et comment dire ? C'était superbe. Mieux qu'une telenovela avec ses rebondissements tout ripous et improbables. Je vais y retourner faire un tour ces jours-ci tiens ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 13:43, UrShulgi a dit :

Je n'y vais plus que pour HQ25TH, le topic dont j'espère qu'il sera toujours là en 2040.

 

-Mode coup de gueule ON-

raaaaaaaaaaaah.....

 

faut que je le dise. 

Alors, rien de bien méchant à mon avis, mais, j'ai fureté sur le net et perso, aujourd'hui, vu ce qu'on peut faire avec des fichiers STL et un éditeur "à compte d'auteur", ce projet n'a plus de sens.

 

Je m'explique. HQ est un jeu de PASSIONNES -comme BB avant que l'ogre de Lenton ne relance la licence en 2016- et donc, tout vrai passionné se fait un devoir DE RECONSTITUER SON JEU EN MODE "DO IT YOURSELF".

 

Et bé vous savez quoi? En cherchant un peu,. il y a tout le kit nécessaire à ressusciter son HQ perso sur le web, sans attendre après qui que ce soit. Seule l'huile de coude est à ajouter IRL.

 

-Mode coup de gueule over.-

Modifié par razorspoon
orthog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, razorspoon a dit :

 

-Mode coup de gueule ON-

raaaaaaaaaaaah.....

 

faut que je le dise. 

Alors, rien de bien méchant à mon avis, mais, j'ai fureté sur le net et perso, aujourd'hui, vu ce qu'on peut faire avec des fichiers STL et un éditeur "à compte d'auteur", ce projet n'a plus de sens.

 

Je m'explique. HQ est un jeu de PASSIONNES -comme BB avant que l'ogre de Lenton ne relance la licence en 2016- et donc, tout vrai passionné se fait un devoir DE RECONSTITUER SON JEU EN MODE "DO IT YOURSELF".

 

Et bé vous savez quoi? En cherchant un peu,. il y a tout le kit nécessaire à ressusciter son HQ perso sur le web, sans attendre après qui que ce soit. Seule l'huile de coude est à ajouter IRL.

 

-Mode coup de gueule over.-

 

Ah, mais on est d'accord !.. ^_^

mais d'un côté je pense je suis sur qu'il y a plus de spectateurs que de pledgers sur ce fil. Et d'un autre, quand tu es passionné et que tu as déjà lâché je ne sais combien, ça doit un peu te couper l'envie de tout refaire toi même. Je ne sais même pas s'ils pourraient offrir un arrangement avec les pledgers pour filer ne serait ce que les figs....

Je ne sais pas où ça en est, la boutique web est ouverte, me semble.

En même temps, quand tu es en redressement, pas de raison de faire des cadeaux à tes anciens clients, non mais oh !?..

 

Dans le même ordre d'idée, je me suis fait enfler de 10$ sur un autre projet. c'était pas loin de mes débuts KS et déjà, je trouvais que le mec s'emballait bcp. Puis il nous a pondu des romans fleuves d'excuses diverses et variées pendant des mois. peut-être même vraies. Mais il avait déjà planté un autre KS...

Et le truc, c'est que le KS de base, c'était pour 100 tables de 1d100 pour jdr. les trucs les plus improbables, que tu n'utilise pas ou peu. genre : "qu'est ce que j'ai dans ma poche ?"

hop, 1d100 -> 00 -> l'anneau unique ? Nan, un chamallow vieux de 2 ans. En soit, c'est rien à faire, et en s'y mettant à tous les pledgers, en 1 mois on avait 1 fichier complet avec les idées variées de diverses personnes. Et le gars, au lieu de pondre ses lamentations, il aurait pris le même temps pour sortir les tables, c'était fait...

Au final, je n'aurai rien (sauf à passer sur KS si la page existe toujours et me coltiner les previews) ou à faire le truc moi même, et ça serait fini (ou pas). Mais l'intérêt d'un tel truc, c'est d'avoir un amalgame de propositions que tu ne ferais pas toi-même, donc...

 

C'est la même chose sur Mashup, et plusieurs ont sauté le pas de faire leur système. Il faut juste des connaissances sommaires pour agencer un peu tout ça et ctrl/P.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

HQ25th j'avais revendu mon pledge. Un mec était venu me démarcher, et je lui disais "mais non mais je ne vais pas te le vendre, tu ne recevras pas!" Et il a tellement insisté pendant des semaines (malgré mes avertissements) que je m'en suis débarrassé. Mais j'ai toujours un petit jeu non livré, par une ordure (si tu me lis mec) : Tavern trouble.
L'illustrateur est un ange mais le mec qui s'est tiré avec le pognon, au secours.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je ne comprend pas l'attrait pour ce jeu. J'en ai retrouvé un dans une poubelle, il y a quelques années. quelques bouts de scotch et on a fait quelques parties avec les gamins, mais on tourne vite en rond. j'ai peins le bouzin et leur filerai en testament, mais ça s'arrête là...

la boite est complète à une ou deux bricoles près, mais un poil défoncée -> je ne me vois pas la revendre.

enfin, j'en sais rien, quand je vois le nb de trucs qui ne sortent pas...

 

pour le book of d100, je n'en suis que de 10$, c'est pas la mort. et plus la campagne avançait, plus ça sentait le pâté. je pensais tout de même récup la base qui n'était pas folle à produire en pdf. mais non... la page existe toujours, 50+ news à parcourir pour voir s'il y a kke chose de récupérable. ^^

lui s'est fait 18k $. -_-

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

honnêtement, je ne comprend pas l'attrait pour ce jeu.

 

j'ai le mien depuis 90 -30 ans! 😁- 4 héros pas trop mal, un gob un orc un fimir assez moyens et une gargouille décevante. je n'y joue plus depuis longtemps -alors que je ressort encore le sorcier de la montagne de feu- mais j'aime bien le déballer de temps en temps.  le matériel/mobilier en carton à bien vécu... il faudrait que je m'en imprime un set 2000's.

 

d'une certaine manière ce jeu m'inspire. c'est ma muse ludique et le point de départ de pas mal de choses. Un peu comme un premier amour...

 

voilà ce que je peux te dire pour l'attrait du truc.

 

Pour ceux qui n'y on jamais joué et qui ont commencé les crawler avec Dongeon Twister -ou Descent-, je comprends que ce soit dispensable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

d'une certaine manière ce jeu m'inspire. c'est ma muse ludique et le point de départ de pas mal de choses. Un peu comme un premier amour...

Idem, ce sont les premières figs GW peintes pour moi, puis ensuite rien durant... un looonnng moment, pour me mettre à la peinture en 2015 avec la volonté sérieuse de prendre ma revanche sur toutes les années ou je ne pouvais pas pour mille raisons.

Modifié par Renand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, razorspoon a dit :

'ai le mien depuis 90 -30 ans!

 

ça je ne dis pas, ce n'est pas pareil. je suis assez conservateur, également.

Mais je n'ai pas le même affect avec les jdp, car après les jeux conventionnels de grande distrib je suis passé au jdr assez vite. vers 12-13 ans.

personne dans l'entourage pour connaitre les jeux non conventionnels, je ne vous raconte pas l'expédition pour trouver 1d20, et être étonné que ça existe...

Chez nous c'était Space Crusade qui a bien tourné, mais je n'irais pas mettre un gros billet pour la même chose, même avec des top figs, 30 ans après. je sais qu'on ferait 2-3 parties et qu'il prendrait la poussière.

Dans la même veine, j'ai pris la réédition de l'oeil noir. vous pouvez me dire : "Bah, tu vois ?!". Oui, je vois, mais non, ce n'est pas ce qui existait il y a presque 40 ans. Que je n'aurais pas repris d'ailleurs. En plus, j'ai toujours mes vieilleries de l'ON, dont les scénars me semblaient bien plus construits que ceux de D&D. force est de reconnaitre que non...

 

Il y a 4 heures, Renand a dit :

ce sont les première figs GW peintes pour moi

Pareil pour GW, je ne suis pas tombé dedans étant gamin. Déjà, étant gamin, GW c'était un fabricant de figs qui avait un journal qui traitait aussi de D&D et faisait des jeux. Donc un partenaire intéressant pour du rôliste. Mais bien trop cher pour une activité annexe. j'ai +/- réussi à monter une armée avant la 20aine et en collectionne depuis, mais c'est vraiment disparate et plus pour la peinture. on jouait à WH ou BB avec des petits soldats sur socles cartons et des règles photocopiées.

Je crois que mes premières figs peintes étaient des Ral Partha ou peut-être un ogre de chez Citadel, socle métal. à la Humbrol, pour faire simple... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Helyss a dit :

Chez nous c'était Space Crusade qui a bien tourné,

 

celui là aussi je l'avais. je l'ai vendu tout complet tout peint -par le moi du siècle dernier ndrz- pour 70/80 euros. les figurines n'étaient clairement plus satisfaisantes, et j'ai la totale du 1er Space Hulk. ça faisait un peu double emploi. ET il y des jeux qui font la même chose en mieux (Killteam, Overkill, Lost Patrol, "Space" Zombicide,  Infinity...)

 

En fait, en règle général, je ne suis pas trop nostalgie. je veux dire, j'ai gardé mes jeux parce que je les aime encore, mais ceux dont je me suis séparé, je n'aurai pas envi de prendre un réédition pour y rejouer. Donc le fameux HQ25TH.... y m'a toujours passé au dessus de la tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité